Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Document secret US : l’État islamique, "création" infernale du Pentagone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Document secret US : l’État islamique, "création" infernale du Pentagone

    Il y a seulement un an, personne n’avait entendu parler de l’État islamique en Irak et au Levant (EEIL), plus connu sous son appellation raccourcie d’État islamique (EI), émanation scissionniste d’Al-Qaïda.

    Et pour cause, l’EEIL est une pure "création" du gouvernement des États-Unis lorsqu’en en coordination avec les États du Golfe et la Turquie, le Pentagone finança des groupes islamistes violents pour renverser le président syrien Assad.

    Certains diront qu’il s’agit d’un secret de Polichinelle, que tout le monde savait. N’empêche que ça va toujours beaucoup mieux en le prouvant. Car cette information ne provient pas d’un obscur site complotiste, ni d’un vague on-dit lâché par des antiaméricanistes primaires, mais d’un document secret récemment déclassifié du Pentagone, daté du 12 août 2012, et révélé la semaine dernière par un cabinet d’avocats d’intérêt public, Judicial Watch.

    Leur incommensurable bêtise

    Le document, rédigé par le bureau du DIA (US Defense Intelligence Agency), prévoyait bien la création d’une « principauté salafiste », mais n’y voyait qu’avantage stratégique et surtout n’allait pas jusqu’à prévoir un plan de neutralisation de ces groupes douteux une fois accomplie leur "mission"




    On en mesure aujourd’hui le terrible résultat : un califat islamique bâti en moins de deux ans, déjà aussi étendu que le Royaume-Uni, et qu’aucun bombardement de l’Otan ne parvient à réduire, des destructions massives tant humaines que matérielles, et un flot de réfugiés fuyant le chaos semé par l’EI en Irak, en Syrie et maintenant en Libye.

    Pire, voilà que l’Empire occidental se met à trembler à l’idée que les fous de Dieu puissent infiltrer leurs djihadistes parmi les migrants se ruant sur les côtes européennes.

    Ce désastre stratégique qui n’en est pas à son coup d’essai — rappelons que ce furent les États-Unis qui armèrent Ben Laden et son futur Al-Qaïda pour faire la nique aux Soviétiques occupant alors l’Afghanistan — en dit long sur l’état de décrépitude mentale et morale des dirigeants occidentaux. Et sur les graves incertitudes concernant l’avenir de leur empire sous l’emprise de leur incommensurable bêtise


    Politis

  • #2
    L'ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d'intrigantes révélations faites dans son dernier livre ''HARD CHOICES'' (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c'est bien l'administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l'État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

    L'organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau ''partage'' dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu'une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet ''Etat'' dans le Sinaa.

    Hillary Clinton, a également déclaré dans ces ''mémoires'' publiées aux Etats-Unis : ''Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures''.

    Elle poursuit son récit en ajoutant que ''nous étions d'accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l'Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du 'Hamas' et une partie à 'Israël' pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d'annoncer la naissance de l'Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l'annonce pour reconnaître, nous et l'Europe, ce nouvel Etat''. Le livre ''Hard Choices'' de Mme Clinton renferme d'importantes informations relevant auparavant du ''Top Secret'', des décisions politiques d'une extrême sensibilité, des interventions et ingérences, etc... Un livre à lire pour ceux qui souhaitent savoir ce qui se passe en ''haut lieu'' et découvrir comment va ''basculer'' le monde dans les prochaines décennies. ”

    Commentaire


    • #3
      Il y a seulement un an, personne n’avait entendu parler de l’État islamique en Irak et au Levant (EEIL),
      il faut revenir à plus loin, daech n'est qu'une nouvelle version en attendant ceux en developpement

      à lire sur le monde
      Al-Qaïda vs Etat islamique: quatre clés pour comprendre l'opposition
      MONDE | Mis à jour le mardi 26 août 2014 à 16h32

      Commentaire


      • #4
        Je persiste à dire que l'Iran c'est le deuxième père de daech. Volontairement ou pas. Cette maudit secte pensait détruire les sunnites par quartier entiers, en toute impunité. Il aurait fallu que les sunnites d'Irak tels des juifs devant des nazis se laissent massacrer ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu beau chercher les termes de Challatine ou Halayeb dans le livre de Hillary, on ne les trouve nulle part.

