Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Il faut sauver le soldat Assad"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Il faut sauver le soldat Assad"

    Et vous qu'en pensez-vous???!!!ben oui surtout depuis que l'Occident a tout faux sur ces questions!

    L'éditorial. Pour contrer l’emprise grandissante de “Dae’ch”, il n’y a qu’une solution : soutenir le maître de Damas. Ce n’est pas une question de morale mais d’efficacité.

    Toute la semaine passée, les bonnes consciences ont pleuré des larmes de crocodile sur le sort qui attend la merveilleuse Palmyre sous le feu des convois de Dae’ch. Imaginer ces terroristes au milieu des ruines de la ville antique créée par le roi Salomon, déambuler dans le splendide théâtre et devant l’arc triomphal édifié par l’empereur Septime Sévère, fouler la cité de la reine Zénobie est effectivement insupportable. C’est insupportable pour tous ceux qui sont attachés à nos racines judéo-chrétiennes, pour les voix qui, comme la nôtre, ne cessent d’alerter contre le péril que constitue ce nouveau califat islamiste et enfin pour tous ceux qui soutiennent les chrétiens d’Orient, qui sont sur cette terre depuis vingt siècles.

    Et après ? Comme d’habitude, le Conseil de sécurité de l’Onu s’est déclaré « très inquiet ». François Hollande a ajouté : « Nous devons agir, parce qu’il y a un péril. » Quant au numéro deux du commandement américain en Irak, le général Thomas Weidley, il a affirmé : « Les extrémistes sont sur la défensive et incapables de rassembler des forces importantes susceptibles de lancer des attaques coordonnées. C’est le résultat des campagnes aériennes menées avec nos alliés. » Quelle clairvoyance ! Le péril a beau être imminent, la communauté internationale ne se réunira à Paris que le 2 juin pour essayer de trouver une parade à l’avancée fulgurante des troupes de l’État islamique à l’est, tout près de Bagdad, et à l’ouest, avec Palmyre, qui ouvre la voie vers Damas.
    Cette dernière prise doit amener nos dirigeants à agir très vite dans trois directions. D’abord, penser que, derrière les pierres et les vestiges romains, il y a quelque chose de plus sacré encore : ce sont des hommes et des femmes qui sont les premières victimes de Dae’ch. À peine entrés dans la ville, ces criminels ont assassiné plus de 200 civils innocents. Pour l’exemple. Et ils se sont empressés de diffuser les photos de ce massacre au monde entier. Quant au père Jacques Mourad, un syriaque installé depuis dix ans dans un monastère, à Qaryatayn, à une centaine de kilomètres de Palmyre, il a été enlevé par un groupe d’hommes en armes. L’État islamique étend son emprise et nous sommes incapables de venir en aide aux populations civiles.

    Le deuxième sujet soulevé par cette nouvelle avancée de Dae’ch est celui de l’efficacité de la coalition internationale menée par les États-Unis et à laquelle participe la France comme quelques pays du Golfe (dont l’attitude vis-à-vis de Dae’ch est ambiguë). Mais une coalition qui s’est interdit la moindre intervention humaine en Irak ou en Syrie. Les terroristes, qui connaissent le désert mieux que leur poche, n’ont à craindre que des frappes chirurgicales. Mais aucun missile ni aucune manoeuvre aérienne ne les ont empêchés de prendre le contrôle de Palmyre. Un jour ou l’autre, il faudra bien revenir à l’idée que le seul moyen de combattre un adversaire, c’est de le pourchasser sur son terrain. Quitte à reconstituer des brigades internationales. Rappelons-nous que cette guerre n’est pas un combat pour quelques puits de pétrole. Il s’agit de rien de moins qu’un conflit de civilisations.
    Enfin, le troisième sujet soulevé par la prise de Palmyre réside dans notre relation avec Bachar al-Assad, le chef de l’État syrien. Mis au ban de la communauté internationale, il y a quatre ans, parce qu’il luttait contre des islamistes transformés en rebelles, il est pourtant le dernier ancrage de stabilité dans cette région. Et l’Iran l’a bien compris, en le soutenant discrètement sur le plan militaire. Mais désormais, comme la Russie nous l’a suggéré, il nous faut reprendre langue très vite avec le maître de Damas, que François Hollande voulait pourtant pulvériser à la fin de l’été 2013. Nos militaires, qui constatent jour après jour que leur travail s’apparente à une véritable tapisserie de Pénélope, le réclament à cor et à cri. Un certain nombre de politiques plaident depuis quelques semaines pour que l’on vienne au secours de Bachar al-Assad. Et il semble bien que nos services secrets n’aient pas attendu le feu vert de l’Élysée pour se rendre à Damas.

