Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recruter de la main d'oeuvre etrangere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recruter de la main d'oeuvre etrangere

    Salam,

    Est il possible de recruter de la main d'oeuvre étrangère en Algérie ?
    Je sais que les grands chantiers d'infrastructure travaillent avec de la main d'oeuvre étrangère, mais est il possible pour un particulier ou une petite société privée de recruter des étrangers ?
    Vu le peu d'entrain et de sérieux au travail des algériens ou le manque de qualification beaucoup d'entreprises se tournent vers la main d'oeuvre étrangère.
    Quelles sont les démarches ?
    Dernière modification par snake78, 27 mai 2015, 23h12.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    snake78 Bonjour

    Recruter de la main d'oeuvre etrangere
    Au noir oui declaré cela te couteras chere car leurs salaires n'est pas identique a celui de l'Algerien

    Vu le peu d'entrain et de sérieux au travail des algériens ou le manque de qualification beaucoup d'entreprises se tournent vers la main d'oeuvre étrangère.
    Quelles sont les démarches ?
    Hummmmmmmmm ce topic vas partir en cacahuete
    ils sont susceptibles ici dit je ne generalise pas

    Commentaire


    • #3
      courage !!!

      Les conditions d’emploi des travailleurs étrangers en Algérie sont régie par la loi 81-10 du 11 juillet 1981 relative aux conditions d'emploi des travailleurs étrangers et du décret n° 82-510 du 25 décembre 1982 fixant les modalités d’attribution du permis de travail et de l’autorisation de travail temporaire.
      Ainsi tout étranger appelé à exercer une activité salariée en Algérie doit disposer d'un permis de travail ou d'une Autorisation de travail temporaire (ATT) délivrés par les services compétents ainsi que d’une carte de séjour.
      La règlementation Algérienne interdit à tout organisme employeur d'occuper, même à titre temporaire, des travailleurs étrangers n'ayant pas un niveau de qualification au moins équivalent à celui de technicien, l’employeur est tenu à ce titre de s’assurer que le poste de travail qu’il propose d’affecter ne peut pas être pourvu par un travailleur national. Le permis travail ou l'autorisation temporaire de travail permettent au bénéficiaire d'exercer une activité salariée déterminée pour une période donnée auprès d'un seul et même organisme employeur.
      Toutefois des dérogations exceptionnelles peuvent être accordées, en cas de force majeure, par le ministère du travail, sur rapport motivé de l’organisme employeur.
      La procédure d’obtention du permis de travail se fait en quatre étapes :
      • Accord de principe
      • Autorisation provisoire de travail
      • Visa de travail
      • Permis de travail ou autorisation de travail temporaire
      Always on the sunny side.....

      Commentaire

      Chargement...
      X