          Donc désinformation manifeste.

          Qu'on me prouve le contraire.
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            ''nous étions d'accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l'Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du 'Hamas' et une partie à 'Israël' pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum
            Ce qui pourrait peut être expliquer sans la justifier la réaction brutale de sissi .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Un document US déclassifié : l’Occident a facilité la montée de Daesh
              L’équipe du site
              Un document américain officiel récemment déclassifié révèle ce que les observateurs avisés ont toujours assuré, et ce que des faits ont toujours attesté: les affinités entre l’Occident et la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique-EI).
              Rédigé par la Defense Intelligency Agency (DIA) en 2012, un rapport de 7 pages fait état que l’avènement d’un État islamique dans l’est de la Syrie est souhaitable pour que l’Occident puisse arriver à ses fins dans la région.
              « L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie [qui] soutiennent l’opposition [syrienne]… il y a la possibilité d’établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hassaké et Deir Ezzor), et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien…», est-il mentionné dans ce rapport.
              Anciennement classé «SECRET // NOFORN» et daté du 12 août 2012, le rapport de la DIA a été largement diffusé dans les divers organes gouvernementaux, y compris CENTCOM, la CIA, le FBI, le DHS, NGA, le Département d’État et beaucoup d’autres.
              Il a été déclassifié grâce à un procès fédéral et rendu public grâce à un groupe de vigilance Judicial Watch le 18 mai dernier.

              Il a été repris par Levant Report, un site américain animé par de fins connaisseurs du Moyen Orient du Texas profondément alarmés par ce que leur pays est en train de faire dans cette région qui a révélé l’existence de ce document.
              Il montre que, dès 2012, le renseignement américain avait prédit la montée de Daesh en Irak et au Levant, mais au lieu de désigner clairement le groupe comme un ennemi, le rapport considère le groupe terroriste comme un atout stratégique américain.

              Selon Levant Report:
              (( des preuves matérielles, des vidéos, ainsi que les récents aveux de hauts fonctionnaires impliqués (voir l’aveu de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Syrie, Robert Ford), ont depuis prouvé que le soutien matériel des terroristes de Daesh sur le champ de bataille syrien par le Département d’État et la CIA remonte à au moins 2012 et 2013 (pour un exemple clair de «preuves matérielles»: voir le rapport de l’organisation anglaise, Conflict Armement Research, qui, en remontant la trace des roquettes anti-chars croates récupérées auprès de combattants ISIS (DAESH), est arrivée à un programme conjoint CIA /Arabie Saoudite via des numéros de série identifiables)).


              Levant Report résume ainsi les points clés du rapport de la DIA:
              Al-Qaïda conduit l’opposition en Syrie
              L’Occident s’identifie avec l’opposition
              L’établissement d’un Etat Islamique naissant n’est devenu réalité qu’avec la montée de l’insurrection syrienne (il n’y a aucune raison de penser que le retrait des troupes américaines d’Irak ait joué le rôle de catalyseur dans l’essor de l’Etat Islamique, comme l’affirment d’innombrables politiciens et experts; voir la section 4 .D. ci-dessous)
              La mise en place d’une «principauté salafiste» en Syrie orientale est «exactement» ce que veulent les puissances extérieures qui soutiennent l’opposition (identifiées comme «l’Occident, les pays du Golfe, et la Turquie») pour affaiblir le gouvernement d’Assad
              Il est suggéré de créer des «lieux de refuge sûrs» dans les zones conquises par les insurgés islamistes comme cela a été fait en Libye (ce qui dans les faits, se traduit par une soi-disant zone d’exclusion aérienne comme premier acte d’une «guerre humanitaire»; voir 7.B.)
              L’Irak est identifié à «l’expansion chiite» (de 8.C)
              Un « «état islamique» sunnite pourrait empêcher «l’unification de l’Irak» et pourrait «faciliter à nouveau l’entrée d’éléments terroristes de tout le monde arabe dans l’arène irakienne.»
              Le site a aussi extrait quelques éléments pertinents de ce rapport sur la situation générale en Syrie:

