Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harriette Thompson, 92 ans, la marathonienne la plus âgée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harriette Thompson, 92 ans, la marathonienne la plus âgée

    Harriette Thompson est devenue dimanche 31 mai, à 92 ans et 65 jours, la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon, ont annoncé les organisateurs du marathon de San Diego. La nonagénaire, qui participait pour la seizième fois à l'épreuve californienne, a mis sept heures vingt-quatre minutes et trente-six secondes pour boucler les 42,195 km.
    Elle a été accueillie par des dizaines de spectateurs et de journalistes. « J'ai quelques courbatures, mais tout va bien », a-t-elle expliqué au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit.

    « L'impression de devoir gravir une montagne »

    « J'ai du mal à croire que j'ai réussi à finir ce marathon. A un moment donné, j'étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j'ai eu l'impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit : “A ton âge, c'est quand même un peu fou”. », a-t-elle ajouté.
    Le précédent record du genre était détenu par une autre Américaine, Gladys Burrill, qui était âgée de 92 ans et 19 jours lorsqu'elle avait disputé le marathon de Honolulu en 2010.

    Harriette Thompson s'est mise au marathon pour lever des fonds pour la lutte contre le cancer, maladie à laquelle elle a survécu à deux reprises, mais qui a emporté son mari, ses deux parents et trois de ses frères.
    Cette grand-mère de dix petits-enfants n'a par contre pas réussi à améliorer le très officieux record du monde du marathon catégorie 90-94 ans, dont elle est la détentrice depuis 2014, avec un chrono de sept heures sept minutes et quarante-deux secondes.

    Le Monde.fr, 01.06.2015


  • #2
    Moi j'ai déjà fais mon marathon, a vous de relever le défis

    Commentaire


    • #3
      Franchement, bravo !

      À 92 balais, c'est un véritable exploit, quel que soit le temps mis...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Elle est extraordinaire cette jolie mamie!!
        Bravo!

        Commentaire


        • #5
          j'ai un fils que se prépare pour un triathlon...
          mais moi jamais de la vie je n'aurai pu faire plus de 5 km de course
          cette femme est épatante !
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire

          Chargement...
          X