Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«L’Algérie risque un nouveau bain de sang»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «L’Algérie risque un nouveau bain de sang»

    Noureddine Boukrouh se dit «écœuré» par le congrès du Front de libération nationale (FLN) qu’il qualifie de «fait divers criminel.»


    L’Algérie sombrera dans un autre bain de sang avant la fin de cette décennie, il y aura deux millions de morts, si les choses ne se corrigent pas dans les deux ans à venir», prédit Noureddine Boukrouh, ancien président du Parti du renouveau algérien (PRA) et ancien ministre du Commerce. Invité hier au forum hebdomadaire du quotidien Liberté, M. Boukrouh explique qu’il ne faut pas plus de 10 000 personnes pour déstabiliser un pays. Selon lui, les vulnérabilités existent, il ne manque que l’agression. Noureddine Boukrouh, qui a publié une série de contributions aussi bien sur la réforme de l’islam que sur la crise que traverse l’Algérie, se dit «écœuré» par le congrès du Front de libération nationale (FLN) qu’il qualifie de fait divers criminel.

    «Ce n’est pas un moment de la vie politique nationale, mais une honte, une humiliation qui participe d’une logique de destruction, un Premier ministre qui fait parti du FLN, il y a une volonté de détruire l’esprit algérien», fulmine l’invité du forum de Liberté. Pour lui, ce qui se fait sous l’égide du régime actuel n’a rien de rationnel. «Il n’y a pas de stratégie ni de carte politique, le fait divers du FLN, l’annonce du retour d’Ahmed Ouyahia, ce n’est qu’un jeu de ‘ray ray’, un fait d’illusion», souligne Noureddine Boukrouh.

    «C’est pour leurrer les gens», soutient-il avant de tonner : «Il y a quelqu’un derrière le rideau qui tire des ficelles vieilles et usées.» «Ce n’est pas de la politique, mais de la ruse de Djeha», appuie le conférencier, qui affirme que «ce quelqu’un n’est autre que Abdelaziz Bouteflika, le président de la République a fait un hold-up de la Constitution et on ne sait pas où elle est». Noureddine Boukrouh regrette, en effet, qu’on n’ait pas réagi à ce hold-up mais l’explique en disant qu’on «n’est pas encore né en tant que citoyen algérien.

    On n’est pas le Burkina Faso, ni le Burundi où les citoyens refusent les dictateurs et le pouvoir à vie». En fait, peste l’invité du forum de Liberté, les Algériens sont en «parfaite» équation avec le régime. «Ont proliféré les crédules pour que vivent les malins», raille l’ancien président du PRA, avant de souligner qu’il «ne croit pas à la mythologie, c’est Bouteflika qui gère le pays, on le reconnaît à son style». «Nous sommes dans la folie, aussi bien les gens qui sont au pouvoir, que les Algériens, on a divorcé avec la raison, et Djeha qui nous dirige sait comment on est», indique M. Boukrouh avec un verbe corrosif, mais plein de dérision.

    Pour lui, «l’Algérie n’a aucun avenir et le résultat à en attendre c’est la fin». Homme décidément désabusé, l’orateur appelle à réfléchir à la dialectique de notre histoire et soutient que c’est par la fonction que l’on devient citoyen qu’on n’est pas encore. L’ancien président du PRA développe une toute autre opinion par rapport à la question du Sahara occidental. Pour lui, «le Maroc a pris la proie et nous on paye l’ombre».

    Combien nous coûtent cette cause et ce problème qui dure ? A-t-on les moyens de continuer à prendre en charge cette question ? «Ce n’est pas normal ce qui se passe dans le pays, c’est de la folie tout simplement», renchérit le conférencier qui reproche au pouvoir de vouloir continuer à berner le peuple pour perpétuer «l’encanaillement qui a atteint aussi les intellectuels». Sur les questions économiques, l’ancien ministre du Commerce dit qu’il ne reste plus de débats sur l’économie avec des gens comme Saadani, Sellal et Haddad. «Ce n’est pas normal que 90% des pays de la planète soient membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), même les plus pauvres.

