Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc aurait offert des pots-de-vin pour tenter d’obtenir le Mondial 98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc aurait offert des pots-de-vin pour tenter d’obtenir le Mondial 98

    Le Maroc aurait offert des pots-de-vin pour tenter d’obtenir le Mondial 98



    Après l’Afrique du Sud, c’est au tour du Maroc d’être cité dans une affaire de corruption ayant trait à l’attribution de la Coupe du Monde 1998 pour laquelle le Royaume chérifien était candidat en compagnie de la France.


    Selon Chuck Blazer, ancien haut responsable de la FIFA, devenu par la suite la taupe du FBI, le Maroc a versé des pots-de-vin pour tenter d’obtenir l’organisation du Mondial 98, finalement attribué à la France. Dans des documents déclassifiés par la justice américaine, publiés ce mercredi, l’on apprend que Chuck Blazer et un autre haut cadre de la FIFA appelé « Complice N°1 » étaient invités au Maroc. Durant leur séjour, « un représentant du comité de candidature marocain a offert un pot-de-vin au complice N°1 en échange de sa voix pour le Maroc dans le scrutin pour le pays-hôte de la Coupe du monde 1998. Le conspirateur N°1 a accepté le pot-de-vin », révèle l’ex-Secrétaire général de la Concacaf, aujourd’hui inculpé de racket et corruption. Les observateurs soupçonnent le Trinidadien Jack Warner, ancien président de la Concacaf, d’être le « Complice N°1 ».
    Décidément, le scandale de la FIFA n’a pas encore livré tous ses secrets. En tout cas, la réputation du Maroc va en prendre un sérieux coup après ces nouvelles révélations.

  • #2
    tout sa c est pour preparer le terrain de la destitution a l organisation de la coupe du monde au quatar 2022, je vous le garantie elle va etre remise en question!!

    Commentaire


    • #3
      Si le Maroc a donné de l'argent et il ne l'a pas eu , je me demande combien a versé le pays qui l'a finalement organisé ?
      bizarrement personne n'en parle .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        tout sa c est pour preparer le terrain de la destitution a l organisation de la coupe du monde au quatar 2022, je vous le garantie elle va etre remise en question!!
        Le Bien que les britanniques veulent écarter le Qatar ce n'est pas lui qui est visé principalement, les américains veulent absolument annuler celui de la Russie de 2018.
        Le Maroc! un petit dégât collatéral insignifiant.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5

          Le Maroc aurait offert des pots-de-vin pour tenter d’obtenir le Mondial 98

          Faut il s'en etonner

          l'algerie aurait proposé 2 pots pour que le maroc ne l'organise pa

          Commentaire


          • #6
            MOMS13
            tout sa c est pour preparer le terrain de la destitution a l organisation de la coupe du monde au quatar 2022, je vous le garantie elle va etre remise en question!!
            Ben voyons MOM Celle de Russie !!!!,au Qatar c'est un terrain conquis par les Ricains !!!
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              trop tard pour destituer celle de la russie 2018!!

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc aurait offert des pots-de-vin pour tenter d’obtenir le Mondial 98
                Comme tout le monde, serait-on tenté de dire...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  comme tous les pays organisateur d'événement sportifs ...et il n'a pas du donner bézéf...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    le Maroc ? Ils ont deja des aveux

                    jmlix

                    l'algerie aurait proposé 2 pots pour que le maroc ne l'organise pa
                    Sauf que pour le Maroc les enquêteurs ont déjà des aveux impliquant le MAkhnazoland depuis........................................... 2013 :31::31:

                    Charles Blazer est l'un des quatre accusés ayant plaidé coupable en secret et accepté de coopérer avec les enquêteurs américains. Dans une audition passée en novembre 2013 devant la justice américaine, il a révélé plusieurs détails.................................................. .................................................. ......... d'avoir conspiré avec d'autres responsables de la Fédération internationale de football pour accepter des pots-de-vin du Maroc et de l'Afrique du Sud lors des processus d'attribution des Mondiaux 1998 en France et 2010 en Afrique du Sud.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      MOMS13
                      trop tard pour destituer celle de la russie 2018!!
                      Celle de 2018,était un Mano-a-Mano Russo Américain,remporté par les Russes,alors se ne passe toujours pas pour les Ricains !!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le Maroc a donné de l'argent et il ne l'a pas eu , je me demande combien a versé le pays qui l'a finalement organisé ?
                        bizarrement personne n'en parle .
                        bizzarement , je viens de regarder 3 journaux télévisé , et on ne parle que d'afrique du sud , Russie et Qatar ..........

                        si on parle ici du maroc , c'est juste à cause de la maladie là ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell
                          bizzarement , je viens de regarder 3 journaux télévisé , et on ne parle que d'afrique du sud , Russie et Qatar ..........

                          si on parle ici du maroc , c'est juste à cause de la maladie là ......
                          Personne n'a comme vous la chance d’être mis en quarantaine par le MAkhnez ,nous les pauvres nous avons étaient contaminés par la presse étrangère oeilfermé

                          http://www.latribune.fr/economie/int...ne-481272.html
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            si on parle ici du maroc , c'est juste à cause de la maladie là .....
                            moi j'ai entendu ça ce matin sur BFM......mais j'ai l'impression que c'est le nom de pays le plus facile a dire , avec l'afrique du sud...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              c est bizzare qu il ne parle pas de la france , j espere que se fils de ... de platini me sera pas le prochain patron fifa!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X