Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agroalimentaire : Le français Bel s'offre le Marocain Safilait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agroalimentaire : Le français Bel s'offre le Marocain Safilait

    Dans un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc, Fipar-Holding (Groupe CDG) et Sopar annonce avoir signé hier le 28 mai 2015 un accord avec le groupe français Bel portant sur la cession de 69,82% du capital de la société Safilait.

    De son côté la famille Kettani, représentée par la société Yasfi, reste dans le capital de Safilait, à hauteur de 30,18%.

    A noter que cet accord reste soumis à diverses conditions dont l’approbation du Conseil de la Concurrence et l’avis du ministère de l’Economie et des Finances pour la participation détenue par Fipar-Holding.

    Les parties espèrent l’obtention de ces accords au cours du 3ème trimestre 2015.

    L’accord signé par Fipar-Holding concerne la cession de l’intégralité de ses parts dans Safilait, à savoir 44,02% du capital et des droits de vote. Pour rappel, avec ses marques La vache qui rit, les Enfants et Kiri, Bel est le leader du fromage sur le marché marocain.

    Il est présent dans le Royaume depuis les années 1970 où il emploie près de 1 500 collaborateurs et dispose d'un site industriel à Tanger.

    Par ailleurs, selon nos informations, les actionnaires de Safilait ont été accompagnés pour cette opération sur les aspects financiers par Capital Trust et CDG Capital et sur les aspects juridiques par le cabinet Naciri & Associés - Allen & Overy.

    infomédiaire
Chargement...
X