    Nous, nous n’avons pas encore adhéré», souligne-t-il avant de révéler que lorsqu’il ministre du Commerce, l’Algérie était à deux doigts de l’intégrer. La raison ? Il n’y a pas de volonté politique, et le pouvoir veut continuer dans sa gestion patrimoniale de l’économie. «En adhérant à l’OMC, les gens du pouvoir n’auront plus de leviers pour perpétuer leur règne», affirme Noureddine Boukrouh qui estime que le temps presse et que «s’il n’y a pas de correction, l’Algérie va sombrer».

    Said Rabia

  • #2
    encore un ennemi de l'algerie

    Commentaire


    • #3
      Un "opposant" récompensé par un poste de ministre après avoir mené la campagne anti Betchine, et poussé à la démission de Zeroual, qui se remet en scelle. Personne ne l'écoute plus cet oiseau de mauvaise augure...

      La classe politique algérienne est affligeante... rien d'étonnant d'avoir enfanté le veto...
      Dernière modification par ott, 03 juin 2015, 13h01.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Saha si OTT,
        Je prefere ne pas laisser de trace de ma naivete a propos de cette fripouille. Que toute l'algerie semble connaitre sauf moi.
        Dernière modification par hiemsal, 04 juin 2015, 15h24.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #5
          NON SI HIEMSAL ! Mr OTT QUE JE SALUE A L'OCCASION N'EST PAS LE SEUL A SAVOIR QUE MR BOUKROUH EST UN POLITICIEN VERSION FRIPOUILLE !
          DES QUE J'AURAI UN PEU DE TEMPS JE TE FERAI UN DESSIN SUR LA BETE, TU VA TE REGALER MON GARS !

          Cordialement ...
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            JE PENSE QUE SI BOUMEDIENE ÉTAIT ENCORE VIVANT : IL TIENDRAIT VRAISEMBLABLEMENT CE DISCOURS DE HAFEZ EL ASSAD :





            TEXTE DU DISCOURS :


            القائد حافظ الأسد- خسئتم ايها الرجعيون
            خسئتم أيها الرجعيون .. نحن لن نضل الطريق .. لأن لنا قضية نمسك بها .. لان لنا وطن نحبه ونمسك به .. اما أنتم فلا وطن لكم ..لان وطنكم هو حيث مصالحكم الانتهازية ..حيث شجعكم حيث انتهازيتكم ..وطنكم حيث الظلم والقهر ..حيث الحقد والاستغلال ..الرجعية أيها الأنباء وطنها :وطن الرجعية وطن متحرك لا حدود له ولا ثبات ..يسبح فوق الناس على طول الارض ..يسحق الجماجم ..يقتل القيم ويفسد المناخ الانساني حيث ما استطاع ذلك ..هذا هو وطن الرجعية ..ومن سوء حظهم وحظ أساتذتهم في واشنطن وتل أبيب أننا نعرف أنهم أفراد وانهم قلة قليلة وحتى من تسلل منهم الى هذا المكان او ذاك فهو لا يمثل الا أفراد قلائل .. أودعوا واياه ذممهم وضمائرهم خارج حدود الوطن .
            على كل حال... رأوا وسيرون أكثر في المستقبل كما رأوا في الماضي...أن الشعب أقوى منهم...أقوى من معلميهم...ومن مموليهم...وأن الشعب هو أولاً الكادحون والعمال والفلاحون والمثقفون الثوريون والجنود العقائديون المؤمنون بالوحدة والحرية والاشتراكية...
            أيها الأبناء إن وعي شعبنا كبير... إن وعي شعبنا هو الصخرة الصلبة التي تتحطم عليها أحلام العدو...وهو الصخرة الصلبة التي تتحطم أمامها أحلام المستعمرين...كان وعي شعبنا دائماً كبيراً...وكان الضمانة لكل مسيرة ناجحة في تاريخ هذا البلد...لم ينجح الاستعمار سابقاً... ولن ينجح لاحقاً في تضليل شعبنا... في تضليل جماهيرنا...لاحظوا هذه الحملة المسعورة التي تشنها بعض الإذاعات الأجنبية...وخاصة الإذاعات المشتركة...لاحظوا هذه الحملة النفسية المسعورة التي تستهدف زعزعة ثقة شعبنا بنفسه...تستهدف زعزعة ثقة الشعب بقيادته...ولكن شعبنا كبير ونبيل...كبير بطموحه...كبير بفهمه...كبير بنضاليته...شعبنا هذا لن تستطيع أن تنال منه إذاعات التضليل...وجرائد التضليل...وأية وسائل تضليلية أخرى...لن تستطيع أن تنال من عزمه...وجديته كل وسائل المستعمرين


