Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: Premier cas de diphtérie depuis près de 30 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: Premier cas de diphtérie depuis près de 30 ans

    Le premier cas de diphtérie depuis 1986 a été identifié en Espagne, apprend-on sur le site du Times. Il s’agit d’un garçonnet de 6 ans habitant la ville d’Olot, en Catalogne, qui a été hospitalisé en soins intensifs mercredi. Les autorités locales confirment que malgré des dispositifs de vaccination gratuits et facilement accessibles, les parents de l’enfant avaient choisi de ne pas le vacciner contre cette infection bactériologique.
    Un traitement amené d’urgence de Russie
    Le garçonnet est actuellement traité par médicament antitoxique, un produit qui a été très difficile a trouvé du fait de la disparition de cette maladie en occident. Le ministre de la Santé espagnol a dû en appeler au secours de l’Organisation Mondiale de la Santé et aux autorités américaines, avant que le médicament adéquat soit finalement trouvé en Russie. Il a ensuite été acheminé par avion par l’ambassadeur russe en Espagne.
    Provoquée par la bactérie Corynebacterium diphtheriae, la diphtérie atteint principalement les adultes de plus de 60 ans ainsi que les enfants de moins de 5 ans. Elle se transmet par l’air ou le contact entre individus et provoque des problèmes cardiaques, des dommages nerveux et des détresses respiratoires.
    Les anti-vaccins font des émules
    Le mouvement des anti-vaccins, qui fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis, fait des émules en Europe. Si 90 % de la population européenne est actuellement vaccinée notamment contre cette maladie, les campagnes agressives du mouvement ont un impact, malgré l’alerte des services de santé sur les conséquences dramatiques que de tels comportements peuvent engendrer

    20minutes.fr

  • #2
    Heureusement qu'il n'y a plus la Bachelot, sinon elle aurait investi dans 90 millions de vaccins pour la France...

    Commentaire


    • #3
      c'est fou cette espèce de mode dangereuse pour les enfants de ne pas les vacciner contre des maladies mortelles pour des raisons qui ne font pas le poids face au risque encouru...
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire

      Chargement...
      X