Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandal FIFA: Poutine dénonce une ingérence américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandal FIFA: Poutine dénonce une ingérence américaine

    Enquête visant la FIFA: Poutine dénonce une ingérence américaine



    MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a accusé jeudi la justice américaine de s'être mêlée des affaires des autres en demandant l'arrestation de sept responsables de la FIFA.
    Aux yeux du président russe, ces arrestations survenues mercredi dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption traduisent une "volonté évidente" d'empêcher la réélection du président de la Fédération internationale de football lors de son congrès prévu vendredi.
    La Russie, qui s'est vue attribuer l'organisation de la Coupe du monde 2018, soutient la candidature du Suisse Joseph "Sepp" Blatter, 79 ans, à un cinquième mandat.
    La justice américaine n'enquête pas spécifiquement sur les conditions d'attribution du Mondial 2018 à la Russie et 2022 au Qatar, qui font l'objet d'une enquête distincte de la justice suisse en raison là-aussi de soupçons de corruption. Vladimir Poutine n'a fait aucun commentaire sur l'enquête suisse.
    "Si quelque chose s'est produit, cela ne s'est pas produit sur le territoire américain et les Etats-Unis ne sont pas concernés par cette affaire", a déclaré le président russe à des journalistes. "C'est une nouvelle tentative flagrante (de la part de la justice américaine) d'étendre son champ de compétence à d'autres pays."
    Evoquant Edward Snowden, le lanceur d'alerte américain réfugié à Moscou, et Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, tous deux réclamés par la justice américaine, Vladimir Poutine s'est interrogé sur la légitimité des demandes d'extradition des responsables de la FIFA émises par Washington.
    "Malheureusement, nos partenaires américains utilisent de telles méthodes pour servir leurs objectifs égoïstes et persécuter illégalement les gens. Je n'exclus pas qu'il en aille de même dans le cas de la FIFA", a-t-il déclaré.
    Selon Vladimir Poutine, Sepp Blatter a subi des pressions pour retirer l'organisation de la Coupe du monde 2018 à la Russie.
    Cité par l'agence de presse RIA, le ministre russe des Sports a déclaré qu'il n'y avait selon lui aucun risque que la Russie soit privée de l'organisation du Mondial 2018.
    reuters
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2

    Poutine accuse les États-Unis de vouloir contrôler la Fifa

    Fifa. Pour Poutine, il y a un complot américain contre Blatter

    « Violation très grossière »

    Le président russe Vladimir Poutine a en effet accusé jeudi les Etats-Unis d'utiliser sa justice pour « empêcher la réélection » de Joseph Blatter à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA), selon des images retransmises à la télévision russe.
    « Il s'agit d'une violation très grossière des règles de fonctionnement des organisations internationales », a également fustigé M. Poutine, en accusant Washington d'« imposer sa juridiction aux autres » dans une affaire où « aucun des fonctionnaires (de la Fifa) n'est américain » et où « aucun fait ne s'est produit aux Etats-Unis ».
    ouest france
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      La politique s'invite dans le sport.
      On a beau dire.

      Commentaire


      • #4
        Dans 48h, le Congrès de la FIFA pourrait suspendre Israël pour son attitude raciste envers les athlètes palestinien
        Mais 75% des membres de leur Congrès doivent voter pour cette décision afin qu'elle soit adoptée. Appelons-les de toute urgence à suspendre Israël, tant que les discriminations n'ont pas cessé.

        Les règles internes de la FIFA interdisent le racisme et établissent qu'il est illégal de violer le territoire d'une autre nation pour y jouer des matchs, mais la violence et le racisme d'Israël envers le football palestinien demeurent impunis. Israël mobilise toutes ses ressources pour convaincre la FIFA de rejeter la demande palestinienne de suspension d'Israël. Mais nous n'avons besoin que de quelques votes supplémentaires; des sources internes nous ont confirmé qu'il manquait une pression massive pour que cette décision cruciale pour l'égalité soit prise.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=351012
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Michel Platini demande la démission de Blatter

          Scandale à la FIFA

          Pour le président de l'UEFA, changer de président est la seule façon de changer la FIFA. Michel Platini pense que Sepp Blatter peut désormais être battu lors de l'élection vendredi.


          Corruption à la FIFA : pas d’audition prévue de Blatter pour le moment
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Vladimir Poutine :

            « Sepp Blatter avait toutes les chances d'être élu vendredi et nous savons toute la pression qui a été exercé sur lui dans le but d'interdire l'organisation de notre coupe du monde »


            s'il ya corruption c'est a dénoncé, et puis les questions sont pourquoi cette ingérence des états unis directement sur une affaire passer dans un autre pays étranger, et pourquoi en ce moment
            aller jusu'a meme pour les arrêté et demande d'extradition si j'ai bien compris c'est grave comme dit Poutine
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Les pourris du foot crient au scandale et prétendent que les pourris américains (tout court) veulent exporter et imposer leur justice, comme si les éternels et inarrêtables Blatter et Hayatou et la corruption à grande échelle de la FIFA et affiliés étaient normales.


              اللهم اضرب الظالمين بالظالمين وأخرجنا من بين أيديهم سالمين
              Il est évident que les américains visent le Mondial de 2018 en Russie, mais que vont-ils faire pour celui du Qatar ?
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire

              Chargement...
              X