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C’est Maghreb Steel qui fournira des pièces de carrosserie à Renault

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  • C’est Maghreb Steel qui fournira des pièces de carrosserie à Renault

    Voici une bonne nouvelle pour l’industrie marocaine! Maghreb Steel est en négociation avec Renault pour lui fournir des pièces de carrosserie directement à son usine de Tanger.

    Renault aurait même validé les propositions du géant marocain de l’acier, ce qui signifie que Maghreb Steel devra produire de façon massive des pièces de carrosserie pour le compte de l’usine Renault.

    Une annonce de taille qui va donner un coup de fouet au marché de l’acier au Maroc. A noter que toutes les rumeurs circulant à propos de l’installation de nouveaux constructeurs automobile dans le Royaume, augurent de perspectives intéressantes pour Maghreb Steel qui pourrait se voir confier de nouveaux marchés dans le futur.

  • #2
    Maghreb Steel est en négociation avec Renault pour lui fournir des pièces de carrosserie directement à son usine de Tanger.
    Ces négociations ont pour objectif d'atteindre pour Renault-Tanger un taux d'intégration de 55%. Ce taux est aujourd'hui de 46%.

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    • #3
      le Maroc se réveille encore une fois après la crise de 2008

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      • #4
        c'e est une bonne chose que ce fournisseur qui a consenti in investissement de plus de 7 milliards de dirhams de mériter d’approvisionner Renault ,ce qui pourrait enfin lui donner de plus de visibilité et effacer ses pertes et prouver qu'il est techniquement et qualitativement capable de rivaliser avec les concurrents

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        • #5
          Ces négociations ont pour objectif d'atteindre pour Renault-Tanger un taux d'intégration de 55%.
          Si la carrosserie, le moteur, le châssis et la boite de vitesse sont importés, à quoi correspondent ces 55% ?

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          • #6
            Si la carrosserie, le moteur, le châssis et la boite de vitesse sont importés, à quoi correspondent ces 55% ?

            Attention une voiture compte plus de 2000 pièces

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            • #7
              Combien de "lampes veilleuses" ou de mètres de tissus pour valoir un moteur ou une boite de vitesse ?

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              • #8
                Voici une bonne nouvelle pour l’industrie marocaine! Maghreb Steel est en négociation avec Renault pour lui fournir des pièces de carrosserie directement à son usine de Tanger.

                Renault aurait même validé les propositions du géant marocain de l’acier, ce qui signifie que Maghreb Steel devra produire de façon massive des pièces de carrosserie pour le compte de l’usine Renault.

                Une annonce de taille qui va donner un coup de fouet au marché de l’acier au Maroc. A noter que toutes les rumeurs circulant à propos de l’installation de nouveaux constructeurs automobile dans le Royaume, augurent de perspectives intéressantes pour Maghreb Steel qui pourrait se voir confier de nouveaux marchés dans le futur.
                iridium est déconnecté Signaler un message hors-charte


                Il n'y a pas de quoi se vanter non plus.
                Les éléments de carrosserie sont les plus
                faciles à fabriquer.En Algérie ça se fait
                depuis les années 70.Acier:El Hadjar
                et emboutisseuses Ex:Sonacome.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

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                • #9
                  Combien de "lampes veilleuses" ou de mètres de tissus pour valoir un moteur ou une boite de vitesse ?
                  Pour ce genre de détails, vous pouvez vous adresser directement aux gérants de l'usine Renault de Tanger. Ils sauront vous apporter toutes les informations que vous désirez.

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                  • #10
                    Si la carrosserie, le moteur, le châssis et la boite de vitesse sont importés, à quoi correspondent ces 55% ?
                    quand on pense que le moteur par exemple est une pièce unique..alors on est pas sorti de l'auberge...

                    bref, dés qu'il y a plus de graphique, ca patauge grave..

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas de quoi se vanter non plus.
                      Les éléments de carrosserie sont les plus
                      faciles à fabriquer.En Algérie ça se fait
                      depuis les années 70.Acier:El Hadjar
                      et emboutisseuses Ex:Sonacome.
                      Ça se fait aussi au Maroc depuis 1960 (Carrosserie RAHALI) et 1971 (SEFAMAR). Ces deux sociétés ont fermées depuis et d’autres sociétés (très nombreuses) ont pris le relais.
                      Le problème ici n’est pas c’est facile ou c’est difficile, le problème est de répondre aux critères de fabrication, très précises et très pointues, exigées par le constructeur (Renault) pour des voitures destinées à l’exportation.

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                      • #12
                        Si la carrosserie, le moteur, le châssis et la boite de vitesse sont importés, à quoi correspondent ces 55% ?
                        Jawzia
                        tu peut faire confiance aux Egyptiens
                        ils ont tout fait pour empêcher les Dacias d'entrer en Egypte arguant de valeur ajoutée inférieure à 40% du temps de la Somaca qui ne faisant pas d'emboutissage de tôle

                        mais en fin de compte ils se sont résolu à accepter chiffre à l'appui

                        A Tanger cela a été plus facile,
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

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                        • #13
                          Ceux qui crois que c'est facile de convaincre un géant de s'approvisionner chez toi peuvent essayer. Il faut la qualité, les garanties sur la la continuité d'approvisionnement et la disponibilité des stocks sans parlé de la compétitivité des prix.

                          J’espère seulement que cela sera salutaire pour Maroc Steel car le projet été sur dimensionné au départ et ils ont souffert face au dumping des concurrents.

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                          • #14
                            Si la carrosserie, le moteur, le châssis et la boite de vitesse sont importés, à quoi correspondent ces 55% ?
                            Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi. Le châssis et la carrosserie sont fabriqués sur place. Le moteur et la boite de vitesse sont fournis par Renault Seville. L'acier est embouti par la Snop à Tanger et expédié à Renault. Dorénavant c'est Maghreb Steel qui fournira les aciers plats. La Snop et Maghreb sont les seules entreprises du Maghreb dans ce domaine.

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                            • #15
                              Envoyé par iridium
                              Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi. Le châssis et la carrosserie sont fabriqués sur place. Le moteur et la boite de vitesse sont fournis par Renault Seville. L'acier est embouti par la Snop à Tanger et expédié à Renault. Dorénavant c'est Maghreb Steel qui fournira les aciers plats. La Snop et Maghreb sont les seules entreprises du Maghreb dans ce domaine.
                              Source

                              SNOP une société française

                              - Installée a Tanger en 2011

                              - Exonéré d'impôt sur les sociétés pendant 5 ans puis d’un taux réduit de 8,7% pendant 20 ans de plus



                              .
                              Dernière modification par Ciel, 28 mai 2015, 17h08.

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