Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la définition du racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la définition du racisme

    A midi autour de la table, Christelle, Céline, fermera, fatoumata et werdia, discutent du racisme et de leurs expériences, fatoumata parle de ces entretiens d'embauche et les réaction entre l'avant et l'après rencontre, fereira parle de ces voisins de la plage et leurs insulte d'une personne étrangère tandis que werdia elle a mis le doigt sur qqch qui m'a interpelé, des petits qui ont refusé de jouer avec une petite car elle sentait pas bon!
    Selon vous, quelle est la définition du racisme, jusqu'à ou peut on parler de ça
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    le raçisme c'est juger et traiter une personne selon sa race.

    quand les idées sont traduites en gestes, en actes, le raçisme prend forme.

    le racisme est immoral dans le sens où, une personne est considéré selon des critères qu'elle ne peut changer.

    quand au lieu de remettre en cause l'éducation de quelqu'un, son intelligence, son intégrité ... etc, en somme, des choses qu'il peut changer et dont il est responsable, on remet en cause sa nationalité, sa couleur de peau, son ethnie et peut être même sa religion ou son sexe, on est très proche du racisme car on accuse quelque chose EN lui qui ne dépend pas de sa volonté. il ne peut rien faire pour le changer.

    généralement, ce sont les plus faibles qui subissent le plus le racisme, celui ci est devenu matérialiste, une personne faisant l'objet de remarques désagréable sur sa couleur de peau ou son sexe peu constater une amélioration dès lors qu'elle jouit d'un statut social avantageux, pouvoirs, argent ou autre chose.

    le racisme est une faiblesse qui consiste a s'affranchir des règles régissant les rapports sociaux, au lieu de connaitre l'individu, de discuter et d'interagir avec lui pour pouvoir l'évaluer selon des critères rationnels, l'individu en question est catalogué rien que sur la base de son apparence ou son appartenance à un groupe jugé "inférieur".

    au départ, on croyait que le racisme était l'apanage des ignares incultes et peu civilisé, ce n'était pas le cas, ce virus qui se propage aussi vite qu'une rumeur est très présents chez les sociétés dites "civilisées".

    le racisme est un rejet pur et simple de l'autre, un refus de le considérer notre égal simplement sur la base d'éléments dont il n'est en rien responsable.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ici

      Pour moi, c'est de refuser et rejeter une personne parce qu'elle est différente de soi ou de la majorité .. quelque soit cette différence ..

      Commentaire


      • #4
        y'avait une personne qui travailler pour moi , un jour je recevais une jeune fille noir pour un entretien d’embauche , après qu'elle soit partie , mon employer cet approcher de moi et ma dit " manich raciste mais lek7alech n3afhoum" pour que je ne l'embauche pas........
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Traks bonsoir
          et comment appeler ça ?? lol
          ça me rappelle une française qui leur a dit un jour "je déteste le racisme et les noirs" :22:

          Commentaire


          • #6
            le racisme c'est que moi je suis un arabe lui pas

            Commentaire


            • #7
              le racisme c'est que moi je suis un arabe lui pas
              __________________
              c'est large....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est qu'on peut être raciste et se montrer raciste sans vergogne.
                Plus on grimpe dans l'échelle sociale, plus il devient subtil ... enfin je le pensais avant de me rendre compte que le plafond de verre c'est pas qu'une rumeur!

                Commentaire


                • #9
                  Le racisme est un phénomène, une idéologie selon laquelle un humain dévalorise un autre humain sur la base de son appartenance à une ethnie, une nationalité ou encore une religion. Le racisme se manifeste par des actes de violences, une remarque, ou un traitement inégal.
                  Quant à la discrimination est elle beaucoup plus générale et touche toutes sortes de différences selon une "norme" plus universelle je dirais.

                  Commentaire


                  • #10
                    y a une différence entre racisme, haine et discrimination
                    Au fond ... on est tous raciste mais pas tous haineux
                    on a tous une préférence envers nos origines, régions, religions, race etc...
                    qui fait qu'il existe à l'intérieur de soi une longueur d'avance sur les autres
                    cette longueur d'avance peut se traduire chez certains comme Haine

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde
                      Personnellement, l'odeur chez certaines personnes me dérange et je ne pense pas que c'est du racisme, ce n'est pas pour autant qu'on manquerai de respect ou de rejeter la personne, je pense à la réaction de ces enfants qui ont refusé de jouer avec la petite pour une histoire d'odeur, je vois mal les parents a inciter leurs enfants a réagir ainsi
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        la définition du racisme

                        Coucou Debcha
                        Dans le mot racisme il y le mot race comme le définis mon ami Risk
                        Alors après ne pas se mettre a coté d'une personne car elle n'est pas propre
                        je ne pense pas que ce sois du racisme Alors qu'ici quand on lis que l'on aime pas les Chinois les subsahariens qui envahissent l’Algérie Là je dis cette personne est raciste ....
                        Et je ne citerais pas de Nom Ils et elle se reconnaîtront...

                        Commentaire


                        • #13
                          des petits qui ont refusé de jouer avec une petite car elle sentait pas bon!
                          les histoires de minots dans les cours d'école............y'a toujours eu des bagarres........normal.........En fait la connerie vient des grands............des parents parce que les gamins..............ils s'en foutent........que leur copin soit black ou blond ou autre.........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Les enfants réagissent comme éducations de leurs Parents ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Le racisme, se dire qu'un homme diffère d'un autre homme pour x raisons...
                              Le racisme naît en chacun, certains le cultivent, souvent par ignorance, parfois par peur...
                              Le racisme fleurit parmi les groupes humains...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X