Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite en Algérie d'un binational avec le passeport Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite en Algérie d'un binational avec le passeport Français

    Bonjour

    Est il possible pour un binational de visiter l'Algérie avec un passeport Français mais sans visa Algérien pour cause que le passeport Algérien n'est plus valide.

    merci d'avance .
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    simple

    Passeport + CNI



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir! alors si je ne te dis pas de bêtise et d'après ce que j'ai compris...oui!
      Il me semble que tu dois présenter ta pièce algérienne même périmée. Donc bien penser à prendre toutes les pièces! et ce jusqu'en septembre.


      A confirmer donc

      Commentaire


      • #4
        comme te l'on dit l'imprevisible et jasmine passeport+CN..
        et du peu qu'on ma dit la prolongation des passeports non valide se fait actuellement d'une facon gratuite ..

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          la prolongation des passeports non valide se fait actuellement d'une facon gratuite
          Si la personne a deposé sa demande de passeport Bio sinon c'est 60 euros ...

          amoula

          avant c’était officieux maintenant c'est officiel tu peut partir avec le passeport
          Français et ta Cni algérienne

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...85&postcount=1


          (Et dire que certains mon affirmé le contraire )

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Est il possible pour un binational de visiter l'Algérie avec un passeport Français mais sans visa Algérien pour cause que le passeport Algérien n'est plus valide.

            merci d'avance .
            Oui Amoula
            possible
            Il faudra juste "zaama" remplir la fiche de renseignement à l'entrée et sortie du territoire ... Pour info je suis allée du 8 au 17 mai, avec mon passeport FR + CNI ALG... Aucun problème à l'aller, au retour, le moustachu ta3 yemmas il m'a demandé où était mon ancien passeport VERT ... je lui ai donné le périmé depuis 2013, zaama il a chouff tous mes allers/retours et à la fin je lui demande pourquoi il me dit juste "hakdaoeilfermé"

            Donc t'en fais pas ...Au pire emmène l'ancien passeport avec toi histoire de...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Au consulat de Nanterre par exemple, la semaine dernière, celui qui va prolonger son passeport périmé paiera 60 euros et gratuité ensuite quand il dépose son dossier passeport bio. A bien comprendre que la prolongation est en principe gratuite, et les consulats encouragent les algériens à déposer un dossier passeport bio en les faisant payer à l'avance

              Commentaire


              • #8
                c'est bon la personne est bien arrivée hier !!!!

                merci pour vos réponses !!!
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  c'est bon à savoir ça !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Contrôle aux frontières : Fin des «privilèges» pour les binationaux

                    Fini le temps des règles «particulières» appliquées aux binationaux en matière d'entrée sur le territoire national. «A partir du 1 janvier 2016, il sera mis fin aux facili-tés accordées jusqu'à présent aux nationaux munis d'une carte d'identité nationale (CNI) et d'un passeport étranger sans visa», indique un communiqué mis en ligne par des sites électroniques et attribué au consulat d'Algérie à Saint-Étienne.

                    Dans ce communiqué on peut lire qu'« il est porté à la connaissance de nos ressortissants qu'à compter du 1 janvier 2016, l'entrée sur le territoire national sera subordonnée à la présentation d'un passeport biométrique. Pour les détenteurs de passeports biométriques étrangers, leur admission sur le territoire algérien sera soumise à la présentation d'un visa d'entrée». Ainsi, ce qui était dans l'air depuis quelque temps déjà, devient officiel : Les binationaux détenteurs de passeports biométriques français, ou tout autre nationalité étrangère, et qui souhaitent l'utiliser comme document de voyage, doivent établir un visa d'entrée auprès des consulats algériens.

                    En réalité, selon la réglementation, l'entrée en Algérie des binationaux sous le couvert d'un passeport français, ou toute autre nationalité, obéit effectivement aux préalables de l'obtention d'un visa et la possession d'une assurance rapatriement ; seulement, ces dernières années, les agents de la Police algérienne des frontières (PAF) «ferment les yeux» et laissent entrer les titulaires de passeports français en possession d'une carte d'identité nationale (algérienne) ou sur simple présentation de cette dernière pièce prouvant l'identité algérienne.

                    Mais, parfois, les binationaux rencontraient des difficultés et certains agents de la PAF qui ne veulent rien entendre, ni fermer l'œil, sur cette entorse à la loi, exigeant tout court un visa sur le passeport pour les autoriser à franchir la frontière, et ils leur fallait se livrer à de véritables acrobaties pour convaincre l'agent du contraire, selon des témoignages de binationaux eux-mêmes. La question a toujours été sujette à polémique, voire de tourmente, pour les binationaux ; doivent-ils demander un visa pour entrer dans leur propre pays ?