    Il faut sauver d’urgence le soldat Assad, qui voit les troupes de Dae’ch se rapprocher à 240 kilomètres de sa capitale. Il faut reparler d’urgence avec lui et lui proposer notre aide, pour préserver ce qui reste de ce pays qui fut sous mandat français. Il faut arrêter de parler de morale. Celle-ci n’a rien à voir avec la diplomatie. Il faut être efficace et aller vite pour réparer tant de mois d’impéritie. Assad n’est pas le problème dans toute cette région. Il est la solution. Et il n’y en a pas d’autre. Alors pourquoi attendre davantage ?

    Source: valeursactuelles.com

  • #2
    Le général français Henry Gouraud entra à Damas en juillet 1920. Après avoir frappé du pied le tombeau de Saladin, Gouraud s'écria: «Réveille-toi Saladin, nous sommes de retour. Ma présence ici consacre la victoire de la croix sur le croissant.»

    Notre général Gouraud pénétrait en vainqueur à Damas, après avoir chassé les Arabes auxquels les Anglais avaient promis la création d'un royaume arabe, en échange de la participation des tribus du Hedjaz contre les Turcs.
    Il se fit conduire devant le tombeau de Saladin, ce Kurde qui chassa les Croisés de Jérusalem.
    Question : quelle fut la parole de Gouraud ?
    Réponse de mon général : Saladin, nous voilà !
    Une raison de plus pour que les musulmans en veuillent à l'Occident.

    « Le monde arabe se souvient bien des mots prononcés par le général britannique Allenby, un descendant des croisés anglais, lorsqu’il entra dans Jérusalem, le 9 décembre 1917 : ‘Les Croisades se sont terminées aujourd’hui !’ De même, le monde arabe n’a pas oublié non plus le contenu ni le ton des déclarations faites par le général français Henri Gouraud lorsqu’il est entré à Damas en juin 1920. Marchant en direction de la tombe de Saladin, à proximité de la Grande Mosquée, Gouraud lui avait donné un coup de pied et s’était écrié : ‘Eveille-toi, Saladin, nous revoici. Ma présence ici consacre la victoire de la Croix sur le Croissant.’ »
    Le peuple arabe n’oubliera pas non plus les proclamations de George Bush II et de Tony Blair avant au moins cent ans.

    و ذهابه إلى ضريح صلاح الدين ،محرر القدس ،رحمه ألله ، ليركله بقدمه قائلاً
    ها نحن أحفاد الصليبيين قد عُدنا يا صلاح الدين


    Dernière modification par choucha, 06 juin 2015, 07h11.

    Commentaire


    • #3
      Le monde arabe toujours contraint à choisir entre la dictature ou le chaos, la peste ou le choléra. Une malédiction???

      Commentaire


      • #4
        beehive
        c'est tout a fait humain,,,
        toi tu choisira quoi entre une dictature et le choas génerale( syrie exemple)
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          On dit aussi: Ordo ab chao c'est à dire "l'ordre naît du chaos"


          Pour une renaissance du monde arabo-berbéro-musulman, il faut peut être passer par le chaos. Les européens ont détruit leur continent au cours de la seconde GM. Puis ils ont tout reconstruit sur des bases plus solides.

          Enfin, j'dis ça j'dis rien... oeilfermé

          Commentaire


          • #6


            Dernière modification par choucha, 05 juin 2015, 07h24.

            Commentaire


            • #7
              D4/ Syrie ArméniensPasséHistorique Actualités-ISIS Reconnaiss.GénocideA-1915 ? Effets arabo-politico-symboliques

              On sait qu'il y a une destruction programmée de la Syrie par la Turquie, Israel, USA, France, Qatar, Riyad, etc., etc : http://thetruthaboutsyria.tumblr.com ~~ http://friendsofsyria.co ~~ le site en anglais : syriathetruth.wordpress ~~ /

              On peut comprendre qu'il y ait aujourd'hui plus de conditions concrêtes pour une reconnaissance du génocide des Arméniens de 1915 par la Syrie : Interview en russe récent du 12/6/2015 du Grand Mufti d'Alep à Moscou (TRADUCTION)

              Ce religieux Sheikh Ahmad Badr Ad-Din Hassoun a rencontré Sa Sainteté Karékine II en septembre 2006. Ils ont visité ensemble la Mosquée d'Érévan construite au XVIIIème siècle par les Perses.

