Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech, les racines du mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech, les racines du mal

    Excellent documentaire sur les raisons de l'évolution fulgurante de l'EI en Irak, et les erreurs commises par maliki .
    je vous le recommande vivement .

    - Code de la vidéo sur Youtube: 1Vn8_7aNchk
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    j y vois rien d'excellent xenon ..les origines du mal remonte a bien plus loin que 2011 date du soidisant depart des americains et reduire le mal a daesh et a cette date c'est vraiment prendre les gens pour des alienés ..

    Commentaire


    • #3
      au moment ou les américains quittent l’Irak , daech ou encore al Qaïda sont des groupuscules qui font encore dans de l'artisanal .
      ce qui est mis en évidence ici , c'est le processus par lequel Daech a pris les proportions gigantesques que l'on connait actuellement , et ça c'est intrinsèquement lié à la guerre en Syrie et surtout la gestion politique de nouri maliki,c'est en quoi ce film est intéressant.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        il a fallu bombardé faloudja pendant des semaines et finalement la rasé pour la recuperer si c'est ca ce que t'appel l'artisanal va falloir revoir ta facon de voir les choses ..on ne peut se faire une reel idee d'un doc avec autant de fausseté .. comme d'hab ce n'est qu'un doc au idees toute faite et orienté par ces faiseurs ..

        Commentaire


        • #5
          c est en quelque sorte Daeich qui protege les sunnites en irak contre les milices chiites ....
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

          Commentaire


          • #6
            Une question je n'ai pas regardé la vidéo:

            1) Parle-t-on de la Turquie et surtout lorsqu'elle a compris qu'elle ne pourra jamais entrer dans l'Europe?


            Toute analyse qui ne prend pas en compte cet événement majeur est nulle et non-avenue pour moi car elle néglige la renaissance de l'expansionnisme néo-othoman qui a repris a son compte le projet des frères musulmans.

            Commentaire


            • #7
              argaz ..

              ca depasse de loin la seul idee de proteger ou de se proteger .. tout se mele avec daesh et s'ils avaient les moyens de leur politique je ne saurai imaginer l'hecatombe qui s'en suivra ..

              Commentaire


              • #8
                Il faut demander aux anciens vétérans soldats américains bien oubliés et traumatisés aux Etats Unis, de témoigner du chaos que Bush Blair ont engendré en Irak dès 2003. Ils ont rarement vu l'ennemi en face mais des attaques à l'explosif au quotidien, leur faisant regretter leur joie initiale. Bien se souvenir du ministre irakien de la communication en 2003 qui amusait les médias en répétant sans cesse: "vous allez connaitre l'enfer en Irak". Surtout pour le symbole, la vidéo qui résume tout et à mettre au début de chaque topic sur le sujet: le lancé de chaussures non prémédité d'un simple journaliste irakien courageux sur Bush.
                Avec tant d'acteurs sur le terrain, les maitres font du jonglage. Comment peuvent ils lutter contre Daech tout en se méfiant beaucoup plus de l'Iran leur principal cible si c'est Israel qui a le dernier mot sur la stratégie au Moyen Orient?
                Après l'Irak, le lobby pro Israel vise l'Iran. Si Daech n'inquiète pas Israel, tout laisse à penser que la situation est sous controle. Ce lobby pour vaincre Saddam Hussein a tout offert à une communauté proche du régime iranien. Si le régime irakien est facilement attaqué par Daech, c'est pas un hasard. Les maitres obligent le régime irakien à partager le pouvoir pour ne pas favoriser l'Iran.
                Depuis des décennies nous en sommes à la 4ème guerre du Golfe et avec toujours la meme recette, bien diviser bien affaiblir, puis rééquilibrer, en controlant l'avancée ou le recul de Daech. Le régime d'Assad a bien été affaibli et les maitres cherchent actuellement des alliances pour gérer l'incontrolable.
                Erbil en Irak comme le ministère du pétrole irakien sont hyper bien protégés.

                Les racines du mal, il faut les chercher dès la fin de la seconde guerre mondiale, le début de la guerre froide quand les maitres ont bien instrumentalisé la religion musulmane pour combattre les soviétiques puis ensuite pour le business d'après le nouvel ordre mondial promis par le lobby Bush. Cela continue avec la rivalité Iran Arabie Saoudite Israel et non la lutte contre "Daech" nouvelle version d'"Al Cia da", et vu le chaos en Irak et en Lbye par exemple, le terrorisme n'a pas l'air d'inquiéter les maitres.

                Commentaire


                • #9
                  panshir ..
                  *racines du mal, il faut les chercher dès la fin de la seconde guerre mondiale, le début de la guerre froide quand les maitres ont bien instrumentalisé la religion musulmane pour combattre les soviétiques
                  la s'etait la fin de la guerre froide et non le debut ..sur se coup s'etait une question d'interets commun et non vraiment d'une instrumentalisation la preuve avec la derniere guerre qu'a connu se pays et ce que y'on fait les americains et continu de faire ..