                    Car, au fond, une fois qu'ils mettent les pieds en Algérie, les binationaux sont traités en tant que citoyens algériens, et se trouvent soumis, lors de leur séjour sur le territoire national, aux textes applicables aux ressortissants algériens. Vu sous cet aspect législatif (Code de la nationalité), qui stipule que «tout Algérien qui n'a pas été déchu de sa nationalité est algérien sur le territoire algérien», des juristes s'insurgent dans ce contexte contre cette exigence faite aux binationaux, contraints de demander un visa pour entrer dans leur propre pays (?!). Le principe admis de la double nationalité est-il, ainsi, écorché au vif ? «Pas tout à fait, estiment des spécialistes en droit.

                    Soulignant dans ce sens que c'est plutôt le passeport biométrique qui ne reconnaît pas la double nationalité. D'ailleurs, comme on peut le constater à travers le communiqué du consulat, la fin des facilités accordées aux nationaux est liée à la subordination de la présentation d'un passeport biométrique à l'entrée sur le territoire national, à partir du 1 janvier 2016.»

                    D'autres avis évoqueront un durcissement des contrôles aux frontières, mais les services de sécurité apportent un démenti à ces allégations. Ces derniers affirment que le contrôle rigoureux est toujours de rigueur au niveau des frontières, affirmant que l'exigence du visa pour les détenteurs de passeports étrangers est une procédure tout à fait régulière. «Les détenteurs de passeports français doivent avoir un visa délivré par nos services consulaires en France ou dans un autre pays étranger.

                    Un passager, même s'il est de nationalité algérienne, qui se présente avec seulement un passeport étranger sans visa à l'aéroport, sera systématiquement refoulé. Il s'agit d'une procédure ancienne prise dans le cadre du principe de réciprocité», rappelle-t-on. En tout cas, il faut prévoir dans cet ordre d'idée un rush impressionnant sur nos consulats en période de vacances.

                    Quotidien Oran de ce jour

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsqu’un pays devient ainsi c'est grave très grave !

                      Comment lorsqu'un algérien présente la carte d’identité algérienne issue par l'Algérie elle n'est pas reconnue en Algérie c'est qu'il faut donner les clés du pays à un autre colonisateur car là l'obscurantisme a atteint son apogée

                      ce qui ce passe déjà à l'aéroport est grave pour les algériens dans pratiquement dans tous les aéroports ... atteint son apogée d’ignorance dans leur propre pays ... c'est absurde : ils vont refouler leur propres enfants algériens ... Ceux qui ont pendu ces mesures de fous ridiculisent mes ancêtres et les cons les applaudissent sans comprendre la signification
                      et disent ... Mince encore une démarche administrative de plus et les moutons vont se ruer sur je ne sais quoi ... journalistes arrivistes idiots ne comprenant à rien en dehors d'inciter tout les algériens à partir s’esclavager ailleurs ou être de la chair pour les requins de la méditerranée

                      comment peut_on produire sa propre négation ...


                      si ce que j'ai vécu à l'aéroport et qui est déjà en pratique car j'ai refusé de remplir une carte d'étranger (la petite carte blanche)
                      tu présentes une carte d'identité algérienne et un passeport étranger
                      et bien en Algérie le passeport étranger yeghleb ta pauvre carte d'identité : En Algérie oui!

                      je n'ai vu ça dans aucun pays c'est grave : ils considèrent à l’instar d'un colonisateur ta carte verte comme une carte d'indigène

                      C'est extrêmement grave cela veut dire beaucoup et expliquent beaucoup de choses pendant que les Français rigolent en douceur en ce disant tu vois ... c'est ce peuple idiot qui c'est battu pour son identité sa liberté et plein de choses ...

                      C'est impressionnant!
                      Dernière modification par Aloha, 25 août 2015, 08h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un passager, même s'il est de nationalité algérienne, qui se présente avec seulement un passeport étranger sans visa à l'aéroport, sera systématiquement refoulé. Il s'agit d'une procédure ancienne prise dans le cadre du principe de réciprocité», rappelle-t-on. En tout cas, il faut prévoir dans cet ordre d'idée un rush impressionnant sur nos consulats en période de vacances.


                        plutot un ruche des harraga sur la méditerranée car la carte nationale ne veut plus rien dire des juristes de mon q

                        Commentaire


                        • #13
                          entre des islamistes et les idiots l'algérien
                          mange son propre frère maintenant ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha, Je comprends ton désarroi, mais il faut aussi comprendre que ces mesures sont prises surtout à l'égard des terroristes qui peuvent s'infiltrer avec une pièce d'identité falsifiée.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X