Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une comparaison coran / sounna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une comparaison coran / sounna

    supposons que quelqu'un frapper a ma porte ,,, c'est un voyageur par exp
    et avec plaisir j'ai lui donné tout ce qui est nécessaire pour se reposer et reprendre son chemin après ..
    tout le monde sera d'accord avec moi que c'est un bon geste et c'est humanitaire

    il se peut aussi que j'ouvre pas ma porte pour une raison ou une autre parce que ici je suis libre de lui dire soyez le bienvenus ou désolé je ne peux pas

    et tout le monde me comprend parce que c'est logique et c'est mon droit et je suis presque sur que chacun de nous avait vu une telle situation

    j'ai cherché un peu ce sujet dans la religion islamique
    voila ce que j'ai trouvé

    فإن لم تجدوا فيها أحدا
    فلا تدخلوها حتى يؤذن لكم
    وإن قيل لكم ارجعوا فارجعوا
    هو أزكى لكم والله بما تعملون عليم
    النور 28



    sourate annour ( la lumière ) 28

    Si vous n’y trouvez personne, alors n’y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit: «Retournez», eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.

    comme on voit le coran été franc et bien précis
    y a d'abord la demande de permission
    et si le propriétaire de la maison a refusé de vous recevoir vous devez respecter son choix et sa décision et puis un demi tour

    maintenant jetons un coup d'oeil sur la sounna avec quelque comparaisons

    حدثنا عبد الله ابن يوسف حدثنا الليث قال حدثني يزيد عن ابي الخير عن عقبة ابن عامر قال قلنا للنبي صلى الله عليه وسلم
    انك تبعثنا فننزل بقوم لا يقرونا فما ترى فيه
    فقال لنا ان نزلتم بقوم فأمر لكم بما ينبغي للضيف فاقبلوا
    فإن لم يفعلوا
    فخذوا منهم حق الضيف
    صحيح البخاري ج 8 ص 343 المكتبة الشاملة

    la sounna lui a donné le droit de prendre de vous
    ce qu'ils appellent :hak a dif !
    selon ce que je vois
    Pour qu'il prend quelque chose comme la nourriture ou des vêtements ..
    il va entrer dans la maison par force

    ya jma3a je sens une bagarre
    c'est tout à fait comme le vol !!!
    KENCHI E - SSAH

  • #2
    ceci est valable s'il peut prendre dont il a vraiment besoin sans faire de nuisance et ça s'applique pour un invité affamé qui vient de loin wallahou a3lem
    par exemple une femme dont le mari ne lui donne pas d'argent et elle n'a pas d'argent elle fait quoi bah elle prend comme elle peut en cachette sans nuire et sans meme qu'il se rende compte ou bien le pauvre ouvrier qui n'est pas rémunéré
    omar n'a pas coupé la main a un voleur parceque meskine son employeur ne le payait pas
    si tu regarde la sourate la caverne l'histoire de moise avec al khidr lorsqu'ils demanderent aux gens de manger et qu'ils refusent puis l'homme qui redresse le mur qui était sur le point de s’écrouler, moise a perdu son sang froid et pourtant c'est un prophète
    allahou a3lem

    Dernière modification par inohep, 27 mai 2015, 16h52.

    Commentaire


    • #3
      @ afarid

      Comme toujours tu joues à créer la confusion. Tu mélanges entre la demande de permission de rentrer chez autrui et les droits de l’invité.

      Ps : tu as enlevé la photo d’Enrico Macias ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        فخذوا منهم حق الضيف

        C'est une hallalisation du vol galek le droit de l'invité, c'est cela le halal et le haram issus du téléphone arabe.

        Le voici version simpson

        Commentaire


        • #5
          C'est étrange tu t'adresses à attouga et c'est babeloued qui réplique

          A savoir si afarid-attouga-babeloued ne sont pas la même personne.
          Dernière modification par shadok, 28 mai 2015, 02h57.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            انك تبعثنا فننزل بقوم لا يقرونا فما ترى فيه
            La grandeur des hadiths n'est plus a démontrer. Dans ce hadith il est plus que clair qu'il s'agit de commis de l’état envoyés par l'institution étatique pour des raisons d'ordre public. C'est l'esprit général qui se dégage des propos prophétiques. En réalité le problème des invités ne se posait pas dans le mode arabo-musulman même dans la période anté-islamique sauf dans des cas très précis. C'est en ce sens que la question fut posée c'est a dire dans des cas exceptionnels.. L’appel de l’Islam en faveur de la générosité et des dépenses pour le bien général et pour les nécessiteux est devenue encore plus clair et évident et sa guerre contre la raideur et l’avarice vigoureuse et sans relâche. Il est dit dans le hadith « L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. L’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D'ailleurs un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu qu’un dévot avare » (Hadith rapporté par at-tirmidhî).

