Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éducation nationale: 70.000 candidats pour 19.000 postes d'enseignants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éducation nationale: 70.000 candidats pour 19.000 postes d'enseignants

    Près de 70.000 candidats ont été enregistrés pour les concours aux postes d'enseignants ouverts par le ministère de l'Education nationale. Mais les besoins sont seulement de 19.000 postes. Face à ce rush de postulants, la sélection sera rude et les exclus en ressentiront déception et amertume.

    Du jamais vu dans les annales du monde de l'éducation. Selon une source du ministère, il y aurait 70.000 candidats rien que pour le cycle primaire, ce qui oblige les directions de l'éducation à procéder à la sélection et au tri.

    Mais quel que soit le chiffre donné, ce nombre impressionnant de candidats confirme que le secteur de l'éducation se classe parmi les plus importants en terme de recrutement dans la Fonction publique. Ces candidats dit-on ont commencé mercredi dernier le premier jour des épreuves de concours mais une source syndicale du Cnapest révèle que probablement cette semaine sera décisive pour les retardataires ou ceux qui n'ont pas pu assister à l'examen.



    Horizons

  • #2
    Mais les besoins sont seulement de 19.000 postes.
    Un ami est candidat à Créteil pour le poste d'enseignant avec 10000 autres candidats si je me souviens bien et seulement pour... 500 postes.. Donc 19000 postes pour 70000 candidats c'est toujours mieux..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      il y aurait 70.000 candidats rien que pour le cycle primaire
      A ce point ? 19.000postes ??
      Ils vont enseigner dans les mosquées ou quoi?
      C'est pas les mosquées qui poussent beaucoup plus vite que les écoles? Même celle à 2Milliards $ arrive, rien que la il en faudrait 10.000 enseignants.

      Commentaire

      Chargement...
      X