Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut On S'en Sortir Avec L'arabisation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut On S'en Sortir Avec L'arabisation.

    Bonjour :
    Ma question concerne tous les Algériens quelque soit sa langue( Kabyle, Arabe,Chaoui, mzab, touaregues et francophnones, ...etc) c'est la question de vérité, ce pays peut il fonctionner normalement avec cette langue etrangère, l'arabe la langue du caran , importé et emprunté du golf ??? donnez moi svp des exemples ?
    montrez moi comment ?

  • #2
    cette langue etrangère, l'arabe la langue du caran

    Commentaire


    • #3
      donnez moi svp des exemples ?
      montrez moi comment ?
      pourquoi faire ? c'est inutile !!!

      Commentaire


      • #4
        peux tu m'expliquer , je n'ai pas compris ta réponse .

        Commentaire


        • #5
          ça sert à rien d'expliquer avec des exemples pour les gens surtout quand ils veulent pas comprendre !

          Commentaire


          • #6
            qu'elle soit importé au maghrbeb à l'origine oui, mais pour pas mal d'Algérien c devenu leur langue maternelle donc c leur langue, et puis en dehors de tout aspect religieux la langue arabe est une langue partagées par mal de culture et enrichit par ces mêmes cultures, enfin perso j'adore cette langue car je la trouve belle, riche et le fait que plein d'autres peuples la parle est suffisant pour l'apprécier, et la garder mais la langue d'origine du maghreb doit bien sûr retrouver toute sa place aussi

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ta réponse était réfléchie et appréciable, même si je ne partage pas votre avis à propos de cette question. je vais vous donner mes raisons :
              je suis un jeune algérien arabisé jsq au terminal, je n'ai pas aimé l'arabe sincèrement, prsq je ne trouve pas des thèmes ou des ouvrages riches , la plupart raconte des histoires débiles ou très ancien , si non que du coran !!!
              quand j'ai quitté l'ecole , j'ai interessé bcp plus à apprendre le français et l'anglais, et là mntnt je trouve un plaisir à lire et je choisis egalement des thèmes , economie, histoire, politique...etc.
              En arabe, il ya que : qal oua qal ... c'est très pauvre , et les idées sont trop archaiques , la preuve ses ecrivains là ont subi la meme chose que nous l'oppression.

              Commentaire


              • #8
                tu es de kelle ville vivalagerie2002 ???

                tu sais j'etais un peu comme toi avant je croyais que "l'arabe" c t pas notre langue que ca servait a rien et ce genre de connerie!!!!!!!
                au lycée on assisté au cours d'arabe juste parcequ'on etait obligé et on emmerder au maximum notre prof en cours et tt ca c stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                il n'existe pas de bonne langue ou de mauvaise !!! elles sont toute pareilles
                tu pe dire de tres belles choses en arabe ou en kabyle ou en francais!!!!!!!
                si tu dois apprendre une langue c pour toi et pour personne d'autre c pour ton enrichessement personelle c tt!!!!

                l'arabe est la langue de l'algerie faut se faire a cette idée , on a bourré le crane on ns disant le contraire ms bon
                il a fallut que je sois en france pour me rendre compte que c t une chance de maitriser le kabyle l'arabe le francais et presque l'anglais plus on connait de chose mieux c peu importe d'ou ca vient d el'arabie de la kabylie ou d'ailleur lol

                Commentaire


                • #9
                  quand j'ai quitté l'ecole , j'ai interessé bcp plus à apprendre le français et l'anglais, et là mntnt je trouve un plaisir à lire et je choisis egalement des thèmes , economie, histoire, politique...etc.
                  En arabe, il ya que : qal oua qal ... c'est très pauvre , et les idées sont trop archaiques , la preuve ses ecrivains là ont subi la meme chose que nous l'oppression.
                  c ton droit le plus absolu de ne pas aimer cette langue mais essayer de le justifier par de tel arguments comme sa pauvreté est fantaisiste,
                  1)l'arabité a existé avant l'islamité et en dehors de l'islam, voir la pésie pré islamique ok..
                  2) la langue arabe fût et reste l'une des langues d'expression des plus prestigieux philosophes, poètes, romanciers ...et je précise auteurs de toutes confession confondus, dont les écrits, et oeuvres sont exposés et ainsi à ta disposition afin de les consulter dans les universités les plus prestigieuses dont la sorbonne: personne ne réussira jamais à démontrer ce genre de constat "la pauvreté de cette langue" c peine perdu
                  et pour l'oppression cela n'a pas plus empécher ces écrivains arabes de s'exprimer que ceux s'exprimant en d'autres langues

                  Commentaire


                  • #10
                    il lance un sujet de discussion, c'est louable tout de même, ne l'attaquons pas et débattons, sa question est une vraie question !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tolkien...

