Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cameroun: Entrée en activité en juin de la cimenterie de Medcem du turc Eren Holdings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cameroun: Entrée en activité en juin de la cimenterie de Medcem du turc Eren Holdings

    La cimenterie de Medcem Cameroun, filiale du turc Eren Holdings, entrera en activité courant juin. Une arrivée sur un marché concurrentiel – où sont présents le français Lafarge, le marocain Ciments d’Afrique et le nigérian Dangote – qui portera la capacité totale de production à 4,1 millions de tonnes.

    Attendue depuis mars, la quatrième cimenterie camerounaise entrera en activité courant juin, « sauf changement de dernière minute », estime Taha Özbey, le directeur du projet à Medcem Cameroun. La filiale du groupe turc Eren Holdings a investi plus de 16 milliards de F CFA (24,39 millions d’euros) pour implanter cette usine d’une capacité de production annuelle de 600 000 tonnes dans la zone portuaire de Douala.

    Pour son démarrage, Medcem Cameroun projette 200 emplois directs et 600 emplois indirects, pour produire deux variétés de ciment (Portland 42.5R et CPJ 35), dont le tiers de la production sera écoulé en Afrique centrale. L’entreprise turque arrive sur un marché concurrentiel mais porteur, où sont déjà présents Cimencam (Lafarge), Cimaf (groupe marocain Ciments d’Afrique) et le nigérian Dangote. « La demande locale est actuellement évaluée à environ 3 millions de tonnes et croit annuellement d’environ 8 % pour une capacité annoncée de 4,1 millions de tonnes, y compris la nôtre. En tenant compte de la demande sous-régionale, nous pouvons dire que le marché demeure insaturé », pronostique Taha Özbey.

    JA
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X