Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DRONES ANTI-IMMIGRATION CLANDESTINE SUR LE SOL ALGERIEN : Alger dit non à l’UE !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DRONES ANTI-IMMIGRATION CLANDESTINE SUR LE SOL ALGERIEN : Alger dit non à l’UE !

    L’Algérie a répondu par un niet catégorique à la demande de l'Union européenne d’installer sur son sol des drones anti-immigration clandestine. Pour l’Algerie la solution du problème de l’immigration clandestine ne relève pas d’une fiction technique mais d’une solution politique à la crise libyenne, et ces drones ne pourront que constituer un danger stratégique pour le Pays : l’espionnage !

    L'Algérie a refusé une demande de l'Union européenne (UE) la sollicitant de mettre en place une plate-forme sur son sol qui servirait de base pour des drones chargés de repérer en mer toute tentative de migrants clandestins de traverser la Méditerranée, a indiqué dimanche à Xinhua une source diplomatique algérienne. L'UE a, selon cette même source, souhaité implanter cette base au niveau de la province côtière d'Ain Temouchent, située à 500 km à l'ouest d’Alger.

    Cette demande formulée par l'UE s'inscrit dans le cadre d'un plan de lutte contre l'immigration clandestine qui consiste, selon la même source, à mettre en place des plates-formes pour drones dans des îles et des villes côtières des pays des deux rives de la Méditerranée occidentale. Même si la source n'a pas donné les raisons de ce refus, des observateurs estiment que l'Algérie craindrait que ce genre de système de surveillance soit utilisé pour de l'espionnage.

    Pour l’Algérie la solution du problème de l’immigration clandestine ne relève pas d’une fiction technique, la crise tragique de l'immigration clandestine en Méditerranée ne pourra être résolue sans stabilisation de la situation en Libye. "La seule solution aujourd'hui est la paix (en Libye) et la stabilité des institutions", avait confirmé la diplomatie algérienne durant toutes ses interventions devant les instances internationales.

    Notons que, ce type de drones, le système, nommé VADER – pour “Vehicle And Dismount Exploitation Radar” – a d’abord été testé en Afghanistan, via un drone Predator utilisé pour suivre les mouvements des insurgés. D’abord employé contre les Talibans en Afghanistan, testé à la frontière américano-mexicaine ont permis de capturer près de la moitié des 4000 clandestins détectés, mais 1962 autres clandestins ont pu s’échapper , ce qui soulève des questions sur le nombre de personnes qui parviennent chaque jour à passer sans être détectées et l'efficacité de cet appareil dont l'Union européenne veut l’essayer sur le sol algérien, ce n’est que pour espionner l’Algérie.

    Cependant avec la guerre civile qui s’éternise en Libye, quelque 218.000 migrants avaient tenté de traverser la Méditerranée en 2014. Au moins 3.500 d'entre eux avaient trouvé la mort, selon le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.


    Riad
    Dimanche 24 Mai 2015 - 20:45

  • #2
    L'Algérie est un os au travers de la gorge de cette UE plus sioniste qu'européenne et plus américaine qu'européenne !!

    Les crimes actuels contre le Yémen et les massacres contre Gaza, l'Irak et la Syrie montrent la nature malfaisante des régimes occidentaux qui sont les auteurs directs et indirects de ces crimes.

    Commentaire


    • #3
      salam

      pourquoi ils n'ont pas demandé au maroc et la tunisie si l'info s'avère vrai je les vois mal refuser bien au contraireoeilfermé

      Commentaire


      • #4
        DRONES ANTI-IMMIGRATION CLANDESTINE
        Drones de surveillance est le terme exact,prétendre qu'il y a des drones qui ne font que surveiller les clandestins est de la mauvaise foi.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          salam

          mais ils savaient très bien que ce serait NON j'ai du mal à y croire jawziaoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            salam

            voilà c'était bcp plus simple comme cela

            Des drones européens au Maroc pour contrôler le trafic de drogue

            26 mai 2015 - 19h40 - Société

            Des drones européens au Maroc pour contrôler le trafic de drogue

            Pour traquer le flux incessant de migrants clandestins et le transport de cargaisons de drogue notamment le haschisch, l’Europe envisage de construire une base de drones au Maroc.
            L’information a été révélée ce matin par le journal Al Massae qui s’appuie sur des sources diplomatiques. Selon la publication, l’Union européenne avec à leur tête l’Espagne, l’Italie et la France ont proposé au Maroc la construction d’une base de drones sur son sol. La même demande a été faite à la Tunisie et l’Algérie, mais ces derniers auraient refusé par peur d’être espionnés.
            Ces drones serviraient à barrer la route aux immigrés clandestins qui arrivent sur le sol européen notamment le sud de l’Italie et l’Espagne, mais ils pourraient également servir à traquer les trafiquants de drogue qui sévissent entre le nord du Maroc et l’Espagne.
            Ces derniers utilisent de puissants go-fast pour acheminer leur cargaison du nord du Maroc jusqu’au sud de l’Espagne. Plusieurs dizaines de tonnes rentrent chaque année par ce moyen de transport.
            Pour l’instant, ces trois pays sont assez réticents à donner leur accord et l’Europe penserait déjà à une alternative beaucoup plus radicale : l’intervention militaire sur le sol libyen. Certains pays, comme l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, se disent même prêts à y participer.

            Commentaire


            • #7
              DRONES ANTI-IMMIGRATION CLANDESTINE SUR LE SOL ALGERIEN : Alger dit non à l’UE !

              al khorti

              L'Union européenne dément vouloir construire une base de drones au Maroc

              Commentaire


              • #8

                *Après le refus de l Algérie et la Tunisie
                , l UE se tourne et sollicite le Maroc

                *Immigration clandestine : L’UE veut construire une base de drones au Maroc

                posté par jmlix

                L'Union européenne dément vouloir construire une base de drones au Maroc
                .

                Par votre presse , relié aussi par d autres presses marocaine ( dont lemag.ma )

                Kiosque360.
                Face à l’ampleur atteinte par le phénomène de l’immigration clandestine, l’Union européenne a décidé de se tourner vers le Maroc pour lui demander l’autorisation de construire une base aérienne de drones sur le territoire chérifien. ...........

                Par Marouane Hobballah
                Y a pas de fumée sans feu ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  je ne vois pas d'objection coté marocain face a une demande d'un allié naturel ca me parais logique, en revanche l'algerie qui est l'allié naturel des russes me surprendrais un peu..

                  Commentaire


                  • #10
                    L'UE a, selon cette même source, souhaité implanter cette base au niveau de la province côtière d'Ain Temouchent, située à 500 km à l'ouest d’Alger.
                    "La seule solution aujourd'hui est la paix (en Libye) et la stabilité des institutions",
                    Pourquoi Temouchent??? y a d'autre villes bien proches de la frontière libyenne,non?! mais bon puisque les algeriens ont refusé la question ne se pose pas

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X