Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Caire, Marine Le Pen rencontre le Grand Imam de la mosquée d'Al-Azhar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Caire, Marine Le Pen rencontre le Grand Imam de la mosquée d'Al-Azhar

    Pour le FN, la rencontre entre Marine Le Pen et le cheikh de l'université Al-Azhar a permis de découvrir des "convergences de vue". Pour l'institution, il s'agissait d'exprimer de "sérieuses réserves" sur les positions "hostiles à l'islam" du Front national.





    Une rencontre hautement symbolique qui s'est déroulée dans la plus grande discrétion. Marine Le Pen a rencontré jeudi au Caire, Ahmed al-Tayeb, le Grand Imam d'Al-Azhar, la plus prestigieuse institution religieuse du monde sunnite. Elle était accompagnée de l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade, écarté il y a quelques mois de ses responsabilités à Bruxelles après une vidéo dans laquelle il mettait en garde contre une "cinquième colonne islamique".Mais le contenu de la rencontre fait l'objet de versions différentes selon les interlocuteurs.


    Pour le FN, "les convergences de vue (...) sont multiples", notamment "l'importance vitale des 10 millions de chrétiens coptes, descendants directs de l'Egypte des pharaons, et qui paient un lourd tribut à l'intolérance islamiste; le rôle d'équilibre que doivent jouer la France et l'Egypte dans les conflits du monde arabe (conflit israélo-palestinien, conflit entre chiites et sunnites...); le rôle stabilisateur que l'Egypte peut avoir en Libye face à la double menace de l'émiettement étatique et du radicalisme islamiste" mais aussi "l'importance de dissuader les populations d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient d'abandonner la terre de leurs ancêtres pour un avenir sans débouché en Europe"."Découvrir le véritable projet politique de Marine le Pen"La présidente du FN et le Grand Imam d'Al-Azhar auraient même, selon un inhabituellement long communiqué du parti, "exploré ensemble les voies possibles d'une future coopération contre les salafismes et tous les courants radicaux de l'islam".


    "L'entretien de plus d'une heure a aussi permis au Grand Imam de découvrir le véritable projet politique de Marine le Pen et contribuera à gommer les effets malheureux de la désinformation médiatique dans l'esprit de nombreux musulmans du monde".


    Une version bien différente de celle de l'institution sunnite qui dit avoir profité de cette rencontre pour faire part à Marine Le Pen de ses "sérieuses réserves" concernant ses "positions hostiles à l'islam et aux musulmans, telles qu'elles sont rapportées par les médias internationaux". Loin de "découvrir le véritable projet politique de Marine Le Pen", le Grand Imam aurait estimé que "ses opinions devaient être revues et corrigées". Durant la rencontre avec le cheikh, Marine Le Pen aurait "reconnu qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre l'islam et les actes de violences commis par ceux qui s'en réclament", selon Al-Azhar.



    Tout comme elle aurait reconnu "le droit des musulmans français à pratiquer leur foi et à l'exprimer en toute liberté".Aucune communication du FN avant ce déplacementL'institution avait publié un premier communiqué jeudi au ton beaucoup moins sévère dans lequel le cheikh d'Al-Azhar se contentait d'appeler "à la lutte contre l'islamophobie dans les pays occidentaux". L'institution religieuse précisait que la rencontre avec Marine Le Pen se faisait dans le cadre de "l'ouverture" de l'institution "vis-à-vis de tous les courants idéologiques, pour répondre et confronter tout ce qui fait offense à l'Islam, sa tolérance et son acceptation d'autrui."



    "Si elle avait une compréhension erronée de l'islam, le Cheikh d'Al-Azhar voulait lui montrer quel était le véritable islam", a précisé Abbas Shoman, l'adjoint d'Ahmed Al-Tayeb. Il a précisé que Marine Le Pen avait demandé à rencontrer le Grand Imam il y a une semaine.Cette visite n'a pas été annoncée par le FN et aucune conférence de presse n'a été organisée. Une règle commune à tous les déplacements de Marine Le Pen à l'étranger, précise le FN à L'Express, depuis un voyage "cocasse" aux Etats-Unis en 2011. Celui-ci avait été "anéanti" par les journalistes français, selon le FN, qui, en appelant les personnalités que Marine Le Pen devait rencontrer, avaient fait annuler la plupart de ses rendez-vous.


    Une rencontre avec le général Sissi souhaitéeEn Egypte, Marine Le Pen a par ailleurs a été reçue par le pape copte Théodore II, "auquel elle a fait part à la fois de son émotion à pouvoir saluer le successeur direct de Saint-Marc sur le trône d'Alexandrie et de sa très vive inquiétude pour les chrétiens d'Egypte, de Syrie et d'Irak". Selon nos informations, Marine Le Pen a prévu de rencontrer également le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, lors de son séjour sur place. Dans son communiqué en tous les cas, Marine Le Pen écrit clairement que le choix de l'Egypte doit se comprendre comme un "soutien au Président Sissi dans sa lutte sans failles contre les islamistes".


    lexpress.fr

  • #2
    Encors des poignards dans le dos des musulmans de France, il est concerné en quoi ce mufti, soldat de sissi, le marechal dictateur pour parler au nom des musulmans de France, qui sont dans leur ecrasante majorité des Maghrébins et des turques.

