salam
RÉSEAUX D'AFFAIRES
N°1157 DU 28/05/2015
Distributeur local de Ford, le concessionnaire Elsecom est, selon une source proche de l'entreprise, en négociations avancées avec le groupe américain pour se lancer dans le montage de camions en Algérie. Le PDG d'Elsecom, Abderrahmane Achaïbou, qui menait déjà des discussions similaires avec les coréens Kia et Daewoo, veut investir 15 millions de dollars dans la construction d'une usine à Boufarik. L'unité assemblera 3 000 à 4 000 camions par an, que ces constructeurs lui expédieront en kit. Elsecom pourrait ensuite se lancer dans la production de pièces.
Une évolution qui ne relève pas du seul élan patriotique : la loi de finances 2014 oblige les concessionnaires automobiles à investir dans l'industrie locale, sous peine de se voir retirer leur agrément. C'est ce qui avait poussé Renault à ouvrir une chaîne de montage du côté d'Oran. Elsecom n'est d'ailleurs pas le seul à se lancer sur le créneau des camions "made in Algeria". La SNVI (publique), alliée au ministère de la défense et au fonds émirati Aabar, produit des utilitaires, camions et autobus Mercedes-Benz, en priorité pour les militaires, mais aussi pour les civils.
africaintelligence
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N°1157 DU 28/05/2015
Distributeur local de Ford, le concessionnaire Elsecom est, selon une source proche de l'entreprise, en négociations avancées avec le groupe américain pour se lancer dans le montage de camions en Algérie. Le PDG d'Elsecom, Abderrahmane Achaïbou, qui menait déjà des discussions similaires avec les coréens Kia et Daewoo, veut investir 15 millions de dollars dans la construction d'une usine à Boufarik. L'unité assemblera 3 000 à 4 000 camions par an, que ces constructeurs lui expédieront en kit. Elsecom pourrait ensuite se lancer dans la production de pièces.
Une évolution qui ne relève pas du seul élan patriotique : la loi de finances 2014 oblige les concessionnaires automobiles à investir dans l'industrie locale, sous peine de se voir retirer leur agrément. C'est ce qui avait poussé Renault à ouvrir une chaîne de montage du côté d'Oran. Elsecom n'est d'ailleurs pas le seul à se lancer sur le créneau des camions "made in Algeria". La SNVI (publique), alliée au ministère de la défense et au fonds émirati Aabar, produit des utilitaires, camions et autobus Mercedes-Benz, en priorité pour les militaires, mais aussi pour les civils.
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