Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: L'usine de montage de tramway pour répondre aux besoins nationaux avant de s'orienter vers l'exportation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: L'usine de montage de tramway pour répondre aux besoins nationaux avant de s'orienter vers l'exportation

    Les les trois accords dans le domaine des transports routier et ferroviaire


    - Le premier accord prévoit la création d'une joint-venture algéro-française chargée de l'exploitation, de la gestion et de la maintenance des téléfériques au niveau national, une mission assumée, actuellement, par des entreprises locales de transport urbain.

    La nouvelle société qui regroupera l'entreprise du metro d'Alger et l'entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger ainsi qu'une société française, se chargera de la réalisation des téléfériques à travers la création d'une unité de montage de ces appareils.

    - Le deuxième accord prévoit l'élargissement des activités de l'usine de montage des wagons de tramway à Annaba- fruit d'un partenariat entre le metro d'Alger, l'entreprise nationale de réalisation de matériels et équipements ferroviaires (Ferovial) et la société française Alstom- à la fabrication de trains électriques et locomotives automatiques.

    L'usine permettra dans un premier temps de répondre aux besoins nationaux avant de s'orienter vers l'exportation, a précisé le ministre.

    - Le troisième accord prévoit la réalisation de trois gares routières à Alger, Oran et Sétif dans le cadre d'un partenariat entre l'entreprise de transport routier et une société française.


    S: Ministère des transports
Chargement...
X