Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien coûte aux Algériens le soutien du Polisario ? La question qui dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien coûte aux Algériens le soutien du Polisario ? La question qui dérange

    Combien coûte au gouvernement et au contribuable algérien le soutien de la cause perdue des séparatistes du Front Polisario ? Sans doute, une fortune colossale que même le redoutable Département de renseignement et de Sécurité (DRS- service de renseignement militaire) du général Mohamed Lamine Mediène dit «Toufik» n’est pas en mesure d’en donner une évaluation exacte.

    Une question qui dérange tant dans les hautes sphères du pouvoir à Alger, mais qu’un ancien ministre algérien a eu le courage de soulever en publique, au risque de connaitre le terrible sort réservé au défunt président Mohamed Boudiaf qui a payé de sa vie, le fait d’avoir voulu, lui aussi, ouvrir une nouvelle page avec le voisin marocain pour enterrer la hache d’une guerre froide qui sévit de longue date autour du Sahara occidental. Le défunt président avait été lâchement assassiné le 29 juin 1992 à Annaba, par un agent du DRS, six mois à peine après sa nomination à la présidence.

    Lors d’un forum organisé mardi soir par le quotidien algérien “Liberté”, l’ancien ministre algérien du Commerce et ex-président du Parti du renouveau algérien (PRA), Noureddine Boukrouh, très connu pour son franc-parler, est allé droit au but en qualifiant d’«inacceptable» l’obstination du régime algérien de continuer à soutenir les thèses séparatistes du Polisario.

    « Combien nous coûtent cette cause (Sahara) et ce problème qui dure? A-t-on les moyens de continuer à prendre en charge cette question? Ce n’est pas normal ce qui se passe dans le pays, c’est de la folie tout simplement », a martelé le conférencier, auteur de plusieurs ouvrages.

    Boukrouh, rapportent des médias algériens, a appelé le régime d’Abdelaziz Bouteflika à abandonner son acharnement stérile sur cette affaire alors que le Maroc a récupéré son Sahara.

    Prenant pour cible le président Bouteflika, Boukrouh affirme qu’ »il n’y a pas de carte politique en Algérie. Il y a quelqu’un derrière le rideau qui tire des ficelles vieilles et usées » et ce quelqu’un, soutient-il, «n’est autre que Abdelaziz Bouteflika, le président de la République qui a fait un hold-up de la Constitution».
    Ali Haidar

  • #2
    Combien coûte au gouvernement et au contribuable algérien le soutien de la cause perdue des séparatistes du Front Polisario ?
    .

    ça coute rien par rapport ce que dépense le colon marocain :

    l entretien de la colonisation et les campagnes lobbying
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      L'avare Algérie (en l'espèce) n'accorde que 143 dollars annuels pourchaque individu sahraoui.

      Est-ce suffisant? Pas sûr? Et, d'où il est légitime que le Maroc se joint aussi financièrement à l'aide sahraouie et pourquoi ne le fait-il pas?

      Commentaire


      • #4
        ce que coute à l'Algérie et au maroc la question sahraouie.

        Ce que dépense l’Algérie au profit du peuple sahraoui n'est pas vain, c'est pour la bonne cause, pour la défense et la solidarité avec un peuple envahi, agressé, occupé, opprimé dans son propre pays par un agresseur envahisseur colonialiste cruel et criminel. ce que dépense le makhnez depuis 1975 pour amadouer, dompter et domestiquer le peuple sahraoui et gagner le soutien politique et diplomatique (international) à l'annexion de ce territoire est vain, un veritable fiasco et sans succès. la preuve: depuis 40 ans que le maroc dépense pour amener les sahraouis à accepter (le fait accompli) et avaliser l'occupation de leur pays et devenir sujets dociles du demi-dieu mimi6 ont lamentablement échoué.

        Commentaire


        • #5
          Le journal électronique «algériatimes.net» a affirmé, selon ses sources, que depuis les quatre décennies que dure le problème du Sahara, l'Algérie a dépensé 250 milliards de dollars pour financer des campagnes médiatiques contre le Maroc, soutenir le Polisario, rallier à cette guerre contre le Maroc des médias et journalistes internationaux, organiser des conférences internationales et .........

