Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Charlie à Merah qu'en pensent les jeunes immigrés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Charlie à Merah qu'en pensent les jeunes immigrés ?

    A propos de Charlie Hebdo , nous savons , grâce aux dénonciations des élèves par leurs enseignants que ces derniers ne condamnaient pas les tueurs.

    Remontons à la tuerie dont est accusé l'Algérien et revoyons ce qu'en pensent ces mêmes jeunes. La mère de l'un des soldats assasinés , Iman Ibn ZIATEN , devenue prêcheuse pour la paix, en déplacement dans le quartier d'où est issu celui qui avait été flingué par les forces de l'ordre avait posé, il y a quelques années , la question à ses jeunes voisins .

    Que représente pour vous Mohammed ?

    Un martyr , Madame !

  • #2
    Khore bonjour,

    Qu'entendu par jeunes immigrés?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jasmyne

      les jeunes interviéwés par Madame ZIATEN sont les enfants issus de l'immigration , de parents originaires d'Afrique du Nord , sans précision de nationalité , des...Arabes de France.

      Commentaire


      • #4
        pourkoi elle ne vas pas poser la question aux francais et autres origines? les jeunes d aujourd hui sont tous des rebelles dans leurs tetes!!

        Commentaire


        • #5
          les jeunes interviéwés par Madame ZIATEN sont les enfants issus de l'immigration , de parents originaires d'Afrique du Nord , sans précision de nationalité , des...Arabes de France.
          ah d'accord! parce que les jeunes issus de l'immigration et depuis déjà 3 générations, ce ne sont pas des immigrés. Ce sont des français. On ne parle plus d'intégration là.

          Commentaire


          • #6
            Un grand nettoyage s'impose, tant en France qu'en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              De Charlie à Merah qu'en pensent les jeunes immigrés ?
              ___________________________


              On parle comme si ses jeunes on une part de responsabilités fait par des terroristes ,il faut arrêté d'assimilé les actes antisémite et stigmatisé toute une communauté ,vous faite exactement se que les médiats se délecté a faire quand il y a se genre de fait pour leurs mettre un peut plus la tête dans le sac et faire monté l'islamophobie .
              PITOYABLE .

              Commentaire


              • #8
                citation.
                Un grand nettoyage s'impose, tant en France qu'en Algérie.
                __________________

                Que vient faire l'Algérie dans se débat qui ne là concerne nullement .

                Commentaire


                • #9
                  Galaad
                  Un grand nettoyage s'impose, tant en France qu'en Algérie

                  Galaad

                  par nétoyage, tu veux dire qu'il faut neutraliser, éliminer, razer, tuer, découper en mille morceaux les centaines de milleirs (et peut-être des millions) de personnes qui ne sont pas du tout de ton avis ??
                  des fours crématoires modernes seront nécéssaire pour réduire tout ce beau monde en cendres !!

                  arrête de dire des bétises, fait travailler tes méninges et évite de réagir au quart de tour avec ta pensée extrémiste

                  beaucoup de cette communauté francaise d'origine algérienne étant depuis toujours senti réjeté et trahie aussi bien par la France que par l'Algérie. Cette réaction de ces jeunots, est une facon d'exprimer leur vengeance de tout ce système. Certains iront rejoindre d'autres groupuscules ou extrémistes si la France ne fait rien. Et si elle doit faire quelque chose, ce n'est pas en les pointant du doigt, ou en les éliminant, comme tu sembles le vouloir. Car ca va juste amplifier cette réaction de rejet de façon exponentielle !

                  En vérité, les politiques en France et en Algérie ont, de tout temps et depuis notre indépendance, alimentés cet état de fait, malmenés, déchirés, essorés, balotés et abusés de cette communauté entre ces deux pays. Et ca continue encore et toujours jusqu'à ce jour, surtout en France.

                  Relis bien le livre(*) posté par hben dernièrement :
                  (* Paris-Alger Une histoire passionnelle - De C. Dubois et MC TABET.)

                  et tu comprendras le pourquoi du comment, de cette réaction épidermique de cette communauté à chaque fois que les francais pointent du doigt le dérapage/violence de l'un de leurs membres.

                  Cette haine a un historique lourd. Et la France en est la première responsable. Ils vivent en France, ils sont français, sont nés en France, de père Français, et peut être arrière grand père Français. La France la traine donc comme un boulet, et pour toujours.

                  Malheureusment, cette haine continue à se perpétuer sur plusieurs générations de français issus de père/grand-pères d'origine immigrés. Voit donc le film documentaire de Yasmina Benguigui "Mémoires d'immigrés" qui retrace le calvaire des jeunes bougnoules qu'on a sélectionné comme du bétail, qu'on a fait venir pour contruire la france, et cloitré dans des camps, ainsi que leurs familles.

                  Maintenant, cette haine histérique et parfois irrationnelle chez certains, doit cesser.

                  Mais pour ce faire, tout un travail en amont doit être fait par l'état français, pour rendre un minimum de considération aux jeunes de cette communauté, en évitant cette politique aliénante d'assimilation forcée qui nie leur culture, en reconnaissant explicitement leurs erreurs du passé, et en associant "sérieusement" cette communauté aux choix de la cité.

