Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis de matheux/matématiciens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis de matheux/matématiciens

    c'est pour savoir laquelle de ces spécialité vous semble plus interessante, et argumenté si vous pouvez. merci
    1 math financières: distribution, Markov, probas....
    2 calcul scientifique:Annum, Elements finis, calcul spéctral...
    3 pures maths (à préciser le domaine)
    4 autre
    19
    maths financières
    42,11%
    8
    calcul scientifique
    31,58%
    6
    pures maths (à préciser)
    21,05%
    4
    autres
    5,26%
    1
    Dernière modification par lamia14, 02 décembre 2006, 01h19.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    la première.. l'argumentaire c'est de bosser en quanti..
    si ça te parle on se comprend sinon je peux détailler... mais là je parle de débouchées..

    Commentaire


    • #3
      oui je sais que c'est interessent tout le monde me le dit, mais je veux plus d'explications si c possible
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Alors fait un tour sur efinancialcarrers.fr et tu auras tout ce qui te faut...

        Trader, vendeur, Analyste financier et plus encore ont une formation solide en maths financière...avec un peu d'expérience.. un brin de chance..; la City, Wall street et c'est le jackpot...

        mais c'est des métiers trop stréssant faut compenser le soir

        Commentaire


        • #5
          mais c'est des métiers trop stréssant faut compenser le soir
          ha ha ha, merci pour le conseil
          oui c vrai ce que tu dis, mais markov ne m'a jamais séduit
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            oui mais après quand ça se transforme en actions, produit dérivés, émissions obligataires.. et tout le jargon financier ça de vient vite séduisant..

            on s'est mal compris pour l'après taf il me semble ..
            c'est pas grave.. bon courage pour faire ton choix...

            Commentaire


            • #7
              merci the Godfather
              alors là le jargon financier berkkk, j'arrive tjrs pas à comprendre le but de tout ce tkharbik
              pour l'aprés travail , pas grave
              età propos du calcul scientifique que penses tu??
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                dis-moi tu vis où pour te dire si ce trharbik en vaut le coup ou non

                Calcul scientifique?!! c'est quoi au juste?

                Commentaire


                • #9
                  pour l'instant chui en france,
                  calcul scientifique: c tout ce qui concerne les algos de calcul,
                  annalyse numérique: résolution des systèmes, les equa diff, les quadrature, l'interpolation.....
                  annalyse fonctionnelle: calcel d'intégrals, (suite de mesure et distribution)
                  Elément fini: pb de maillage,qu'on utilise par exemple en mmc genre déformation d'une plaque...
                  Bezier, spline: pour la cao
                  optimisation linéaire: simplexe et compagnie...
                  ...........
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    et dans ton école ils ne parle jamais des débouchées!!!!!

                    ça dépend de ceque tu veux faire après aussi...

                    c'est un peu la théorie tout ça... après y'a bien une application qlq part...

                    les matheux sont très appréciés dans les métiers quant en fiancae dans ce qu'on appelle un desk dans une salle de marchés par exemple...

                    tu reconnais un peu les mecs super excité à la bourse que tu vois à la télé.. ça se passe là bas..

                    Commentaire


                    • #11
                      looooooooool,
                      je sais tout ça, je veux seulement avoir d'autres avis, moi le calcul scientifique me séduit plus, pour les finance, y a ce facteur, qu'on appele hazard, qui me fat peur, je préfère tus ce qui est exact, j'aime pas les probas; mais bon on ne sais jamais
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ceux qui ont voté, pouriez vous me donner, de plus amples précisions, merci
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Lamia, tu vas bien? alors, tu as choisis genie mathematique?

                          Moi je pense que les maths financieres (Markov, stat, proba, ) est plus interessant, enfin tout depend du secteur que tu aimes le plus.

                          si tu choisis l'analyse numerique, tu vas travailler dans l'industrie lourde, automobile, aeronautique et ferroviaire

                          si tu choisis l'analyse financier a ce moment la tu vas travailler dans des banques, la bourse, tout le secteur financier, avec une belle maitrise de l'outil programmation tu deviendras vite fait un dieu dans le domaine c'est le gros lot que tu chasse. je pense que Godfather en connait ...

                          bon courage

                          Commentaire


                          • #14
                            vu de cet angle..
                            il n'y a pas de branche mieux qu'une autre.. elle se valent toutes car ça reste des maths.. et casse tête

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Algérien 78, si je ma mémoir est bonne, t un insaien??
                              bon chui déjà en 4éme année, et là je commence à me poser certaines questions
                              pour ne rien te cacher, je préfère les cours de Draux à ceux de Langlart, mais comme tu dois bien le connaitre, les gm idéalise trop Mr Langlart, et ils n'ont pas tort, donc je me dit pk pas??? m
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X