Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Allô maman, je suis à Bagdad pour mourir en martyr»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Allô maman, je suis à Bagdad pour mourir en martyr»

    Bonsoir

    InfoSoir

    «Allô maman, je suis à Bagdad. Dans deux jours, je me sacrifierai pour l'Islam. Pardonne-moi et demande à mon père de me pardonner», c'est la dernière conversation qu'a eue avec ses parents Jamal Ahchouchi, un kamikaze marocain de 25 ans. Cet entretien a eu lieu le 26 octobre, au lendemain de de l'Aïd al-Fitr. «Trois jours plus tard, un interlocuteur se présentant comme Abou Zaïd l'Irakien a téléphoné sur le portable de mon fils Ismaël, pour annoncer laconiquement sa mort et présenter ses condoléances», raconte son père Mohamed. Jamal, coiffeur dans le quartier de Bario à Tétouan, est parti en Irak, sans prévenir ni son épouse Sanaâ de 22 ans, ni ses frères Ismaël et Abdelouahad, ni son père Mohamed, retraité, ni sa mère, Fatima. Jamal n'avait jamais annoncé qu'il se préparait à se rendre en Irak. «Il nous a dit qu'il partait pour de longues vacances, qu'il avait suffisamment d'argent», explique son frère Abdelouahad, ce que confirme son épouse Sanaâ. En juillet, quatre jeunes âgés de 22 à 30 ans de Mezwak, autre quartier populaire de Tétouan, étaient, eux aussi, partis en Irak. Depuis, leurs parents sont sans nouvelles. Le quartier pauvre de Mezwak a déjà fait parler de lui. Cinq jeunes, liés aux attentats de Madrid en mars 2004 en étaient originaires. Encerclés par la police, ils s'étaient fait sauter dans un appartement de Leganes, dans la banlieue de la capitale espagnole.

  • #2
    je vais peut me faire incendier mais maalich!!!!!!!!!
    c un mort mort pour rien!!!!!!!!! il aurait été preferable pour tt le monde qu'il y aille pour aider les gens surplace ,
    il y atant de chose a faire ds ce pays en ruine c bien dommage qu'en plus de smorts irakiens d'autres musulmans vont de plein gré se rajouter a liste!!! rebbi yehdina!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      je comprends pas !!!

      il aurait pu aller en palestine pour tuer les soldats Israeliens !! ça c'est la Noble cause !

      Or qu'en irak, pour tuer des Musulmans !!! quel gachi
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        il aurait du rester chez lui , pour se construire !
        pour peut etre approfondir sa foi

        Commentaire


        • #5
          karim barbu pk tuer??????????????
          pourquoi il ne serait pas parti en irak apprednre des choses aux enfants aider les malades les blessés ? pourqoi il n'est pas parti en palestine aider les enfants palestiniens !!!!!!!!!!
          l'humanité n'a pas besoin d'avoir encore des morts des smorts et des morts

          Commentaire


          • #6
            chikita
            ruh atseghred l'analyse inem

            vas reviser l'analyse

            Commentaire


            • #7
              sensib wech dekhlek??????????????( kes ki te fé rentrer ds le sujet mdr!!!)
              ad siwlagh i la revanche (je v appeler la revanche) tu vas voir

              Commentaire


              • #8
                chikita

                je suis d'accord avec toi, parceque faire des sacrifices pour aider des gens en detresse, en palestine ou en Iraque est plus necessaire !

                mais je parle du fait qu'il a choisit de se suisider pour l'Islam !
                en Palestine c'est pour combattre l'occupation des Israeliens,
                mais en Irak, ce sont les musulmans qui meurent !
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Un criminel de moins sur terre. J'espère juste qu'il n'a pas emporté des innocents avec lui!

                  Commentaire


                  • #10
                    l'oiseau bleu
                    ton raisonement est plus criminel que l'action de ce jeune

                    Commentaire


                    • #11
                      @Sensib, t'ai-je demandé ton avis? Qui es-tu pour te permettre de me dire ce que je dois dire et penser? Le plus criminel entre nous deux, c'est bien toi, car entre choisir entre la vie d'innocents, et d'intégristes, mon vote est vite et bien fait, ne t'en déplaise!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si t'as bien lu sur le poste Number 3 tu verras que je suis contre
                        mais ce que je vois criminel dans ton raisonement c'est ta maniére de voir le probleme et de le traiter !
                        au lieu de denoncer d'une maniére pacifique cet acte dont l'inttention est de liberer un pays colonisé ( qui est plus noble ) t'as choisi une façon plus agressive que lui
                        si le jeune a choisit de y aller en irak
                        sache que parceque en Irak il y a des américains qui commettent une injustice
                        sache que ce jeune homme est désépéré , ce que son Djihad n'est pas vraiment foné dur des bases solides de la foi musulmane
                        sache aussi que ce jeune homme ignore qu'il est recommandé pour lui de rester chez lui et de s'occuper pacifiquement des gens comme toi !
                        et aussi qu'il est beaucoup mieux pour lui d'approfondir sa foi

                        Commentaire


                        • #13
                          lui 25 sa femme 22 ans ,il on de la chance les marocain ils peuvent ce marier jeune eux ,je sais ça na rien avoir avec le topic mais bon le mec il est on miétte a l'heures qu'il est je vois pas ce que ça changerai pour lui de dire qu'il a bien fait ou mal fait
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            traks empecher au moins les autres idiots de suivre son example ca serait deja pas mal!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est incroyable, quelle folie, et quelle ignorance. Ils ne savent pas que ces pseudos attentats suicides annoncées par les médias ne sont autres qui les crimes des escadrons de la mort qui se vengent sur le peuple irakiens car ça ne se passe pas comme prévu.

                              Ils cherchent à opposer le peuple irakien. Un peu de bon sens quand même.

                              Ces jeunes ne savent pas que le terrorisme est piloté par des puissances comme arme et pretexte pour agir.

                              Reveillez vous bon sang ! M.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X