Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle enseigne internationale IKEA recrute 360 empoyés avec un salaire net de 4000 dh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle enseigne internationale IKEA recrute 360 empoyés avec un salaire net de 4000 dh

    Le diplôme et l’expérience ne figuraient pas sur la liste des critères, le savoir-faire a été privilégié. En plus du salaire, les recrues bénéficieront d’une assurance maladie complémentaire et d’un plan de retraite

    Baptisée «Aji Khdem Maana», l’opération de recrutement massif lancée par Ikéa pour son premier magasin au Maroc a pris fin. Cette opération atypique organisée en collaboration avec l’ANAPEC s’est soldée par l’embauche de 360 employés pour différents postes (commerciaux, caissiers, magasiniers, manutentionnaires, livreurs…). L’entreprise dit avoir opté pour une méthode originale afin d’offrir à ses futurs salariés une expérience unique qui les marquera durant tout leur parcours professionnel. A ce titre, il est important de savoir que le diplôme et l’expérience ne figuraient pas sur la liste des critères. «Le choix des candidats s’est fait uniquement sur la base de leur savoir-faire, leurs valeurs ainsi que le lieu de résidence, puisque nous donnons la priorité aux habitants de Mohammédia et Zénata», déclare Marino Maganto, CEO Ikéa Maroc.

    Au départ il fallait trier plus de 26000 CV pour en choisir 2 000. Les entretiens ont ensuite eu lieu du 14 au 16 mai au Théâtre municipal de Mohammédia. Partagé en groupes de 50, les candidats ont d’abord assisté à une séance de présentation des valeurs Ikéa avant de passer un premier entretien individuel, suivi d’un autre entretien de groupe. Les personnes retenues à cette étape ont passé un nouvel entretien individuel avec l’un des managers de l’enseigne. Il est important de savoir que cette étape est capitale puisque c’est à ce niveau que les managers définissent le poste adapté à chaque profil. Après quoi, un dernier face-à-face a eu lieu avec le chef du département dans lequel elles pourraient être affectées. «Pour permettre aux candidats de bien s’exprimer, certains entretiens se sont déroulés en darija», ajoute Marino Maganto.

    40 postes réservés aux personnes aux besoins spécifiques

    Les candidats finalement retenus ont signé leur contrat à durée indéterminé (CDI), lundi 18 mai. Le salaire mensuel minimum est fixé à 4000 DH nets. A cela s’ajoutent d’autres avantages sociaux, en l’occurrence une assurance maladie complémentaire, un plan de retraite, le transport, un service de restauration à prix conventionné et un programme de formation. Le nouveau magasin Ikéa Maroc sera construit sur une superficie de 26 000 m2 et nécessitera un investissement de 40 millions d’euros. Il permettra la création de plus de 400 emplois. Car en plus des 360 agents recrutés en début de semaine, l’enseigne a embauché 47 managers (95% marocains) et a réservé 40 postes de personnel de service aux personnes aux besoins spécifiques, celles souffrant de handicap en particulier.

    I.T
    www.lavieeco.com
    Dernière modification par haddou, 27 mai 2015, 09h07. Motif: MAROC ;La nouvelle enseigne internationale IKEA recrute 360 empoyés avec un salaire net de 4000 dh

  • #2
    J'espère pour eux qu'ils ne vont pas faire grève 15 jours après l'ouverture


    c vrai

    Dans une usine à Bouznika, les ouvriers ont fait grève avant ême le début de la production
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      pourquoi vous nous donnez toujours des chiffres en dirham , combien vaut un dirham par rapport au dollar ?
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        4000 dm vaut 400 dollars env.

        Commentaire


        • #5
          Au taux actuel, 4000 dirhams valent 40243.75 dinars algériens.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LIXUS
            Au taux actuel, 4000 dirhams valent 40243.75 dinars algériens.
            1 Dinar Tunisien = 5,49 dirhams

            1 Dinar Lybien = 7,22 dirhams

            1 Dinar Jordanien = 13,96 dirhams

            1 Dinar Bahrein = 26,24 dirhams

            1 Riyal d'Oman = 25,69 dirhams

            1 Livre Soudanaise = 1,65 dirham

            1 Won corée du sud = 0,0089 dirham

            PIP de la Corée du sud 1198 Milliards de dollars (2013)
            Dernière modification par Ciel, 27 mai 2015, 22h33.

            Commentaire


            • #7
              @Ciel,

              Pourquoi tu fais dévier le topic avec ta réponse hors sujet ? Ton compatriote rachid75 demande :

              pourquoi vous nous donnez toujours des chiffres en dirham , combien vaut un dirham par rapport au dollar ?
              Bachi lui répond 400 dollars environ et je donne l'équivalent en dinars pour compléter vu qu'il est Algérien. Toi tu nous postes des taux conversions dont on se fiche. Ce n'est pas la peine d'en faire un complexe pour poster le même message dans plusieurs posts.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LIXUS
                Pourquoi tu fais dévier le topic avec ta réponse hors sujet ? Ton compatriote rachid75 demande :
                Envoyé par rachid75
                pourquoi vous nous donnez toujours des chiffres en dirham , combien vaut un dirham par rapport au dollar ?
                ...........

                Commentaire


                • #9
                  Exact, et je mets l'équivalent pour compléter en dinars. Un Algérien peut facilement comprendre combien ça représente dans cette monnaie alors que j'ai un doute sur les autres monnaies que tu as postées sauf s'il réside dans l'un de ces pays.

                  Bachi lui répond 400 dollars environ et je donne l'équivalent en dinars pour compléter vu qu'il est Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LIXUS
                    Exact, et je mets l'équivalent pour compléter en dinars. Un Algérien peut facilement comprendre combien ça représente dans cette monnaie
                    Et moi je mets l'équivalent pour lui compléter la vision

                    Envoyé par LIXUS
                    alors que j'ai un doute sur les autres monnaies que tu as postées sauf s'il réside dans l'un de ces pays
                    Aller voir les banques marocaines



                    .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X