            TRADUCTION :
            Vous, les réactionnaires, vous avez échoué… Nous ne nous perdrons pas parce que nous avons une cause à laquelle nous tenons, parce que nous avons une patrie que nous aimons et à laquelle nous sommes attachés. Mais vous, vous n’en avez pas ! Vous n’avez pas de patrie. Votre patrie est là où se situent vos intérêts opportunistes, votre avidité. Votre patrie est là où sévissent l’injustice et l’oppression, là où règnent la haine et l’exploitation.
            Mes enfants : La patrie des réactionnaires est une mouvance qui n’a ni frontières ni stabilité. Elle flotte au-dessus de l’humanité entière, écrase les crânes, assassine les valeurs, corrompt le climat de l’humain où et quand elle peut. Telle est la patrie des réactionnaires !
            Mais, pour leur malchance et celle de leurs maîtres à Washington et à Tel Aviv, nous savons qu’ils ne sont qu’une minorité et que celui d’entre eux qui s’est infiltré, ici ou là, n’est que le représentant de quelques individus qui ont déposé en lui leurs motivations et leurs consciences étrangères à la patrie. En tout cas, ils ont vu par le passé, et ils le verront encore plus à l’avenir. Ils verront que le peuple est plus fort qu’ils ne le sont, plus fort que leurs maîtres, plus fort que ceux qui les financent ! Le peuple… ce sont, avant tout, les travailleurs, les ouvriers, les agriculteurs, les révolutionnaires cultivés, et les soldats qui ont foi en l’Unité, la Liberté, et le Socialisme.
            Mes enfants : Le niveau de conscience de notre peuple est élevé. Cette conscience est le rocher indestructible sur lequel s’écrasent les prétentions de l’ennemi, le rocher indestructible devant lequel se fracassent les rêves des colonisateurs. C’est ainsi depuis toujours ! La conscience élevée de notre peuple a été la garantie de réussite de toute entreprise tout au long de l’Histoire de ce pays. Le colonialisme a échoué dans le passé. Il ne réussira toujours pas à égarer notre peuple, tout notre peuple.
            Observez cette attaque médiatique frénétique, lancée par certains médias étrangers, notamment celle des médias partagés. Observez cette attaque psychologique enragée qui vise à ébranler la confiance de notre peuple en lui-même, la confiance de notre peuple en ses dirigeants. Mais notre peuple est grand et noble, grand par son ambition, grand par son entendement, grand par sa résistance !
            Ce peuple ne pourra être vaincu ni par les médias diffusés, ni par la presse écrite, ni par tout autre outil au service de la désinformation. Quels que soient les moyens des colonisateurs, ils ne pourront vaincre ni sa fermeté, ni sa détermination !