          Il ne faut pas s'étonner si la "BATATA" et la sardine coûtent les yeux de la tête du contribuable Algérien

          Et que le DNA est cliniquement mort

          انقلب السحر على الساحر

          Commentaire


          • #6
            l'Algérie a dépensé 250 milliards de dollars pour financer des campagnes médiatiques contre le Maroc, soutenir le Polisario, rallier à cette guerre contre le Maroc des médias et journalistes internationaux, organiser des conférences internationales .
            ma3liche, ma kh'sarach, c'est pour la bonne cause et la protection de notre sécurité nationale à long terme, donc c'est pas de l'argent perdu ou jeté par la fenêtre.

            Commentaire


            • #7
              AGHBAL" " Le journal électronique «algériatimes.net» a affirmé, selon ses sources, que depuis les quatre décennies que dure le problème du Sahara, l'Algérie a dépensé 250 milliards de dollars pour financer des campagnes médiatiques contre le Maroc, soutenir le Polisario, rallier à cette guerre contre le Maroc des médias et journalistes internationaux, organiser des conférences internationales et ........."

              Si vraiment c'était le cas, l'Algérie s'en sortirait grandie de financer la juste cause du peule sahraoui à hauteur de 250 milliards de dollars depuis 40 ans.

              Malheureusement, tel n'est pas le cas. L'Algérie accorde davantage d'argent aux Palestiniens ( ce qui est tout en son honneur au demeurant) qu'à la noble- aussi- cause sahraouie.

              Commentaire


              • #8
                espérant qu'Alger n’arrêtera pas ce financement, je n'aimerais pas voir ces 90.000 "sahraouis" chez nous, des bon a rien qui réclame tout sans rien produire, en plus se sont des traîtres, le Sahara est pour les marocains et personnes d'autres ... non au retour des réfugiés

                Commentaire


                • #9
                  Geozed: " espérant qu'Alger n’arrêtera pas ce financement, je n'aimerais pas voir ces 90.000 "sahraouis" chez nous, des bon a rien qui réclame tout sans rien produire, en se sont des traîtres, le Sahara est pour les marocains et personnes d'autres ... non au retour des réfugié"

                  Je corrobore asbolument le contenu de votre prose.Pour cause de son histoire, il s'agirait d'une honte pour l'Algérie à ne pas soutenir les causes de peuples désireux d'affranchissement de dictatures.Qu'importe que ces dictatures soient le Maroc ou Israël,la doctrinaire de solidarité doit être analogue face au fascismedes deux Etats.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Le journal électronique «algériatimes.net» a affirmé, selon ses sources, que depuis les quatre décennies que dure le problème du Sahara, l'Algérie a dépensé 250 milliards de dollars
                    Depuis la nationalisation du pétrole à nos jours , l'Algérie a exporté pour 650 milliards de dollars en hydrocarbures.Il est évident que le chifre de 250 milliards (soit 40 % des recettes cumulées des exportations) est un chiffre complètement rocambolesque.

                    Ce journaliste,surement coké à mort, à besoin de refaire l'école.
                    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est de la zakat, au profit des nécessiteux de ce monde.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        Combien coûte au gouvernement et au contribuable algérien le soutien de la cause perdue des séparatistes du Front Polisario ?
                        .
                        ________________________

                        En quoi sa te regarde ,s'est toi qui paie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je corrobore asbolument le contenu de votre prose.Pour cause de son histoire, il s'agirait d'une honte pour l'Algérie à ne pas soutenir les causes de peuples désireux d'affranchissement de dictatures.Qu'importe que ces dictatures soient le Maroc ou Israël,la doctrinaire de solidarité doit être analogue face au fascismedes deux Etats.
                          ton président a violé la constitution comme une gamine de 9 ans et tu oses parler de dictature, monsieur BATMAN le défenseur des peuples, si t'as 1 gramme des ******** du peuple du Burundi tu auras commencer par sortir a la rue et défendre le peuple algérien d'abord

                          Commentaire


                          • #14
                            russkov

                            En quoi sa te regarde ,s'est toi qui paie ?
                            ça regarde au moins le peuple algérien, qui doit savoir ou va l'argent du pétrole des sahraouis et des touaregs.

                            Mais bon, demander de la transparance à un régime mafieux, c'est mission impossible!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce journaliste,surement coké à mort, à besoin de refaire l'école.
                              pas seulement le journaliste (pour la coke et l'école), aussi les makhneziens qui l'ont cru.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X