Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication délicate de Ségolène Royal au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communication délicate de Ségolène Royal au Liban

    En visite au Liban, Ségolène Royal avait annoncé sa volonté "d'écouter tout le monde". Vendredi, devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, elle n'a pas dérogé à cette règle. La candidate socialiste a répondu à des interventions de plusieurs députés.

    Un faux pas a été évité de justesse alors qu'elle dialoguait avec un député du Hezbollah, le parti chiite pro-syrien. En réponse à ce dernier, qui avait fustigé "la démence illimitée de l'administration américaine", Ségolène Royal a affirmé : "il y a beaucoup de choses que vous dites que je partage" et de citer en exemple, "l'analyse du rôle des Etats-Unis". Le discours en langue arabe du député pro-syrien, était traduit par deux interprètes, un pour Ségolène Royal et ses collaborateurs, un second pour les journalistes français.

    "Beaucoup de convergences"

    A la fin de la réunion, la candidate socialiste a souhaité rectifier le tir pour ne laisser planer aucun doute sur ses propos. "On me dit que ce que j'ai dit tout à l'heure pourrait prêter à confusion donc je vais bien préciser le sens de ma pensée par rapport à ce que j'ai dit sur l'intervention de l'administration Bush en Irak, je ne voudrais pas que ce soit confondu avec une condamnation globale de l'action des Etats-Unis", a-t-elle déclaré.

    "Il ne faut pas confondre cette appréciation des choses avec une condamnation globale des Etats-Unis qui est un pays dont la France est également ami et avec lequel nous avons beaucoup de convergences, je tenais à ce que ce soit précisé", a poursuivi la candidate qui est invitée mi-décembre au congrès du Parti démocrate américain.

    Samedi matin, Ségolène Royal a tenu a s'expliquer de nouveau. Une partie de la presse française s'est étonnée de l'absence de réaction de sa part alors qu'Ali Ammar, le député du Hezbollah avec qui elle s'était entretenue la veille aurait fait un parallèle devant elle entre la politique israélienne au Liban et le nazisme. "Ces propos n'ont pas été tenus", a-t-elle assuré, ajoutant que si tel avait été le cas, elle aurait "quitté la salle". Elle a ensuite affirmé que "personne" ne l'empêcherait "de continuer à dialoguer avec des représentants démocratiquement élus" (voir la vidéo).

    Fillon choqué
    François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a qualifié de "choquantes les fautes que Ségolène Royal a multipliées ces dernières heures au Proche-Orient", samedi dans un communiqué. "Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était déjà une faute", estime M. Fillon. "Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde", ajoute-t-il. "C'est une chose de vouloir écouter tout le monde. C'en est une autre de dialoguer sans conditions, sans montrer la moindre exigence à l'égard de ses interlocuteurs.".

    (D'après agence


    et apres que tu sois choque ca change quoi
    les crimes commis par israel ne sont pas choquant
    aller quittes la
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Sego ou le populisme a deux balles...

    Commentaire


    • #3
      ou tu vois du popilisme
      dans ce qu elle dit
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Elle a ensuite affirmé que "personne" ne l'empêcherait "de continuer à dialoguer avec des représentants démocratiquement élus"
        Elle dit ca alors que tout son parti a dénnoncé le Hammas quand ils ont été élus.
        C'est de la démagogie.

        Ségolène Royal a affirmé : "il y a beaucoup de choses que vous dites que je partage"
        Cette phrase veut dire tout et n'importe quoi.
        C'est un discours populiste dirigé vers l'etranger pour avoir le soutient en interne des communautés qui s'y reconnaissent.
        Elle va se bruler les doigts à ce jeu la.

        Commentaire


        • #5
          populo populiste...

          C'est vrai qu'au niveau demago Fillon le félon est maitre aussi.
          comme Sarko alors...
          et Chirac en son temps.
          et MohamedVI sans doute aussi.
          enfin la majorite des politicards.
          tu aurais préféré sans doute qu'elle cire seulement les pompes d'Israel...
          ce qui t'aurai permis de mieux la critiquer...sabs doute.
          et je ne suis pas pro Sego.

          Commentaire


          • #6
            Sego ou le populisme a deux balles...

            __________________________________________________ ___________

            c'est exactement les memes calculs que l'extreme gauche algérienne faisait par rapports aux islamistes du FIS: Dialoguer avec ses dirigeants en espérant ratisser large dans l'électorat de celui-ci.

            Commentaire


            • #7
              Ségolène Royal avait annoncé sa volonté "d'écouter tout le monde".
              C'est cette phrase qui causera la perte de Sego. C'est la deuxième fois qu'elle la prononce (ce qui n'a pas echappé à Sarko).
              A une question d'un journaliste sur les grandes lignes de son programme pour les présidentielles, elle répondit : "Je vais parcourir la france pour écouter les français". D'où l'utilisation de "Vide sidéral" pour qualifier le programme de la candidate.

              Commentaire


              • #8
                Acormento la on fait dans la real politik pas dans la politique de café, quand tu regardes de plus pret les declaraytions de Segolene, elle parle peu et dit peu et ce qu'elle dit veut tout et rien dire a la foi.
                Elle cherche a plaire a tout le monde, avec des formules qui ne genent personne car au final ils ne sont porteurs d'aucuns vrai message a part votez pour moi.
                Apres Israel je m'en bat pas mal de ce qu'elle va raconter c'est pas elle qui décide.
                Donc en gros comme a dit Jawzia Sarkozy va la laminer au premier face a face et on va tous se marrer a voir comment elle va errer dans le vide qui constitue son "programme".