            Pour ce l’Islam comporte des prescriptions parfaites et adéquates en vue de réaliser ces nobles objectifs, dont, notamment l’éducation qui inculque aux âmes les habitudes de faire le bien, d’apporter de l’aide et toutes sortes de bienfaisances. Les résultats de cette bonne éducation ne profitent pas seulement aux faibles et aux nécessiteux, car la quiétude qu’elle apporte rejaillit avec bonheur sur les donateurs eux-mêmes et les met à l’abri des secousses provoquées par les rancunes et les conséquences néfastes de l’égoïsme aveugle. Ainsi, il n'y a plus de différences entre religion et affaires du monde ou entre vie spirituelle et vie sociale. Toutes les actions de l'homme musulman devraient être des actes d'adoration tant qu'il les accomplit dans l'intention de plaire à Allah et par égard pour Lui.

            D'ailleurs c'est en ce sens que la zakat, troisième pilier de l'Islam prévue dans le Coran lui-même, possède un caractère d’imposition codifiée qui doit être versée obligatoirement par tous ceux qui en sont redevables. Elles est destinée de prime abord à certaines catégories de personnes dont les pauvres, les miséreux, les insolvables, les cœurs à rallier. Sur ce même plan les voyageurs qui ont épuisé leurs ressources en cours de route ne sont point oubliés, et également toute œuvre dans la Voie de Dieu. Effectivement l’un des cinq piliers de l’islam, c'est a dire la zakat, est une charité annuelle obligatoire pour chaque personne qui remplit ses conditions et qui doit être prise de force par l'autorité étatique...

            Dans ce hadith le prophète nous rappelle qu'en tant qu’êtres humains, nous devons avoir un sens inné de la moralité. Il rentre clairement dans les dispositions coraniques et absolument rien ne peut être retenu contre lui..
            Dernière modification par said2010, 28 mai 2015, 09h51.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              allahou a3lem
              allah a3lem

              Comme toujours tu joues à créer la confusion.

              j'essaie de fonctionner mon cerveau seulement

              Tu mélanges entre la demande de permission de rentrer
              chez autrui et les droits de l’invité.
              vraiment chadok j'aimerais bien connaitre ton avis
              mais je suis très confus ou' vous allez mettre le verset
              وأذا قيل لكم ارجعوا فارجعوا

              Ps : tu as enlevé la photo d’Enrico Macias ?
              oui oui je l'ai changé
              mais je suis toujours le meme je n'ai pas changé de guitare
              vous n'avez pas perdu la mémoire
              KENCHI E - SSAH

              Commentaire


              • #8
                oui oui je l'ai changé
                mais je suis toujours le meme je n'ai pas changé de guitare
                vous n'avez pas perdu la mémoire
                Et voilà cqfd attouga=afarid

                vraiment chadok j'aimerais bien connaitre ton avis
                mais je suis très confus ou' vous allez mettre le verset
                وأذا قيل لكم ارجعوا فارجعوا
                Je ne discute pas avec quelqu'un qui pose des questions idiotes et hypocrites et qui surement n'est pas musulman. Je me rapelle toujours de la discussion oú tu parles du Coran avec "votre livre ..." :

                le lavage du mort
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=228118
                Dernière modification par shadok, 31 mai 2015, 19h09.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Et voilà cqfd attouga=afarid
                  3jouza hakmete sarek

                  dis n'importe quoi je t'attend

                  rana des amis men bekri
                  et comme d'habitude je respecte ton avis .. et les autres bien sur
                  KENCHI E - SSAH

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une hallalisation du vol galek le droit de l'invité
                    bravo 3lik babeloued
                    la vérité tu a bien dit et c'est un bon résumé


                    la version simpson
                    tu ma rappelé un ancien jeu
                    et la vidéo reflète l'histoire des hadith
                    KENCHI E - SSAH

                    Commentaire


                    • #11
                      said2010

                      beaucoup parler mais c'est incompréhensible
                      vous attrapez toujours le baton au milieu
                      KENCHI E - SSAH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne discute pas avec quelqu'un qui pose des questions idiotes et hypocrites et qui surement n'est pas musulman.
                        je ne suis qu'un simple chercheur libre

                        حق الضيف

                        j'aime bien savoir comment il est ce droit là ?
                        est il pris sous forme d'argent ou de manger ou quoi ?

                        cet indésirable invité
                        si il entre une maison pour prendre son droit ! puis trouvé une femme seule ...
                        en bref
                        comment répondra devant le juge ?
                        et le juge lui meme il es au courant de ce droit de l'invité ??
                        tous ces khalota .. ont pas été pris en considération !!
                        KENCHI E - SSAH

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est étrange tu t'adresses à attouga et c'est babeloued qui réplique

                          A savoir si afarid-attouga-babeloued ne sont pas la même personne.
                          Nous avions vu passer le pigeon ....Bon à savoir : Attouga veut dire dans le parler (tunisien si je ne m'abuse), une poule qui n'a pas encore pondu .........!!!



                          ......................
                          Dernière modification par Gassem, 02 juin 2015, 10h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avions vu passer le pigeon ....Bon à savoir : Attouga veut dire dans le parler (tunisien si je ne m'abuse), une poule qui n'a pas encore pondu .........!!!
                            c'est ton maximum ?
                            de toute façon
                            la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ...
                            KENCHI E - SSAH

                            Commentaire


                            • #15
                              la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ...
                              et la/ma poule ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X