Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sensibilisation aux démences: une première en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sensibilisation aux démences: une première en Suisse

    L'Association Alzheimer et Pro Senectute ont lancé vendredi la première campagne suisse de sensibilisation aux démences.

    Selon ces organisations, le nombre de personnes souffrant de telles maladies aura probablement triplé d'ici 2050, à environ 300'000. «Des études montrent que la population suisse ne connaît pas encore assez ces maladies ni les possibilités d«y faire face», soulignent l'Association Alzheimer et Pro Senectute dans un communiqué. En fournissant des informations détaillées, leur campagne vise à lutter contre les tabous et la stigmatisation, ainsi qu'à améliorer le dépistage précoce.

    Il s'agit aussi de «mettre en lumière l«importance de la démence au sein de notre société» et de faire comprendre «que cette maladie ne concerne pas seulement les personnes qui en sont atteintes et leurs proches, mais toute la population».

    Le site www.memo-info.ch propose des informations essentielles sur les signes précurseurs des démences, les possibilités de prévention et de traitement, ainsi que les adresses des principaux centres de compétence.
    20 minutes

  • #2
    c'est un site intéressant. tu peux le mettre aussi dans santé non ?
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      «Des études montrent que la population suisse ne connaît pas encore assez ces maladies ni les possibilités d«y faire face»
      On l'a deviné, ils n'ont rien vu dans la démence du suisse Blatter

      Commentaire

      Chargement...
      X