Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment décaper un mur vernis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment décaper un mur vernis

    hi tout le monde

    je cherche une astuce pour décaper un mur décoré avec du sable fin collé avec du vernis transparent (pour bois) .j'ai essayé avec un décapant mais ça ne marche pas

    messieurs (ou mesdames) les bricoleurs (ses) help

  • #2
    Ouh la Sammy j'ai pas compris ce qu'il y avait sur ton mur?

    Commentaire


    • #3
      Avec un grattoir ça ne marche pas .

      comment est elle la surface du mur à la base ?
      plâtre, ciment; enduit ...???

      Commentaire


      • #4
        l'alcool à friction .. tu le trouves chez les droguistes normalement
        il est utilisé comme décapant, dissolvant

        Commentaire


        • #5
          comment est elle la surface du mur à la base ?
          plâtre, ciment; enduit ...???
          A mon avis peu importe la surface du mur,puisqu'il est si j'ai bien compris d'un enduit sablé plus un vernis type vernis bois. Et tout cela doit être assez costaud. Le seul moyen d'arriver à bout, c'est le décapeur thermique.

          Commentaire


          • #6
            jasmine j'avoue que quand je l'ai vu la première fois moi aussi je n'ai pas trop bien compris le quoi et le comment lol

            je vais essayer d'expliquer ...le peintre à étalé du vernis sur le mur et y a projeté du sable fin d'une façon za3ma artistique un peu à la façon du marchand de sable (le sable doré pas le noir des chantiers lol)

            phil ...c'est sur du plâtre ,je crois que c'est ce qui fait que le décapant ne marche pas

            leila ...je vais essayer qui sait ça marchera peut être

            Commentaire


            • #7
              Sammy .; ça marchera surement, on avait un truc comme ça chez ma grand mére .. bon tu vas devoir beaucoup frotter .. mais demande au droguiste, depuis le temps, y a surement du nouveau sur le marché ...

              Commentaire


              • #8
                leila ..le droguiste m'a donné un décapant qui a était très efficaces sur la peinture de la cuisine mais qui n'a rien donné sur le vernis et le sable

                Commentaire


                • #9
                  Normal Sammy! le vernis et la peinture n'ont pas les mêmes composants
                  décapeur thermique est le seul moyen... j'allais rajouter quelque chose mais je m'abstiendrais

                  Commentaire


                  • #10
                    impossible sans agresser ton mur ..si c'est du sable fin un enduit peut faire l'affaire ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Sammy .. en tout cas chez ma grand mére avec cet alcool ça a marché .. bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        ou alors tu refais un plâtre par dessus

                        Commentaire


                        • #13
                          l'essence ...
                          à la quincaillerie (si tu es en Algérie) tu demande essence simili .
                          vu que le verni est une peinture glycéro

                          Commentaire


                          • #14
                            vu que le verni est une peinture glycéro
                            Phil le vernis bois et la glycéro c'est pas tout à fait pareil! et de surcroit si c'est une vieille peinture glycéro l'essence n'y fera rien

                            Commentaire


                            • #15
                              jasmine ... le thermique je ne sais même pas s'il existe chez nous ,déjà que le chimique est importé

                              Discus ...on voulait éviter l'enduit allah ghaleb tfeniin :22:


                              merci leila

                              phil ,le décapant que j'utilise est sensé marcher pour les vernis et les peintures ....yekedbou bina

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X