Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t’on tord d’avoir raison avant tout le monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A t’on tord d’avoir raison avant tout le monde ?

    L’histoire n’arrête pas de non illustre que le peuple (la majorité du moins) se trompe souvent. Il arrive que des individus voient plus clair que la majorité. Deux solutions s’offrent à eux : Le silence qui équivaux à une mort lente

    La parole qui pourraient les condamner au lynchage populaire (la terre n’est toujours pas ronde ?)

    Moralité cela « ne sert à rien » d’avoir raison « trop tôt » … ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonsoir

    Excellent questionnement.
    A mon avis, a raison celui qui sait s'imposer et a tors celui dont la parole semble peu sûre.

    Commentaire


    • #3
      Moralité cela « ne sert à rien » d’avoir raison « trop tôt » … ?

      Tout depend de l'angle d'où tu te positionnes
      Dernière modification par Tapir, 02 décembre 2006, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Si j'ai raison je peux avoir tout un peuple sur le dos, cela ne me fera pas taire!

        Commentaire


        • #5
          L'OISEAU BLEU
          Si j'ai raison je peux avoir tout un peuple sur le dos, cela ne me fera pas taire!
          Le raisonnement d’une vrais berbère : el kahina. Elle a fini vaincue …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Nous autres Berbères sommes encore debout!

            Commentaire


            • #7
              El Kahina a fini par devenir un mythe Adhrhar, et tous ces gens qui ne pensaient pas comme les autres le sont devenus. C'est vrai que quand on ne choisit pas le raisonnement de tout le monde on doit se contenter d'une reconnaissance posthume.
              Tu sais Adhrhar? mes yeux commencent déjà à piquer donc je ne peux pas tenir le raisonnement jusqu'au bout, bonne nuit.

              Commentaire


              • #8
                Jigsaw bonsoir et bonne nuit car ce que tu as dit est claire comme l'eau de roche, comme à ton habitude
                Tu sais Adhrhar? mes yeux commencent déjà à piquer donc je ne peux pas tenir le raisonnement jusqu'au b
                out, bonne nuit.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  La parole qui pourraient les condamner au lynchage populaire (la terre n’est toujours pas ronde ?)
                  Quand on a des idées "minoritaire" et que 90% des gens pensent l'inverse on se fait vite rejeter , et on a direct le monde qui te tombe dessus comme des mouches
                  il faut mettre les bons arguments pour remédier , est la plus part vont ds le sens de la reflexion que la majorité pour ne pas trop etre interpeller ...
                  rare son les personnes ki vont jusu'au bout
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    quand on est sur de ce que l'on avance, on argumente et on est prêt a refuter !

                    peu importe le nombre de personnes contre !

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais citer un martyr algerien de ses quinze dernières années :

                      si tu te tais tu meurs !
                      si tu parle tu meurs !
                      alors parle et meurs !


                      tahar djahout. cette phrase on devrait l'inscrire sur beaucoup de monuments. dieu le garde dans son vaste monde .

                      Commentaire


                      • #12
                        avoir raison avant ou apres tout le monde importe peu ,le plus important en revanche , c'est d'avoir de la conviction avant et apres ,meme si on a tort ,car on attend pas la caution des autres .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tolkien, j'apprécie la citation. Merci

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X