                  Après cette étape de réconciliation, je suis sûr qu'à terme, il la rendront bien.
                  Dernière modification par Pomaria, 03 juin 2015, 17h51.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme dit plus haut, lien vers le livre posté par HBEN (à télécharger)

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...53&postcount=5
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Engrenages: les jeunes face à l'Islamisme radical"

                      Très bon documentaire hier soir sur la cinq: "engrenages, les
                      jeunes face à l'islam radical" ("jeunes" tout simplement et non le terme "immigrés").

                      http://www.france5.fr/emission/engre...-06-2015-21h55

                      Le poids des mots c'est très important et dans ce documentaire tv pour une fois des termes comme "secte" "gourou" ont été employés et non ceux très confus avec le préfixe "islam", rendant grand service aux manipulateurs (trop tard pour le terme confus "islamisme").

                      Effectivement pas mal de jeunes français, bien plus français que la nationalité de leurs "arrieres-grands-parents", sont très influencés par "le syndrome arabsat", (internet, l'influence du groupe ou membres de la famille, les rumeurs et théories du complot), que les animateurs courageux ont beaucoup de mal à les convaincre.
                      Mais ces jeunes ne sont pas la majorité, loin de là. L'immense majorité de ces jeunes passe inaperçus, filles ou garçons, et les médias les ignorent volontairement pour plaire aux "zemmouro fascistes"avec les clichés.

                      Grace surtout à Dounia Bouzar, très courageuse, son association de lutte contre les dérives sectaires, nous montre bien le fonds du problème. Meme des jeunes français de parents non musulmans ne sont pas à l'abri des sectes "version moyen orientale". Les témoignages expliquent bien la supercherie, le lavage de cerveau, et comment une ado peut se retrouver esclave sexuelle en Syrie et non l'humanitaire. Dans les pays occidentaux, les sectes manipulant la religion chrétienne, sont très surveillées et bien discretes. Le mot secte est très péjoratif.

                      De Mérah à Kouachi, qu'en pensent également certains parents qui véhiculent des rumeurs, au lieu de faire la prévention face aux sectes confondues à la religion. Certains adultes sont assez habiles dans l'art de propager des rumeurs et aussi de diffamer des imams courageux.
                      Dernière modification par panshir, 03 juin 2015, 19h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        khore

                        les jeunes interviéwés par Madame ZIATEN sont les enfants issus de l'immigration , de parents originaires d'Afrique du Nord , sans précision de nationalité , des...Arabes de France
                        Mais se ne sont pas des immigrés! se sont clairement des Français que on le veuille ou non lol,sinon pour émigrer je pense que la plupart ne savent même pas qui sait merah...

                        Commentaire


                        • #13
                          Que vient faire l'Algérie dans se débat qui ne là concerne nullement .
                          On a des milliers de sympathisants de l'EI et du terrorisme Islamiste en Algérie. Il ne faut pas attendre que le pays soit mis à feu et à sang pour agir contre ces personnes.



                          @Pomaria
                          S'ils n'aiment pas la France, qu'ils soient cohérents avec eux même et qu'ils aillent ailleurs, ça devrait être d'autant plus facile s'ils ont un passeport Européen. Pourquoi s'obstiner à vivre dans un pays qu'on déteste ? Des gens qui ont pour idole un Merah ou un Kouachi n'ont rien à faire en Europe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Galaad
                            S'ils n'aiment pas la France, qu'ils soient cohérents avec eux même et qu'ils aillent ailleurs, ça devrait être d'autant plus facile s'ils ont un passeport Européen. Pourquoi s'obstiner à vivre dans un pays qu'on déteste ? Des gens qui ont pour idole un Merah ou un Kouachi n'ont rien à faire en Europe.
                            tu n'as rien compris à mon propos.

                            je ne parles pas du tout de ces terros. Qu'ils failles agir vite et les neutraliser de la pire facon qu'il soit, je suis 10.000% d'accord avec toi. Oui.
                            mais ca ne résoud nullement pas le problème à la racine. le problème est bien plus profond comme expliqué plus haut.
                            ouvre les yeux bon sang!


                            Revenons au sujet : le titre de ce fil parle de la réaction de ces jeunots.
                            Que tu insinues qu'on devrait éliminer ce genre de jeunots innocents qui ont réagit bêtement au propos de cette pauvre dame, mère d'une des victimes, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. non Galaad !

                            le problème de fond auquel la France devra faire face, est de TRAITER LES CAUSES de cette haine viscérale et cette réaction épidermique de rejet qui anime certains de cette communauté en France envers tout ce qui représente l'autorité. car si aucune action n'est effectué pour rendre de la considération à cette communauté, d'autres tomberont entre les mains de voyous et mafias, et d'autres kalkal vont y resurgir !
                            Dernière modification par Pomaria, 03 juin 2015, 21h23.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Galaad

                              S'ils n'aiment pas la France, qu'ils soient cohérents avec eux même et qu'ils aillent ailleurs, ça devrait être d'autant plus facile s'ils ont un passeport Européen. Pourquoi s'obstiner à vivre dans un pays qu'on déteste ? Des gens qui ont pour idole un Merah ou un Kouachi n'ont rien à faire en Europe
                              A mon avis ils ne detestent pas leurs pays,mais seulement la politique du pays!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X