Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de personnes menacées de cécité à In Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de personnes menacées de cécité à In Salah

    Quelque 545 personnes ont été touchées par le trachome et autres infections oculaires dans la daira d’In Salah, à 700 km au nord du chef-lieu de wilaya de Tamanrasset.

    C’est, du moins, ce qu’a révélé le bilan de la première mission médicale, organisée dans le cadre d’un jumelage entre la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Boumerdès et l’établissement public hospitalier (EPH) d’In Salah.

    Parmi les personnes examinées, 13 cas frôlant la cécité ont ainsi nécessité une intervention chirurgicale, précise le même bilan, dressé, ce Lundi 25 mai, par le DSP de Tamanrasset, Amar Bensenouci. Ce dernier, a rappelé que cette mission, pilotée par neuf médecins spécialistes en orthopédie, en ophtalmologie, en pédiatrie, en anesthésie-réanimation, en urologie et en chirurgie générale, s’est déroulée du 1er au 8 du mois en cours.

    Durant cette période, 63 interventions chirurgicales et 873 consultations médicales, dont 545 en ophtalmologie, 124 en orthopédie-traumatologie, 64 en chirurgie infantile et 37 en chirurgie viscérale ont été effectuées au profit des patients de Tidekelt.



    ElWatan
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    c'est un peu exagéré

    le trachome a été une des pathologie des plus combattues en Algérie et des mieux soignées. Merci à la grande équipe des ophtalmologues algériens , des frères Chibane à Lazreg et leurs nombreuse élèves.

    Commentaire

    Chargement...
    X