            Le Président Hafez al-Assad
            1982

            Commentaire


            • #7
              Saha Si TAYEB EL OUATANI,

              Mrahba... d'autant plus que je me regale vraiment de tes ecrits. Dans ce cas je te promet de faire un autre message a Si OTT, que je salue a mon tour.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                @tayeb el Ouatani
                NON SI HIEMSAL ! Mr OTT QUE JE SALUE A L'OCCASION N'EST PAS LE SEUL A SAVOIR QUE MR BOUKROUH EST UN POLITICIEN VERSION FRIPOUILLE !
                DES QUE J'AURAI UN PEU DE TEMPS JE TE FERAI UN DESSIN SUR LA BETE, TU VA TE REGALER MON GARS !
                Il a un bon verbiage mais son opportunisme nauséabond est un puissant repoussoir des personnes ressources.
                Il croit que l'islamisme version Bennabi peut suppléer à la version hard salafo-takfiri-whabbite ! Il ne croit qu'en l'islamisme et il a été le premier à crier l'hallali lorsque certains intellectuels algérien avaient proposé la séparation du religieux avec le politique et en dénonçant fortement la laïcité !!!
                Il a ameuté tous les islamistes et les adeptes des constances dans un front uni contre la modernité !
                Je dirais qu'il a réussi à bloquer l'Algérie !

                Commentaire


                • #9
                  aucun bain de sang

                  Sachez monsieur boukrouh que l'algérie a déjà eu son bain de sang (octobre 1988 et la décennie noire) alors de grâce n'en rajoutez pas; le peuple algérien a marre de sang il veut la stabilité et vivre paisiblement même si son pays a encore des lacunes de gestion , ces lacunes se résoudront d'elles même avec le temps, il suffit d'attendre et d'être patient car si vous êtes croyant , le bon dieu fera tout pour que notre pays retrouve un développement sain et durable dans une société saine.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    acupulco
                    inchaalah

                    Commentaire


                    • #11
                      un homme honnete , et toute l'algerie le sait sauf ..monsieur ott
                      Ce n'est pas la première fois que je te lis à la rescousse de certains zigotos, dits opposants, qui ne sont en fait qu'un bras actif du pouvoir dictatorial qui ne s'embete meme plus de garder une cohérence dans leur parcours, mais dans la meme intervention. Celui qui fut ministre du président du consensus, récompensé pour ses loyaux services aux décideurs qui ont fait éjecté Zeroual, vient nous expliquer qu'il n'y a plus personne derrière le rideau. Il va meme jusqu'à nous affirmer que le retour de Ouyahia au RND est un leurre, que notre fou des roi attribut à la volonté d'un président omni-potent de bleuffer les analystes politiques. Heureusement que le zigoto est lucide, il l'est tellement éveillé, qu'il a cramé les neurones qui lui restent, à se déchainer sur n'importe quel sujet. Cette génération d'hommes politiques au crépuscule de leur vie, devraient disparaitre à tout jamais du paysage, tellement leur passif et nauséabond, et leur verbiage politique au ras des paquerettes. Ce gugus ne s'embete plus dans la meme intervention de se contredire et nous prendre pour les imbéciles qu'il est et d'affirmer que Hollande vient en Algérie pour imposer un processus de succession, puis d'affirmer que le président algérien est le tout puissant. Pourquoi donc, ce psychopathe peut nous expliquer que ce président omni potent aurait besoin d'un Hollande en appui ou support, s'il n'est pas au fond le piteux porte parole de ceux qui veulent ainsi un autre scénario de succession, très contrariés par la visite de Hollande en Algérie, et pourquoi le président actuel a besoin d'un Hollande pour la succession, s'il est omni potent et que le sujet de la succession ne se poserait donc pas ...