                Commentaire


                • #9
                  t inquietes quasard elle a ete formee a bonne ecole
                  tu peux me dire c quoi le programme de sarko a part mettre tout les maux de la france sur la banlieue et donc par ricochet sur les bougnoules-
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Solas tu peux me donner un exemple concret de ce que tu avances ou c'est seulement une attitude negative a l'egard de sarkozy car il a crystalisé une certaine image autour de lui?

                    Peut etre parlerais tu du terme racaille qu'il a employé et qui ne s'adressait qu'a certaine personne, mais les gens on voulut eux meme se categoriser en cela, alors qu'il ne l'a jamais dit au contraire, je rappelle d'ailleur que c'etait une mémé maghrebine qui avait crié a Sarkozy "débarassez nous de cette racaille monsieur Sarkozy" il lui a répondu alors oui Madame nous allons vous débarasser de cette racaille.

                    C'est un faux proces qui lui est intenté.

                    Apres le fait qu'il expulse des familles avec leurs enfants, ne me plait pas non plus, mais soyons logique s'il avait accepté tout le monde, d'autres aurait essayé de faire pareil, et on fera quoi alors?
                    ON aurait retarder la resolution du probleme tout simplement, la il y aura des pots cassé c'est malheureux mais rien n'est parfait.

                    Troisiement le bilan sécuritaire de monsieur Sarkozy est tres bon recul pour la premiere fois de la delinquance et des gros crimes, meilleur taux d'elucidation des affaires criminelles etc.

                    Donc bon a part des ragots infondés vous n'avez rien contre Sarkozy, c'est juste des on dit et de la médisance.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui
                      je suis attentivement la politique francaise
                      il faut qu il nous explique ce qu a apporter a la france la politique menee par le gouvernement dont je signale au passage qu il est numero2 en terme de reduction des discriminations,dans l eradiquation de la pauvrete,dans la lutte contre le chomage
                      les francais jugeront sur cela et non sur un bilan securitaire aux antipodes de la realite
                      il n ya qu une seule violence en france c celle du chomage et t inquiete que sego dans leurs prochains face a face ne va pas cesser de lui marteler et mettre a nue la vision economique auquelle il compte soumettre la france.
                      et la il rompera tranquillement.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut qu il nous explique ce qu a apporter a la france la politique menee par le gouvernement dont je signale au passage qu il est numero2 en terme de reduction des discriminations,dans l eradiquation de la pauvrete,dans la lutte contre le chomage
                        Peut etre que tu ne le vois pas car la situation est difficile pour tout le monde, mais le taux de chomage a reculé sous le gouvernement de villepin de façon significative, et plusieurs mesures de soutient ont été mise en place.
                        Je rappelle que cette situation catastrophique est due au laxisme du gouvernement jospin et aux 35h essentiellement.

                        les francais jugeront sur cela et non sur un bilan securitaire aux antipodes de la realite
                        Moi je m'appuie sur des études pour avancer mes affirmations, sur quoi te bases tu?
                        Sur des aprioris et des idées reçus?

                        il n ya qu une seule violence en france c celle du chomage et t inquiete que sego dans leurs prochains face a face ne va pas cesser de lui marteler et mettre a nue la vision economique auquelle il compte soumettre la france.
                        lol sais tu au moins que madamme Segolene royal est une parfaite adepte du travaillisme et du blairisme?
                        Encore une fois vous ne jugez pas sur des faits, mais sur des aprioris.
                        Sarkozy propose la mobilité, un contrat unique de travail, plus de flexibilité mais aussi beaucoup plus d'aides en suivant le model nordique.
                        Segolene propose quoi? pour l'instant elle n'a rien dit en tant que candidate, elle ecoute qu'elle dit... Mais avant d'etre candidate elle ne cessait de vanter le model Anglais
                        Regarde un peu la vie des travailleurs la bas et regarde celle des travailleurs dans les pays nordiques, pour quel model pencheras tu?

                        Les gens parlent parlent, mais quand on leur demande des faits, ils se dérobent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Avez vous vu la levée de bouclier dans les médias français et certains politiques car elle a:
                          - rencontré des élus du Hezbollah,
                          - rencontré M Abbas à Gaza (c'est la première personnalité politique à y être allé).

                          Dommage qu'elle ait cédé aux pressions et qu'elle n'ait pas rencontré les élus Hamas comme c'était prévu.
                          Moi dorénavant j'aide cette femme.

                          Commentaire


                          • #14
                            lol Tu te rends compte de ce que tu dis?
                            Elle les a juste rencontré et alors? elle a fait quoi? rien.
                            Elle n'a rien promis aucune vrai déclaration, que du vent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Troisiement le bilan sécuritaire de monsieur Sarkozy est tres bon recul pour la premiere fois de la delinquance et des gros crimes, meilleur taux d'elucidation des affaires criminelles etc.

                              Donc bon a part des ragots infondés vous n'avez rien contre Sarkozy, c'est juste des on dit et de la médisance.


                              tes chiffres sont surement faux, quelle est ta source?

                              Moi dorénavant j'aide cette femme.

                              pareil pour moi zoubir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X