Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des armes israéliennes saisies, dans l’ambassade saoudienne, à Sanaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des armes israéliennes saisies, dans l’ambassade saoudienne, à Sanaa

    IRIB- Les informations parvenues, portant sur la découverte d'armes israéliennes, dans l’ambassade saoudienne, à Sanaa, et l’intention des Etats-Unis et de l’Arabie de mettre sur pied une base militaire, sur l’île de Mimoun, à proximité de Bab el-Mandeb, témoignent des tentatives d'assurer la sécurité d’Israël.

  • #2
    "Assurer la sécurité d’Israël" ? Comment ? Ya katel arouh win terouh ?

    Avec tous ses crimes innombrables, l'entité sioniste n'est en sécurité ni aujourd’hui ni demain, même si elle se cachera au fond de la terre, ainsi que les régimes wahabite et américain; Tous les jours, ils creusent leur propre tombe.

    Commentaire


    • #3
      l'Ambassade a déménagé au sud du Yemen avant l'intervention ,ce qui sème le doute que les saoudiens laissent des preuves sur place ,à suivre puisque nous somme dans une guerre médiatique

      Commentaire


      • #4
        Israél c'est les USA et inversement, ils sont comme deux frères inséparables qui ont le même père et la même mère, je vois mal comment les USA vont lâcher israél et l'abandonner...
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          @Elghifari

          l’intention des Etats-Unis et de l’Arabie de mettre sur pied une base militaire, sur l’île de Mimoun, à proximité de Bab el-Mandeb, témoignent des tentatives d'assurer la sécurité d’Israël.
          Le champs pétrolifères saoudiens se trouvent à l'est de l'Arabie mais le pétrole est acheminé par trois oléoducs qui aboutissent au port de Yanbou situé sur la mer rouge (côte ouest de l'Arabie). Les oléoducs traversent l'Arabie d'est en ouest.

          Pour être exporté, ce pétrole passe par la mer rouge, puis par le détroit de Bab-el-Mandeb à proximité duquel se trouve l'île Mimoun (Perim ou Birim Island) avant de rejoindre l'Océan Indien.

          Donc je pense que si les saoudiens veulent contrôler l'île Mimoun, c'est pour protéger l'acheminement de leur pétrole par le détroit de Bab-el-Mandeb et rien d'autre.


          L'Iran étant partie prenante dans cette guerre, il faut se méfier comme de la peste des medias iraniens comme IRIB. Leurs infos tiennent plus de la propagande de guerre que de la véritable information.
          Dernière modification par hakimcasa, 30 mai 2015, 17h55.

          Commentaire

          Chargement...
          X