    Commentaire


    • #3
      citation.
      "L'entretien de plus d'une heure a aussi permis au Grand Imam de découvrir le véritable projet politique de Marine le Pen et contribuera à gommer les effets malheureux de la désinformation médiatique dans l'esprit de nombreux musulmans du monde".
      _____________________________


      Marine le Pen n'est pas plus raciste qu'un Sarkozy un Hollande ou un Mitterrand qui avais une haine sans borne pour l'Algérie .
      Elle a passé un cape politique que son père pour des raisons historique n'a su faire malgré ses affinité avec les dirigeants Irakien ou Syrien .
      Le FN a compris qu'ils ne peut prendre le pouvoirs en France avec une politique s'élective et se mettre a dos les musulmans de France ,le vote de la communauté musulman en France fera la différence dans les 20 années a venir et tous les parties politique les caresse dans le sens du poile ,et on verra de plus en plus des musulman voté pour le FN .
      S'est peut être une aberration pour certaine personnes mais s'est la dure réalité de se qu'est l'état de la structure social en France a l'heur d'aujourd'hui .
      Les musulmans voterons FN plus par défiance que par idéologie ,il ne faut pas oublier que le climat délétère islamophobe ne vient pas du FN mais bien de partie comme la droite ou la gauche ,sans oublier les médiats qui font le jeux de ses parties et qui s'en donne a cœur joie .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ichweiter
        Encors des poignards dans le dos des musulmans de France, il est concerné en quoi ce mufti, soldat de sissi, le marechal dictateur pour parler au nom des musulmans de France, qui sont dans leur ecrasante majorité des Maghrébins et des turques
        Rentre chez toi la france au français va liberer ceuta et melilla



        .

        Commentaire


        • #5
          Rentre chez toi la france au français va liberer ceuta et melilla
          Si je répond à ta provocation et ton HS, tu va le regretter aprés.

          Donc restant dans le sujet:
          En quoi un fkih egyptien est concerné, pour parler au nom des Musulmans de France?

          Commentaire


          • #6
            Les Musulmans n'en ont que faire de l'islamophobie. Ils attendent un engagement réel dans les valeurs républicaines d'équité dans la compétitivité économique. Ce n'est pas une perte de la solidarité nationale, chère aux Français. En réalité, il n'y a pas ici un chemin de déséquilibre en faveur d'une valorisation du travail ou une méritocratie. C'est une multipolarisation sur les dimensions émancipatrices. C'est cela la République.

            Si les idées républicaines sur la fortune étaient installées, je peux vous assurer que les Américains constitueraient une véritable société de solidarité.
            Ce n'est pas le libéralisme qui a fermé les citoyens sur eux mêmes. C'est de croire qu'un organisme pluricellulaire interagisse dans la déraison avec son environnement, avec cet esprit illogique de la possession. La propriété privés ok, mais elle doit rester dans ses contours d'utilité publique, et ne pas la transporter dans une généralisation sur le bonheur à travers le processus d'abstraction.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Dans son communiqué en tous les cas, Marine Le Pen écrit clairement que le choix de l'Egypte doit se comprendre comme un "soutien au Président Sissi dans sa lutte sans failles contre les islamistes"
              Hé bien.. sissi ne lui manquait plus que le soutien du FN dans sa basse besogne.

              Commentaire


              • #8
                je n'aime pas le FN, mais sa position par rapport à la destruction des états nation est largement plus honnête que celle des partis institutionnels notamment par rapport à la guerre partition en Syrie , en Irak , en Libye

                Commentaire


                • #9
                  sarkozy avait fait de meme, autant que responsable francais, encore ministre de l'interieur, consultation avec al azhar, sur des point religieux vis a vis certain loi francaise, comme l'interdiction du port de voile
                  sarkozy avait reçu l'appuie d'alazhar sur ces projet de loi.
                  aprés sarkozy est devenbu méme ,un président de la republique, toujours grace a la baraka d'al azhar
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé bien.. sissi ne lui manquait plus que le soutien du FN dans sa basse besogne.
                    et réciproquement cela donne :

                    les trous du cu.ls de frères musulmans ont précipité l'egypte dans les bras de l'extrême droite.

                    Commentaire


                    • #11

                      les trous du cu.ls de frères musulmans ont précipité l'egypte dans les bras de l'extrême droite.
                      Et que devaient-ils faire ....ou si tu veux comment ça ?!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X