Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle usine de médicaments AstraZeneca El Djazaïr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle usine de médicaments AstraZeneca El Djazaïr

    Un partenariat d’accord pour la création d’une unité de production de médicaments a été signé hier entre la société pharmaceutique anglo-suédoise AstraZeneca et deux sociétés algériennes AHT Health Sarl du groupe Salhi, et le groupe Hasnaoui Finance Sarl au sein du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en présence du ministre, Abdelmalek Boudiaf.
    Ce partenariat, inclus dans le cadre de la loi des 51/49% et ayant une enveloppe de 125 millions de dollars, a pour objectif la création d’une société par actions de droit algérien, AstraZeneca El Djazaïr de fabrication et de distribution des produits pharmaceutiques.

    L’unité sera implantée dans la zone industrielle de Rouiba et prendra effet en octobre 2015, selon Habib Bennaceur, président d’Astra Zeneca Afrique du Nord et de l’Ouest. «La stabilité économique, le dialogue ouvert, les possibilités de partenariat en Algérie sont autant d’éléments qui ont conforté la multinationale anglo-suédoise à investir en Algérie et à implémenter la direction régionale Afrique du Nord et de l’Ouest en Algérie», a-t-il précisé en ajoutant que c’est dans ce contexte que la multinationale a accélérer son projet de production nationale et de transfert de technologie en Algérie.

    «De par l’importance de l’investissement consenti à 125 millions de dollars et la création de plus de 104 emplois directs et 231 emplois indirects, cette unité de production et de distribution de médicaments d’innovation anticancéreux et de cardiologie, de gastroentérologie, de diabétologie, apportera un réel transfert de technologie et de savoir-faire», a-t-il encore souligné
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Excellent que ce soit des médicaments pour pathologies lourdes !

    Commentaire


    • #3
      Excellent que ce soit des médicaments pour pathologies lourdes !
      dans ce domaine , le "lourd" est relatif

      il n'est question que de mettre sur le marché des molécules déjà connues et disponibles depuis des décennies , dans un domaine où les Indiens et les Chinois sont devenus rois.

      Astra Zeneca apportera t il un plus eux Algériens pour leur permettre de voler de leurs propres ailes et de savoir synthétiser les molécules les plus simples qui relèvent du génie chimique, ou à l'Image d'un autre gros labo gaouri , importera t il des produits semi finis de Chine pour les mettre en boite en Algérie ?

      Commentaire


      • #4
        Lourd .... au porte-feuille.

        dans ce domaine , le "lourd" est relatif
        Traitement d'une patiente après ablation du sein : Une injection pour consolidation des os (tous les six mois) et un comprimé/jour d'Aramidex. Cout trimestriel : 51.000 Dinars.

        Heureusement que c'est pris en charge à 100% par la sécu.

        Commentaire


        • #5
          Traitement d'une patiente après ablation du sein : Une injection pour consolidation des os (tous les six mois) et un comprimé/jour d'Aramidex. Cout trimestriel : 51.000 Dinars.
          toujours du relatif

          le prix des derniers médicaments mis en vente par les labo est injustifié et objet de contestations connues

          vu les suites du cancer du sein , beaucoup de thérapeutique nettement moins onéreuses donnent des résultats similaires. Ton lourd n'intéresse que les rois de l'import import et leurs serviles prescripteurs.

          Commentaire


          • #6
            beaucoup de thérapeutique nettement moins onéreuses donnent des résultats similaires.
            Rokia de chez "Belahmar" ?

            Un médicament fabriqué en Algérie est un médicament en moins dans l’escarcelle des importateurs (si c'est le coeur de tes préoccupations), des emplois crées et des impôts versés.
            Dernière modification par jawzia, 05 juin 2015, 14h28.

            Commentaire


            • #7
              Transfert technologique !

              Astra zeneca n'est pas plus méchant que les autres laboratoires, si il trouve des compétences locales capables de développer des medicaments nouveaux il les prendra en charge. Par contre si les seules compétences disponibles relèvent de la simple chimie il fera comme les autres laboratoires qui font du façonnage, de l'emballage, et de la distribution de produits locaux et importés.

              Le développement de médicaments demande des connaissances pointus indisponibles en Algerie, qui sont souvent le fruit d'etroits partenariat entre les universités et les laboratoires.

              Commentaire


              • #8
                les rois de l'import import et leurs serviles prescripteurs.
                Les médicaments anti-cancer ne sont prescrits qu'aux niveaux des hôpitaux. Et puis, pour l'import ...
                Une fois les besoins nationaux satisfaits, AstraZeneca devra se lancer dans l'exportation. Le nombre des projets programmés pour la production des médicaments est de 141 nouveaux projets, qui s'ajoutent aux 75 unités opérationnelles existantes, selon le directeur de la pharmacie au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

                Commentaire


                • #9
                  En bref c'est du façonnage !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X