Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre patron vous harcèle ? Il existe un manuel pour lui pourrir la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre patron vous harcèle ? Il existe un manuel pour lui pourrir la vie

    Un recueil de témoignages intitulé Comment pourrir la vie de son patron, publié ce lundi, liste pour vous les meilleurs moyens pour vous venger de votre boss. Et oppose l'humour au phénomène dramatique du harcèlement au travail.

    Vous aussi, vous rêvez de donner une bonne leçon à votre patron, qui vous harcèle ? L'ouvrage Comment pourrir la vie de son patron est fait pour vous. Publié chez Fayard, ce lundi, il dévoile 150 astuces destinées à ruiner la santé mentale de votre boss. A l'origine de ce projet, une bande de cinq "vengeurs masqués" comme ils se font appeler pour rester anonymes : tous dirigeants, responsables RH et cadres sup.

    Parmi eux, Philippe Dylewski est le seul à avancer à visage découvert. "Je suis en freelance, je ne risque rien" confie-t-il à metronews depuis son bureau en Belgique, où il vit et travaille. A 48 ans, détective privé dans une autre vie, cet auteur partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et son job de consultant en ressources humaines. Les grandes entreprises et leurs salariés, il les connait bien. "Tous les employés que je côtoie se plaignent sans relâche de leur patron et de la direction de leur boite. Je trouve qu'il est temps de changer cette attitude."

    "Un manuel de psycho, mais en moins chiant"

    Et quoi de mieux que l'humour pour y parvenir ? Car ce recueil de témoignages et d'anecdotes, récoltés par les vengeurs masqués au cours de leurs pérégrinations dans les bureaux et les open-space, ont d'abord pour mission de vous faire sourire. "On espère que personne ne nous prendra au pied de la lettre, reprend Philippe Dylewski. Quand ça se passe mal avec son patron, il faudrait en rire plutôt que de se ronger les ongles jusqu'au lendemain. Ce que la plupart des employés font, en réalité. Ce livre, il est fait pour se défouler et se détendre face à cette situation."

    Pas question donc de faire exploser l'entreprise ou de verser quotidiennement des amphétamines dans le café de son chef (comme suggéré dans le livre) pour se débarrasser d'un patron moyennement sympathique. Mais au-delà du recueil humoristique se dessine un vrai phénomène : celui du harcèlement au travail, dont les conséquences, parfois dramatiques, ne prêtent plus à rire. "L'idée, c'est que le salarié n'est pas obligé de subir. Il peut agir, il peut toujours faire quelque chose, parce qu'il est plus fort qu'il ne le pense. Et quand on sait qu'on est fort, c'est déjà énorme. Selon moi, c'est un manuel de psychologie, mais en moins chiant.

    Metronews

  • #2
    C'est bon de savoir que le sujet n'est pas tabou mais de là à donner des idées tordues, ça pourrait faire plus de mal que de bien. Vaut mieux prendre conseil chez un psy, les prud'homme ou syndicat.

    Je pense que le burnout est aussi le résultat d'un boss insupportable.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Salam Haddou

      Moi personnellement
      Si mon patron m'harcele
      Je quitte l'entreprise ou j'utilise la justice
      En portant plainte daux prud'hommes
      Pas besoin de manuel
      Il reste le Patron
      Tu peux rien faire
      C'est le boss
      Je vais pas me stressée mentalement et physiquement
      Pour ça
      Et j'ai vu des collègues faire des dépression
      Quitter le navire vaux mieux
      Et se battre pour ses droits
      Le prud'hommes sert à ça
      Dernière modification par fadwasoussya, 02 juin 2015, 11h39.

      Commentaire


      • #4
        pour attaquer les patrons de nos jours faut vraiment avoir un dossier solide ,parce que c est eux qui on le pouvoir en france!!

        Commentaire


        • #5
          Je serais très curieuse de voir jusqu'où peut aller l'imagination de certains, un bon livre à lire sur la plage pour rigoler !

          Commentaire


          • #6
            Publié chez Fayard, ce lundi, il dévoile 150 astuces destinées à ruiner la santé mentale de votre boss.
            J'ai vu le livre, voici l'astuce #121 mise en scène

            Commentaire


            • #7
              Elle est presque blonde!

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde

                Mème si le harcèlement existe ,je pense que la victime doit réagir dès le début pour ne pas laisser s'installer le désir de l'autre qui pourrait mal interpréter le silence ,dans le cas ou ce patron insiste malgré la réaction de la victime ,celle-ci doit diligenter tous les recours et en pensant à la piéger pour avoir une preuve

                Commentaire


                • #9
                  @haddou
                  Mème si le harcèlement existe ,je pense que la victime doit réagir dès le début pour ne pas laisser s'installer le désir de l'autre qui pourrait mal interpréter le silence ,dans le cas ou ce patron insiste malgré la réaction de la victime ,celle-ci doit diligenter tous les recours et en pensant à la piéger pour avoir une preuve
                  haddou en relation humaine cela differe d'un cas à l'autre ce n'est pas des sciences exactes ou 1+1=2 quelque soit le temps ou le lieu

                  chaque cas differe de l'autre et chaque patron est different d'un autre patron, meme si dans ton equation le mot patron reviens a chaque cas , la personne qui porte cette fonction ne peut agir , penser , ou faire ce qu'une autre personne avant lui a ou fera .......

                  donc ce manuel peut etre , trouvera-tu un condensé de conseil des differents cas, mais si ton cas personnel n'est pas repertorié ou similaire aux situations décrites alors tu n'avancera pas d'un pas.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Mème si le harcèlement existe ,je pense que la victime doit réagir dès le début pour ne pas laisser s'installer le désir de l'autre qui pourrait mal interpréter le silence ,dans le cas ou ce patron insiste malgré la réaction de la victime ,celle-ci doit diligenter tous les recours et en pensant à la piéger pour avoir une preuve

                    Bonjour Haddou!

                    Tu sais il est difficile de riposter lorsqu'il y a harcèlement. Il y a la notion de hiérarchie, et tu n'es pas sans savoir que dans les sociétés actuelles le travail ne court pas les rues... Les personnes harcelées tiennent à leur poste. Et puis le harcèlement est fait de manière intelligente, pernicieuse, sans témoin, etc...
                    Ce que doit faire la personne harcelée c'est noter sur un carnet qu'elle tiendra secret, la date, l'heure, l'endroit, et les mots exactes que le harceleur à prononcés. En parallèle, elle dépose systématiquement des mains courantes auprès du commissariat (pas de plainte car la police n'en accepte pas dans ce cas là).Elle répertorie tout cela, et au bout d'un certain temps, soit elle affronte son harceleur et le menace de munis des doubles de tout ce qu'elle a répertorié et les mains courantes. Et là il se calme et elle demande au passage une belle augmentation... Ou alors elle dépose son dossier auprès du Conseil des Prud'hommes, elles assurée d'avoir gain de cause! et de ramasser un petit pactole.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X