Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert dossier entre consulats.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert dossier entre consulats.

    ...Bonjour à tous, je me suis permise d'ouvrir ce topic qui n'est que suite de celui déjà ouvert "Consulat, passeport, galères etc...)
    ...comme certains le savent déjà, j'héberge ma soeur malade avec son mari et peut-être pour bien longtemps.
    ...Ils nous faut transférer le dossier du consulat de Vitry vers celui de la Haute Garonne...le consulat d'ici nous réclame un justificatif de domicile, mais elle est hébergée chez moi...ils nous disent non!!!une preuve de son domicile...et ici!!!
    Ce matin je me suis rendue à la mairie du quartier et l'on me dit qu'une "Attestation d'Hebergement" (à ne pas confondre avec l'Attestation d'Accueil) est un justificatif pour tout consulat...je dois le faire et la mairie l'égalise devant moi...
    Comment leur expliquer, j'angoisse déjà...ma soeur est dans l'impossibilité de se déplacer à Paris vu sa santé...
    ...et qu'en pensez-vous?...merci pour vos réponses.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Bonjour ma belle!
    Le consulat t'a fourni un formulaire de demande de transfert??

    Commentaire


    • #3
      ...Jasmyne coucou, non du tout...ils m ont bloquée avec ce document...normalement il faut :
      - la carte consulaire
      - le titre de séjour, cni pour les binatinaux, ou passeport
      - un justificatif de domicile récent
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Normalement ils sont obligés d'accepter ce que te donne la mairie! Encore une fois excès de zèle.
        Si elle a un téléphone portable, elle appelle son opérateur et fait un changement d'adresse en indiquant la tienne.

        Commentaire


        • #5
          ...Jasmyne, le document de la mairie je vais le récupérer demain matin et samedi je reviens vers le consulat.
          ...Sinon l'on m'a suggérée une 2ème ligne fixe à son nom, mais j'attends samedi pour voir.
          je voulais justement savoir si parmi nos faistes, ils connaissent la valeur juridique de ce document.
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            ...Jasmyne, le document de la mairie je vais le récupérer demain matin et samedi je reviens vers le consulat.
            ...Sinon l'on m'a suggérée une 2ème ligne fixe à son nom, mais j'attends samedi pour voir.
            je voulais justement savoir si parmi nos faistes, ils connaissent la valeur juridique de ce document.
            La valeur juridique de ce que te produis la mairie? elle a valeur juridique c'est évident.
            Pour la 2 eme ligne pourquoi pas...

            Commentaire


            • #7
              ...Jasmyne, oui je verrais tout cela entre demain et samedi et j'espère qu'ils ne vont la decevoir...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                fella,

                une simple attestation d'hébergement (sur papier libre) accompagnée de ta pièce d'identité devraient suffire. Autrement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver encore à une attestation d'hébergement délivrée par la mairie. Rien de plus officiel.

                Va savoir si c'est des complexifications bureauctaiques ou d'un excès de zèle d'un agent pour qui ta tête ne revient pas; djitih a3la el 3in lemssegma, pour ne pas dire autre chose.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  une simple attestation d'hébergement (sur papier libre) accompagnée de ta pièce d'identité devraient suffire. Autrement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver encore à une attestation d'hébergement délivrée par la mairie. Rien de plus officiel.
                  Exact
                  je l'ai toujours faite sur papier libre avec ma signature, déclaration sur l'honneur bla bla bla + ma carte d'identité et un justificatif de domicile m'appartenant... et si je me souviens bien idem quand j'étais chez mes parents et majeure...il avait fait la même
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Bonjour Jasmyne, Elfamilia, Tizi, et tous les faistes...je viens de rentrer, j'ai eu l'attestation d'hébergement légalisée par la marie avec mention "pour le consulat d'Algérie"
                    ...j'ai demandé à la dame si l'attestation pouvait être refusée, elle m'assure que tout consulat à l'étranger même les consulats français peuvent avoir leur propres règles et que la mairie ne peut intervenir pour prouver que le document est valable.
                    ...je vous tiendrais pour la suite...oeilfermé
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Fella

                      je ne sais pas qui a tu as vu au consulat, bessah tape une petite crise et demande à voir le responsable en général on s'arrange toujours pour te faire baisser la voix et passer ton dossier.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Fella,

                        Le document, l attestation d hébergement dervait suffir. Etant donné que ta signature est validée par un organisme officiel francais (pays ou tu resides)

                        Maintenant si la personne du consulat est incapable de te dire ce que tu dois prouver comme documents, fies toi á leurs liste et comme l a suggéré Tizi : Eléves le ton, polie mais fermes....pour les faire redescendre suffit parfois d un ton ferme et exigeant.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          fella bonsoir

                          Je pense que avec cette attestation c'est possible munis des document médicaux aussi
                          Inchallah ils accepteront car parfois il y a des gens bien au consulat....

                          Commentaire


                          • #14
                            ...coucou Frieda, je vais y aller tout doucement et si jamais ça ne passe pas, je verrai sur place, j'ai même réussi à avoir 2 autres justificatifs assez solides...Dieu m'aidera inchallah...
                            ...Néo, bonsoir frangin, jai pensé aux documents médicaux bien que ce sont des documents confidentiels.
                            ...Je reste confiante pour le moment...oeilfermé

                            ...pourquoi se retrouver dans un consulat (en estimant être chez soi) nous sommes stressés?
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Fella
                              Je ne suis pas trop consulat, paperasse ... ; 7na manba3douch bezzef ; maximum la rocade boudouaou zeralda.... mais juste un souhait que rabbi idjib ch'fa pour ta frangine inchallah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X