Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’apprête à exploiter les richesses du phosphate en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie s’apprête à exploiter les richesses du phosphate en Tunisie

    Des négociations sont actuellement en cours entre les ministères algériens de l’Industrie et de l’Energie et des Mines et les autorités tunisiennes pour l’obtention des permis d’exploitation de phosphates dans la région de Sakiet Sidi Youssef, du gouvernorat du Kef. Ce dossier sera examiné en marge de la visite imminente qu’effectuera des responsables algériens en Tunisie.

    Le journal algérien Al Chourouk rapporte, dans son édition de ce lundi 1er juin 2015, que le gouvernement algérien œuvre à développer ses capacités dans le domaine d’exploration minière dans certains pays africains, à l’instar de la Tunisie.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    C'est un bon point pour l'Algérie j'aurais pensé que se serait l'OCP qui aurait été le premier sur le sujet.

    Commentaire


    • #3
      j'aurais pensé que se serait l'OCP qui aurait été le premier sur le sujet.
      désolé, je ne connais pas, c'est quoi ? une boite Pakistanaise ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Azouz tu deviens vieux, tu perds la mémoire:

        http://www.algerie-dz.com/forums//sh...6&postcount=12

        Commentaire


        • #5
          Je l'avais complètement zappé, il existe ecore ?!?! T'es sûr ????
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas en Algérie ,sur ce forum il y avait un article que l’Algérie va produire 30 Millions de tonnes de phosphate ,est ce enterré?

            Commentaire


            • #7
              Très bonne question hadou,
              donc s'ils décident d'investir ailleurs c'est sûrement qu'ils vont arrêter en interne !!!!

              Je comprends mieux maintenant pourquoi tu postes des articles sans jamais les commenter, tu devais maintenir cette méthode


              amicalement
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                salem azouz75

                c'est quoi les chiffres en Algérie et quelles sont les sociétés qui exploitent le phosphate stp?

                Commentaire


                • #9
                  Aucune idée Distro, google saurait te répondre mieux que quiconque ici
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    çà ne parle que de projets pas de réelle industrie de phosphate ! c'est peut être un partenariat pour débuter avec les tunisiens, car j'ai l'impression qu'ils en extraient plus que nous avec une meilleure expérience.

                    Commentaire


                    • #11
                      En 2009, l'Algérie avait pour objectif d'atteindre en 2020, une production égale à 30 millions de tonnes et dépasser par la même occasion la production marocaine.

                      En 2013, la production algérienne en phosphates n'a pas pu franchir le seuil de 1,15 million de tonnes.

                      Commentaire


                      • #12
                        et "10 millions" en 2015, j'aimerai bien savoir ou nous en sommes ! je vais faire quelques recherches.

                        Commentaire


                        • #13
                          c´est la coperation intermaghrebine

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'avais complètement zappé, il existe ecore ?!?! T'es sûr ????
                            Problème de memoire c'est mauvais signe, faut consulter en plus tu commence à confondre étrangers et resident etrangers en France, je pense que c'est tonton Alzheimer qui te rend visite !
                            Dernière modification par iridium, 01 juin 2015, 21h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par hakimcasa
                              En 2009, l'Algérie avait pour objectif d'atteindre en 2020, une production égale à 30 millions de tonnes et dépasser par la même occasion la production marocaine.
                              Qui parle de 30 millions de tonnes








                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X