Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : arrestation de 9 terroristes proches de Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : arrestation de 9 terroristes proches de Daech

    Une nouvelle cellule terroriste composée de neuf personnes qui opérait à Sidi Moumen (Casablanca), Oued Zem, Boujniba, Fqih Bensaleh et Ouled Said (Kasbat Tadla), a été démantelée mardi par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).

    D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, les membres de cette cellule entretenaient des "contacts secrets avec les chefs de l’organisation de l’"Etat islamique" dans la région syro-irakienne (Daech) pour la coordination des opérations d’envoi de combattants marocains volontaires dans ce foyer de tension et de soutien financier nécessaire".

    L’un des membres de cette cellule est un ancien détenu poursuivi pour son appartenance à un réseau terroriste démantelé en 2008 et qui avait des liens avec l’organisation "Al Qaïda en Irak".

    L’organisation terroriste "Daech" est décidée "à élire domicile au Maroc en créant des cellules dormantes" au Maroc pour y commettre des opérations terroristes contre le pays, précise le ministère de l’Intérieur.

    En mai dernier, trois présumés terroristes ayant des liens avec des combattants marocains de Daech, ont été arrêtés à Casablanca. Quelques jours auparavant, une cellule terroriste composée de 10 membres a été démantelée entre Casablanca et Boujniba.

    bladi
    3 Juin 2015
Chargement...
X