                      Voyons la qualité politique et la salubrité de ce gugus :



                      Mrahba... d'autant plus que je me regale vraiment de tes ecrits. Dans ce cas je te promet de faire un autre message a Si OTT, que je salue a mon tour.
                      Le paysage politique algérien est unique en son genre, qu'il faut des années d'introspection pour y desceller la logique ornithologique, tu es bien excusé, car les espèces sont encore en plein étude, surtout ceux qui sont migrateurs, entre pouvoir et "opposition". Mes salutations...
                      Dernière modification par ott, 03 juin 2015, 22h20.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12

                        Un "opposant" récompensé par un poste de ministre après avoir mené la campagne anti Betchine, et poussé à la démission de Zeroual, qui se remet en scelle. Personne ne l'écoute plus cet oiseau de mauvaise augure...
                        SAADANI avait mis le feu à la baraque en dénonçant l'état DRS avant que le clan BOUTEF , compromis trouvé, siffle la fin de la récréation.


                        BOUKROUH est le pendant de SAADANI , mandaté par le clan adverse. La bagarre reprend avant l'arrivée du Gaulois qui doit trouver le terrain dégagé avant de se prononcer pour la succession.

                        Commentaire


                        • #13
                          Satané BOUKROUH ,

                          REVOILA...NOTRE MOUTON DE PANURGE !

                          (si hiemsal attache ta ceinture, ca va tanguer grave !)

                          Rire...

                          Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais...c'est depuis l'époque du fameux groupe 4+5 que je mettais mis dans l'idée, que ce bonhomme finira par cracher dans l'assiette qui le nourrirait !
                          Déjà dans ce dit groupe, sa participation se limitait à tenir le crachoir, à Said,Saadi, Kasdi Merbah, et louiza Hanoun...pour ne citer que ceux là...
                          on rapportait même , que sur le temps qui lui était régulièrement imparti, c'était Louiza qui parlait souvent à sa place , du fait du profond traumatisme qu'il tenait à l'époque de l'émission TV "face à la presse" ou un trio de jeunes journalistes de type free-lance, l'avaient " travaillé " au vitriol avant de le réduire en miettes...

                          Si notre Louisa national venait à lui facturer toute cette salive qu'elle à dépensé pour lui...même au plus bas prix autorisé par la mercuriale de Baïlek (rire) ca lui couterait purement et simplement la peau des fesses !

                          Pourquoi l'évitait-on comme la peste , dans le...

                          -PSL d'Ahmed Khelil, (parti social libéral)
                          -l'UDL, de Moula Boukhalfa, (union pour la démocratie et la liberté)
                          -l'ANDI de Mustapha Toumi, (alliance nationale des démocrates indépendants)
                          -l'UFP de Rachid Bouabdellah (union des forces pour le progrès)
                          -Le MDRA de feu Slimane Amirat (Mouvement pour la démocratie et le renouveau algérien)

                          Etait-il jugé infréquentable par tout ce beaux monde entre autres ? je ne puis dire !
                          mais passons...!


                          Ainsi le revoilà arrivant dans un trou noir, comme un satellite en perdition ,épuisé ,hagard et égaré, par la manigance et les faux semblants dont il a fait son fond de commerce depuis pratiquement le début des années 90...fervent des formules a l'emporte pièces qui ne renfermaient généralement rien de probant ,c'est avec des fricassées de museau et une certaine domesticité rampante et maniérée qu'il s'est frayé un chemin vers l'enclos doré des Barons du FLN...

                          Ainsi le revoilà revenant du diable vauvert , en pseudo predicateur apocalyptique pour nous promettre à moyen terme, sang et larmes pour tout viatique...
                          Revoilà Nostradamus en vulgaire contrefaçon Taiwanaise ,prédire une bien diluvienne météo à notre sombre avenir !

                          Au dechainement des elements, il s'imaginera ensuite voguant bien au sec, sur l'arche de Noé imaginaire de ses pathétiques illusions...
                          A la lecture du contenu de son intervention, je suis me demandé si ce pauvre mec, n'a pas une araignée dans les neurones pour lui susciter autant de friture a travers le protoplasme du tissu cervical..

                          Parce que revenir d'aussi loin pour faire du "sous-ouyahia" avec un culot pareil, il faut vraiment avoir été castré par ces bouchers du FLN...réputés bons faiseurs en fabrication artisanale d'eunuques...