                  Commentaire


                  • #10

                    les us ont fait des dégâts ok n'empeche que c salafi sont des barbares et des voyous et la source du mal
                    oui les racines du mal c'est l'ei les wahabi l'arabie saoudite et les salafi qui se proclament représentants du prophete sws mon oeil! les us ou les fr ou les russes c juste les ptits collabo qui ne vont pas laisser passer leur chance et non le contraire
                    tte façon c le prophete sws qui l'a dit:
                    "o allah , accorde tes bénédictions sur notre cham, o allah accorde tes bénédictions sur notre yemen"
                    les gens dirent :"o messager d’allah, et sur notre nejd!"
                    le prophète sws dit :
                    "il s’y (dans le nejd) produira un tremblement de terre des épreuves et des tourments, et de là apparaîtra la corne de shaytan"
                    rapporté par boukhary

                    Commentaire


                    • #11
                      il a fallu bombardé faloudja pendant des semaines et finalement la rasé pour la recuperer si c'est ca ce que t'appel l'artisanal va falloir revoir ta facon de voir les choses ..
                      à l'époque de la bataille de falloudja ,les différents groupes formant la résistance en irak étaient hétéroclites ,sans commandement unique,avec des idéologies diverses , leur organisation était de type milices clandestines et n'avaient à gérer que les aspects militaires du mouvement qui se résumaient à des attaques type guerrilla avec des armement légers ,ou des attentats kamikazes, c'est en celà que je dis que c'était artisanal , ce qui n'a rien à voir en comparaison avec la structure actuelle de l'Etat islamique dont les troupes manœuvrent tactiquement comme une vrai armée sur plusieurs fronts avec du matériel lourd en servant des objectifs militaires ,stratégique et politiques bien identifiés et pensés .
                      d'un point de vue organisationnel,social et économique,la comparaison également n'est sans aucune mesure avec les groupes de 2004 et l'EI de 2015 .

                      on ne peut se faire une reel idee d'un doc avec autant de fausseté .. comme d'hab ce n'est qu'un doc au idees toute faite et orienté par ces faiseurs ..
                      le doc traite de la fulgurante expansion de daech et les raisons qui ont poussés des pans entiers de la population sunnite d’Irak -baathistes compris-à intégrés ce mouvement,ce qui ne fut pas le cas avant .
                      il ne traite pas de la genèse de la guerre en Irak, en cela il est pertinent.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        @argaz
                        c est en quelque sorte Daech qui protege les sunnites en irak contre les milices chiites ....
                        Oui, c’est comme ça que c'est ressenti , en fait, c'est une alliance objective entre les populations sunnites marginalisés par le gouvernement chiite et l'organisation extrémiste daech.
                        l'organisation apporte ses moyens,et les tribus apportent le réservoir de combattant et leur connaissance du terrain.
                        Dernière modification par xenon, 04 juin 2015, 14h42.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Une question je n'ai pas regardé la vidéo:

                          1) Parle-t-on de la Turquie et surtout lorsqu'elle a compris qu'elle ne pourra jamais entrer dans l'Europe?
                          @babeloued.
                          non ce sujet là n'est pas traité , c'est simplement une fenêtre sur les ingrédients locaux irakiens qui ont poussés aux développements actuels,
                          l'aspect manipulation ou prise en charge par tel ou tel service n'est pas abordé.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            l'aspect manipulation ou prise en charge par tel ou tel service n'est pas abordé.
                            Mais c'est l'élément clé pour distinguer le vrai du faux.

                            Regarde ce qu'a dit Erdogan dans sa campagne électorale aujourd'hui:

                            انتقد الرئيس التركي رجب طيب أردوغان المعارضة قبل أيام من الانتخابات العامة التركية، معتبرا أن "المعارضة مدعومة من منظمة إرهابية قامت بقتل أحد المدعين العامين الحالي، كما أنها مسنودة من وسائل إعلام ناقدة تحاول الإطاحة بي عن طريق انقلاب".
                            وأشار في مؤتمر جماهيري في مدينة بينجول في جنوب شرق البلاد ذات الأغلبية الكردية الى أن "ممثلي جماعات الضغط الأرمنية والمثليين والعلويين يعدون بالنسبة لهم جميعا جوهرة التاج".


                            Il met l'opposition avec les terroristes, les homosexuels, les arméniens, les alaouites...si ce n'est pas du terrorisme politique

                            Le chef terroriste Hachemi iraquien a trouvé refuge chez Erdogan, qui évidemment lui a ouvert toutes les portes.
                            Dernière modification par babeloued, 04 juin 2015, 15h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais c'est l'élément clé pour distinguer le vrai du faux.
                              babeloued , ça n'explique pas l'adhésion volontaire ou à défaut des population sunnites d'Irak à l'EI .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X