              Il a été depuis longtemps en faveur du dialogue islamo-chrétien avec l'Eglise apotolique arménienne : Alep1999 - Venise2000 - Milan2000 ~~ Sa fatwa en arabe de 1999.

              Voir aussi les Youtubes en arabes sur la rencontre entre les M.A.E. de Syrie et d'Arménie à Damas signalés à ce message #8

              Bonne journée. InfoHay1915
              #226
              Dernière modification par InfoHay1915, 29 juin 2015, 18h22.
              C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas le rapport avec le genocide arménien ,d'autant que si il faut demander des comptes c'est à ceux qui l'ont commis,en l'occurrence les Turcs ceux là même qui font tout pour détruire la Syrie....car si les turcs ont "réglé" la question arménienne à leur façon (épuration religieuse) la question kurde est un caillou dans leur chaussure , d'autant qu'il n'ont pas l'alibi de l'épuration religieuse puisque les kurdes sont également musulmans

                Commentaire


                • #9
                  C3/ Jihad Made in Germany et mécanismes de causes à effets conséquents sur cent ans

                  Envoyé par prenpalatete
                  Je ne vois pas le rapport avec le genocide arménien ,d'autant que si il faut demander des comptes c'est à ceux qui l'ont commis,en l'occurrence les Turcs ceux là même qui font tout pour détruire la Syrie....car si les turcs ont "réglé" la question arménienne à leur façon (épuration religieuse) la question kurde est un caillou dans leur chaussure , d'autant qu'il n'ont pas l'alibi de l'épuration religieuse puisque les kurdes sont également musulmans.
                  Au delà du vécu réel des situations militaires, géo-stratégiques, géo-économiques, (géo-)politiques, il y a la REALPOLITK qui prend en compte ces facteurs concrets.

                  Mais il y a aussi en arrière-plan (en souterrain / ou encore en inconscient >> en radiographie) le SYMBOLIQUE et ses causes à effets sur différents registres en conséquence de l'HOMME-NOUVEAU TURC.

                  Ce processus historique ancien des 'JEUNES-TURCS' s'est créé à partir de la déliquessence ottomane et s'est manifesté avec :
                  - le JIHAD MADE IN GERMANY (1914) ;
                  - la DÉPORTATION (1915) ;
                  - la DÉSHUMANISATION BANALISÉE (1916-18) ;
                  - l'IMPUNITÉ INTERNATIONALE (1923) ;
                  - la SUPPRESSION DU CALIFAT (1924) ;
                  - deux autres "réformes kémalistes" qui ont parachevé ce processus génocidaire en DÉNI à l'encontre de l'AUTOCHTONE ;
                  - et aujourd'hui un PROCESSUS MORTIFAIRE qui ressort avec DAESH-ISIS ;
                  - ...ayant glissé en mutation sur l'Iraq et la Syrie : ces pays ayant été les destinations finales des déportés arméniens morts-vivants pour y être exterminés.

                  C'est un peu évoqué dans le Youtube ci-dessous de 9mn:08s à 3mn:55s lorsque l'avocat parle de la destruction de l'Église-Mémorial-Ossuaire (très-très symbolique) de Der Er-Zor par DAESH. Les Arméniens du monde entier sont meurtris à cause de cet acte destructeur et barbare innacceptable.

                  Ce video date puisqu'aujourdhui on voit que la Turquie a sa politique de composer avec Daesh.

                  Pour ce qui est du Moyen-Orient, il y a donc la partie visible de l'iceberg en essayant de décoder ce qui se passe aujourd'hui en profondeur... Les massacres des Arméniens par les Turco-Ottomans à l'époque, sont les reflets de la neige recouvrant l'iceberg avec ces mécanismes très profonds ayant pris naissance avant le 'Jihad Made in Germany' : c'est ainsi qu' il s'est créé en Occident un espace historico-symbolique déstructurant où a pu s'alimenter l'islamophobie consciemment ou inconsciemment.

                  J'essairai d'en parler -comme chrétien d'Orient né en France- en visionnant différentes discussions sur l'islamophobie du forum.

                  Bonne journée. InfoHay1915.


                  #397
                  Dernière modification par InfoHay1915, 29 juin 2015, 18h19.
                  C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X