              A l’intérieur, les événements prennent une tournure clairement sectaire.
              Les Salafistes, Les Frères musulmans et Al-Qaïda – Irak, sont les forces principales de l’insurrection en Syrie.
              L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.
              (C) Al-Qaïda – Irak (IQA): … B. IQA soutient l’opposition syrienne depuis le début, à la fois idéologiquement et dans les médias …
              4.D. IQA a perdu du terrain dans les provinces de l’ouest de l’Irak en 2009 et 2010. Cependant, après la montée de l’insurrection en Syrie, les pouvoirs religieux et tribaux régionaux ont sympathisé avec le soulèvement sectaire.
              Cette (sympathie) s’est concrétisée par l’appel à bénévoles pour soutenir les sunnites [sic] en Syrie, dans les sermons du vendredi
              Des hypothèses sur le développement futur de la crise ont été émises dans ce rapport:
              Le régime va survivre et garder le contrôle du territoire syrien.

              Evolution de la situation actuelle en guerre par procuration: … les forces d’opposition tentent de contrôler les zones orientales (Hasaka et Deir Ezzor), qui touchent les provinces irakiennes orientales (Mossoul et Anbar), en plus des frontières turques voisines.
              Les pays occidentaux, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent ces efforts. Cette hypothèse, qui est la plus probable étant donné ce que nous savons des événements récents, permettra de préparer des lieux de refuges sûrs sous contrôle international comme cela a été fait en Libye quand Benghazi a été choisi comme centre de commande du gouvernement provisoire…
              8.C. Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hassaké et Deir Ezzor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien qui est considéré comme l’extrémité stratégique de l’expansion shiite (Irak et l’Iran)
              8.D.1. … l’EI pourrait aussi constituer un Etat islamique en s’unissant avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui mettrait gravement en danger l’unification de l’Irak et la défense de son territoire.

              Al Manar

              Sources : Levant Report ; Arrêt sur l’Information.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                A xenon

                je te défie de trouver ces affirmations dans le livre de Hillary.
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  @ Megamax
                  je ne sais pas ,je n'ai pas son livre en main .
                  de quelles affirmations tu parles ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    A xenon

                    de la creation d'un état islamique etc...

                    de ça : nous étions d'accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l'Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du 'Hamas' et une partie à 'Israël' pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      @Megamax
                      mon commentaire fais suite à ce que olichk à poster .
                      je sais que sissi accusait morsi de haute trahison , fondées ou pas et y'a t'il une relation avec ce prétendu deal sur le sinai , je ne sais pas,je n'ai pas le livre.
                      pour toi , cette phrase n'existe pas dans le livre Hillary clinton ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        de ça : nous étions d'accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l'Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du 'Hamas' et une partie à 'Israël' pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum
                        Ah mais d'accord, je comprenais pas Megamax ... j'ai posté un article tunisien qui faisait référence à la création de daech. Je pensais pas me planter puisque j'ai vu la vidéo ou Hillary Clinton le dit elle même.

                        Maintenant, si ce que tu dis est vrai, je reconnais avoir poster de la daube, et je m'en excuse. C'est pas la première fois que je me fais avoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          olichk

                          j'ai téléchargé le livre de hillary, aucune trace de ce qui est avancé.
                          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                          Commentaire


                          • #14
                            Hillary Clinton, a également déclaré dans ces ''mémoires'' publiées aux Etats-Unis : ''Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures''.
                            Ils ont tous prévu sauf les prémices d'une révolution ....sont cons ces américains, n'Est-ce pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a seulement un an, personne n’avait entendu parler de l’État islamique en Irak et au Levant (EEIL), plus connu sous son appellation raccourcie d’État islamique (EI), émanation scissionniste d’Al-Qaïda.
                              ben oui, puisqu'il est devenu Etat islamique en Irak et au Cham une fois qu'il s'est étendu vers la Syrie ....faut suivre un peu !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X