Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zurich : Le chocolat fondra moins vite dans les pays chauds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zurich : Le chocolat fondra moins vite dans les pays chauds

    Après plusieurs années d’études, le groupe Barry Callebaut a trouvé une recette qui résiste à la chaleur.

    Les chercheurs planchent sur la question depuis des années. Une équipe belge du groupe zurichois Barry Callebaut l’a enfin trouvée: la recette du chocolat qui résiste à la chaleur sans changer de goût. Sans additifs chimiques, elle fait grimper le point de fusion du chocolat à 38 degrés, soit quatre de plus qu’aujourd’hui. La différence peut sembler mince, mais elle compte lorsqu’on sait que la demande la plus forte émane de Chine, d’Inde, du Brésil et du Mexique, rapportait hier la «SonntagsZeitung».

    «Le potentiel du marché est très grand», y compris en Europe «où les étés peuvent être très chauds», a expliqué Peter Boone, directeur de la recherche. La nouvelle formule se prêterait aussi à la vente par correspondance. D’ailleurs, «nous sommes en discussion avec plusieurs clients, également un gros», précise Peter Boone. Selon lui, le chocolat thermorésistant pourrait représenter, dans les deux à trois ans, environ 5% des ventes du groupe. Avec un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de francs l’an dernier, il est le leader mondial des produits à base de chocolat et de cacao.

    Barry Callebaut n’est pas le seul à miser sur le chocolat résistant à la chaleur. Les grands du secteur, tels que Nestlé, Cadbury, Mondelez ou Mars, ont aussi déposé des brevets. Mais aucun produit n’a encore été mis sur le marché.

    (aia)
    Dernière modification par mohoo, 31 mai 2015, 19h59. Motif: titre
Chargement...
X