Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SENEGAL-MAROC: Un capitaine de la gendarmerie royale en prison ( Bagarre des gardes du corps )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SENEGAL-MAROC: Un capitaine de la gendarmerie royale en prison ( Bagarre des gardes du corps )

    Sénégal – Un capitaine de la gendarmerie royale marocaine déféré devant la justice militaire

    Rabat : L’officier marocain serait impliqué dans l’accrochage survenu jeudi dernier, au palais présidentiel à Dakar, entre les gardes rapprochées du Roi Mohammed VI et du président sénégalais Macky Sall.

    En effet, un capitaine de la gendarmerie royale, faisant partie du dispositif de sécurité accompagnant le Roi Mohammed VI au Sénégal, aurait été rapatrié au Maroc pour être placé en détention préventive, à la prison de Salé, par le procureur du Roi prés le tribunal militaire permanent de Rabat.

    Selon le quotidien arabophone Assabah, qui rapporte cette information dans son tirage d’aujourd’hui, mercredi 27 mai, le capitaine de gendarmerie, serait poursuivi pour la charge de ‘Violation des règlements militaires’, après avoir été reconnu coupable de la rixe éclatée jeudi dernier, au palais présidentiel à Dakar, entre les gardes rapprochées du Roi Mohammed VI et du président sénégalais Macky Sall.

    Mercredi dernier, jour de l’arrivée à Dakar, du Roi Mohammed VI et jeudi, jour de l’entrevue officielle entre les deux chefs d’Etats au palais présidentiel à Dakar, ont, en effet, été marqués par des incidents, éclatés entre les équipes de sécurité marocaine et sénégalaise des deux chefs d’Etats.

    Selon des sources médiatiques locales, à l’accueil du Roi à l’aéroport, les journalistes photographes sénégalais, installés loin du tapis rouge pour immortaliser ces moments, ont réclamé des poses photos au Roi et au président Sall ; les deux chefs d’Etat acceptaient et s’étaient retournés pour poser face aux photographes, sauf qu’une rixe aurait éclaté entre les photographes sénégalais et marocains pour des histoires d’angles de prises.

    Aux vociférations des reporters, les gardes sénégalais interviennent contre les photographes marocains ce qui fit réagir les gardes marocains qui ont volé au secours de leurs compatriotes.

    Restés visiblement tendus de ce premier incident, le lendemain au palais présidentiel, les gardes des deux camps, se sont encore heurtés les uns aux autres.

    En effet, à l’arrivée du Roi Mohammed VI au palais de l’avenue Senghor, ses gardes auraient voulu l’accompagner jusqu’à l’intérieur du Salon d’honneur, ils ont été empêchés par ceux de Macky Sall qui voulaient limiter l’accès à la salle. Il s’en serait suivi une bagarre qui aurait causé un désordre tel au point d’irriter le souverain marocain.
    le mag

    اعتقال قبطان بالدرك تورط في شجار بين حراس الملك وحراس الرئيس السنغالي
    كرت جريدة "الصباح" في عددها لنهار اليوم أن النيابة العامة بالمحكمة العسكرية الدائمة للقوات المسلحة الملكية بالرباط، أمرت بإيداع قبطان بالدرك الملكي، الجناح العسكري للسجن المحلي بسلا.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Bref l’atmosphère était orageuse , un rien a déclencher des bagarres.

    Commentaire


    • #3
      salam

      ca se passe aussi comme cela avec les gardes espagnols???

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc, sans doute, va rappeler son ambassadeur du Sénégal à titre de protestations!

        Commentaire


        • #5
          Et je ne vois pas la responsabilité de ce capitaine ...

          Commentaire


          • #6
            Tout ce cinema, c'est pour empecher les photographes de prendre des close-ups de zin li fik mimi la 6emme tout le monde sait qu'il est malade...
            Dernière modification par aamimar, 27 mai 2015, 20h55.
            Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

            Commentaire

            Chargement...
            X