Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Appel a un règlement politique urgent en Syrie" coalition anti daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Appel a un règlement politique urgent en Syrie" coalition anti daech

    Fabius: pas de victoire sur l'EI en Irak sans transition politique en Syrie


    Les membres de la coalition contre l'Etat islamique en Irak et en Syrie se sont réunis mardi à Paris pour faire le point sur leur stratégie de lutte contre les djihadistes.

    Le succès de la coalition internationale dans la lutte contre le groupe djihadiste l’Etat islamique (EI) en Irak est directement lié au règlement de la crise en Syrie, a indiqué mardi le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, à l'issue d'une Conférence anti-EI à Paris.
    "La stabilisation de l’Irak ne pourra être complètement achevée s’il n’y a pas de transition politique en Syrie puisque les frontières ont été bouleversées et nous savons que Daesh (l'EI, ndlr) agit d’un côté et de l’autre de la frontière", a déclaré le ministre, insistant sur l'incapacité et l'absence de volonté du président syrien Bachar el-Assad de lutter contre l'Etat islamique.
    M.Fabius a souligné que, tout comme le soutien de l'armée irakienne par les pays de la coalition anti-EI et la réalisation des réformes en Irak, le règlement de la situation en Syrie est nécessaire pour le succès de la lutte contre les djihadistes, l'EI étant arrivé en Irak par la Syrie.
    "Ce sera un combat de long terme", a prévenu le ministre français des Affaires étrangères.

    Dix mois après le lancement de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l’organisation terroriste de l’Etat islamique, le bilan est déplorable, les djihadistes ayant poursuivi leur avancée. Récemment, les pertes des villes de Palmyre, en Syrie, et de Ramadi, en Irak, ont achevé de mettre en doute l'efficacité des bombardements arabo-occidentaux.
    sputniknews
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    que neni! meme si vous mettiez le pape les combats continueraient !!

    Commentaire


    • #3
      le règlement de la situation en Syrie est nécessaire pour le succès de la lutte contre les djihadistes, l'EI étant arrivé en Irak par la Syrie.
      Via la Turquie oublie de dire le plus minable des ministres au monde

      Commentaire


      • #4
        Via la Turquie oublie de dire le plus minable des ministres au monde
        je crois ca viendra, c'est le premier pas
        la logique dit, aller plus loin, chercher comment daech et djihadiste, sont parvenu a rentré en syrie, a avoir des armes , des gamins et gamines ce sont fait déplacé de leur pays origine pour aller faire le djihad toute sorte y compri djihad du sexe

        le générale Qasem soleimani, est apparu en syrie tout prés des lignes de combats avec les djihadistes, il a promis des bonnes nouvelles dans les jours qui vienne
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Fabius: pas de victoire sur l'EI en Irak sans transition politique en Syrie
          Il a tout faux le fabius , il n'ya pas de victoire sur l'EI sans transition politique et en Syrie et en Irak ..et un retrait des différents protagonistes étrangers .
          mais c'est peut être déjà trop tard , il fallait offrir une porte de sortie de crise quand il était encore temps .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire

          Chargement...
          X