                          Finalement, qu'à t-il dit dans cette pseudo conférence de presse, que l'homme de la rue Algérienne ne sait pas ?
                          Rien ! tout n'est qu'enfumage et brassage de vent ! de ce fait, croit-il vraiment avoir crée une nouvelle situation ?
                          alors que lui même n'est qu'un piètre , poussif, et poisseux produit d'une vieille situation...

                          Avant de conclure. Descendons au bas de sa feuille de choux et reprenons cette inconsciente prétention qui lui fait dire que quand il était ministre du Commerce , il était à deux doits d'intégrer l'Algérie à l'organisation mondiale du commerce...ainsi, il nous ouvre la porte du quartier général de sa Médiocrité...

                          Dieu soit loué, on était donc à deux doigts, du carnage...a deux doigt d'une catastrophe ,ou on aurait vu notre économie rentière qui repose sur les pleins de carburant et les bonbonnes de gaz...,se mettre en pièces comme un mécano désarticulé et aplati, par le grand rouleau compresseur de l'agressivité commerciale SINO-US...devant quoi même le grand ensemble européen pourtant tributaire du progrès scientifique peine à sauver ses fesses..

                          Dieu soit loué, d'avoir interposé , deux doigts entre nous et l'usine à gaz de L'OMS...sans quoi Boukrouh ,nous aurait gazé, comme ces pauvres juifs à Auschwitz .

                          DIEU SOIT LOUE ,POUR AVOIR DONNE UNE LIMITE AU LACHE POUVOIR DE NUISANCE DE CET ENERGUMENE , AU Q.I DE CITROUILLE ET AU CHARISME DE FLUTES A 7 TROUS...

                          Dieu soit loué...

                          Salam alikoum...
                          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 04 juin 2015, 10h23.
                          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                          Commentaire


                          • #14
                            Boukrouh , tu ne sera jamais crédible car t été un serviteur de tes maitres , la mafia politico-financiere ,

                            - Fakou bik , rejeté comme un chiffon très sale et puant


                            *L'Algérie sombrera dans un autre bain de sang avant la fin de cette décennie, ( le premier bain de sang t était la cause )

                            si le désastre que vous semblez souhaiter doit arriver ... déjà Rak Tkharaf ya khoubziste ( ancien ministre du commerce ?? ) .


                            Y a si " Boukrouh " on dirait que t es un ignare en politique , l esprit néo -colonialiste qui t anime ??

                            Parler du Sahara occidental , comme si tu es prêt à sacrifier deux villes algériennes , .. donner une partie de l Algérie au royaume alaouite expansionniste ( le Grand Maroc ?? ), ainsi d abolir les principes de l état algerien ?? ...Tape dans le vide y a ba bouche aux services des autres qui sont dans l ombre ..


                            Boukrouh , t es qu une marionnette qui fait amuser la galerie politique algérienne

                            Qu est ce t avait fait avant entant que ministre du Commerce, ?? Wallou ..

                            *Pour lui, «l’Algérie n’a aucun avenir et le résultat à en attendre c’est la fin»

                            *L’Algérie sombrera dans un autre bain de sang avant la fin de cette décennie, il y aura deux millions de morts, si les choses ne se corrigent pas dans les deux ans à venir», ..

                            Oh bon l'ancien candidat à la présidentielle (1995 ?? ) et il était également le Président d'honneur du FLN..

                            Allez ne soit pas rancunier à ce point ...t avait vendu ton âme en s affichant tes intentions démesurées
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              «L’Algérie risque un nouveau bain de sang»
                              Le pays a assez payer pour reproduire cela.

                              Noureddine Boukrouh
                              Toujours de vieux corbeaux qui veulent à tous pris tirer la une avec des infos farfelu. De vieux aigris qui estiment ne pas assez profiter des largesses des différents clan du pouvoir.
                              Dernière modification par wouhou, 04 juin 2015, 13h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X