Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de Syrte par Daech : réunion d’urgence entre l’Algérie, la Tunisie et l’Egyte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prise de Syrte par Daech : réunion d’urgence entre l’Algérie, la Tunisie et l’Egyte

    Après la prise de Syrte, en Libye, par l’organisation de l’Etat islamique, des responsables militaires algériens, égyptiens et tunisiens ont prévu de se réunir d’urgence au Caire.



    L’urgence de la situation sécuritaire est telle que selon une source sécuritaire algérienne, des responsables militaires des trois pays ont décidé de se réunir avant la fin de la semaine pour étudier les moyens d’arrêter la progression des hommes d’Abou Bakr al-Baghdadi. Une première réunion de ce type s’était tenue en février après l’assassinat des 21 Egyptiens coptes.

    Toujours selon des sources sécuritaires, un représentant du gouvernement provisoire d’Abdullah al-Thani devrait être présent à cette réunion. « Nous comptons beaucoup sur l’Algérie pour le règlement de la crise libyenne », avait déclaré le Premier ministre libyen début mai lors de sa visite à Alger.

    Aujourd’hui, les forces de la coalition se sont réunies à Paris pour « échanger sur leur stratégie » face à l'État islamique, en présence du Premier ministre irakien Haider al-Abadi, de ministres et de représentants d'organisations internationales.

    Les quelque 4 000 raids menés par les États-Unis en dix mois n'ont pas réussi à stopper les djihadistes. Quant aux efforts de formation, ils n'ont pas empêché une débâcle de l'armée irakienne à Ramadi.




    Aziz. M
Chargement...
X