                      Je suis d'accord avec toi et je comprend un peu ce qui le pousse ce jeune homme à se poser des questions.

                      Chikita, je suis d'accord avec toi que le fait de maîtriser plusieurs langues donne une certaine ouverture d'esprit.

                      Mais le problème en Algérie n'est pas de vouloir enseigner l'arabe, mais plutôt l'exclusivité avec laquelle s'est faite l'arabisation.
                      On n'a pas agi avec raison, mais avec émotivité, le complexe de la colonisation a conduit certains à rejetter complètement le Français ou même l'Anglais.
                      or on ne peut pas aborder tous les domaines uniquement avec l'arabe, (les bachelier une fois à l'université dans les matières scientifiques par exemples, sont désarmés devant les ressources et la documentations qui n'est pas en arabe...) c'est ce qui explique l'échec de l'école arabisée à 100%.
                      Il ya maintenant des parents en Algérie qui mettent leurs enfants dans des écoles privées pour qu'ils puissent bénéficier d'un enseignement bilingue comme celui que nous avions dans les années 60 à 80.
                      La langue arabe n'a pas besoin d'exclure les autres langues pour exister en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'Algérie était complètement francisée ça ne t'aurait pas empêché de quitter l'école quand même, car le problème est dans l'enseignement. La preuve, tu n'a connus que des sujets débiles écrits en Arabe. D'autre exemples?

                        Commentaire


                        • #13
                          c sur chevalblanc le pb chez ns aussi c qu'il n 'y a aps de juste milieu soit on venere la langue arabe soit on la maudit et on s'ecarte au max d'elle et c stupide!!!!!!!

                          je eu mon bac scientique zaama en arabe et je pe te dire que j'ai eu du mal a faire ma premiere année a la fac en francais je ne comprenais rien des expression qu'utilisé le profs mais voila on m'avait tellement dit que l'arabe n'etait pas notre langue que je l'avais compltement delaissé et en 2003 je me suis rendu compte que je ne maitrisais pas assez l'arabe que je ne maitrisais pas assez le francais que j'etais incapable d'ecrire en kabyle !!!
                          j'avais un prof a la fac qui ns repetait tt le temps qu'on etait une generation sacrifié qu'on ne maitrisais aucune langue et c pas faux!!!!

                          par contre on aurait du prednre ex sur les marocains et tunisiens qui eux etudie les maths par ex en francais ca leur evite tt les desagrement qu'on a eu ns en passant d'une langue a une autre en un été

                          Commentaire


                          • #14
                            Et on veut bien être monolingue à la française !! J'ai commencé à lire Taha Hussein à 13 ans, j'ai eu 17 en Arabe au bac et ça ne m'a jamais empêché de faire des études en France. Le problème c'est que lorsque l'on voit qu'il y a un truc qui va mal dans sa vie la première question qu'on se pose c'est "c'est la faute à qui?" et on commence à chercher le coupable dans les coins les plus improbables de la politique et de l'Histoire algérienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut…..
                              A mon avis la langue est un moyen de communication, d’expression. Notre problème c’est la politisation de la langue arabe l’utilisation de cette langue pour crier les conflits et diviser la société algérienne je ne sais pas pourquoi ils veulent nous rendre soit des arabisant soit des francophone pourquoi l’algérien ne peu pas être bilangue ou même tri langue ! Moi j’ai assisté à un séminaire internationale des ophtalmologues en Syrie (le pays des baathistes) hi ben croyez moi les médecins syrien maîtrisent leur domaine purement scientifique, avec les trois langue ce jour la je me suis rendu compte que le problème ne se situe pas dans la langue arabe mais tout simplement c’est notre système…notre école fondamentale
                              In the war there are no winners, but all are losers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X