Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la femme est mal vu par le boukhari ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi la femme est mal vu par le boukhari ?

    أحاديث في صحيح البخاري

    . ما يقطع الصلاة سوى الكلب والحمار والمرأة -

    . لا يكون الشؤم إلا فى ثلاث الفرس والدار والمرأة -

    . لو كنت آمراً أحداُ بالسجود لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها -
    KENCHI E - SSAH

  • #2
    pour une comparaison seulement

    le boukhari dit

    Les corrupteurs de la prière sont :
    le chien et l'âne et la femme !!!

    masciasse dit

    celle qui est fragile comme une fleur
    comme toute les femmes elle crie quand elle a peur mais ces passions sont redoutable
    elle épouse le pire et le meilleur c’est un oiseau sentimental
    celle qui fait tourner la terre c'est une femme
    Qui fait l’ombre et la lumière c’est une femme qui fait la pluie le beau temps qui gouverne le monde au printemps
    Celle qui pleure sur notre épaule c’est une femme
    celle qui joue les premiers rôles c’est une femme
    KENCHI E - SSAH

    Commentaire


    • #3
      En fait ce n'est pas Boukhari qui n'aime pas les femmes. Ce dernier est un rapporteur qui a mis en place des critères de sélections des hadiths (pas infaillible puisque cela reste un effort humain) et voila qu'il a dû authentifier des histoires selon ses critères mais qu'on réalité certaines d'entre elles n'ont rien avoir avec ce qu'a pu dire notre prophète (sws), une partie de ces hadiths contredisent même le Coran et qui ne sont en réalité que l’œuvre des menteurs qui les ont créé de toutes pièces.

      A titre d'exemple, pour le soit disons hadith cité en premier et qui concerne l'interruption de la prière par le chien noir, la femme et l'âne, ce dernier a été tout simplement réfuté par Aicha (ra). malheureusement les créateurs de faux hadiths et le menteurs sur les dires du prophètes (sws) se sont multiplier avec le temps est que les sahabas n'étaient pas forcément vivant pour les réfuter.

      En gros, c'est notre travail à nous de revoir ces hadiths et créer d'autres règles plus strictes avec de les filtrer et minimiser les mythes et les khouza3balate dans les hadiths reçu dits authentiques.
      Dernière modification par veniziano, 06 juin 2015, 07h04.

      Commentaire


      • #4
        En fait ce n'est pas Boukhari qui n'aime pas les femmes. Ce dernier est un rapporteur qui a mis en place des critères de sélections des hadiths (pas infaillible puisque cela reste un effort humain)
        Il n'y a encore une fois pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths de Boukhari.. La grandeur du prophète de l'Islam y est définitivement prouvée. La femme est reconnue comme une essence pure contrairement a ce que pensaient les judéo-chrétiens et l'humanité avant l'Islam. C'est malheureusement avant l'Islam que la femme était considérée comme un être impur dans les conceptions des juifs et des chrétiens avec laquelle il ne peut y avoir de relations sociales surtout en période de menstrues. On ne pouvait même pas la toucher ou rester a ses cotés. L'Histoire et leurs écrits nous montrent que pour eux la femme a même été responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de toute l'humanité. Le coran et les hadiths interviennent en extrême urgence et surtout Boukhari pour l’élever a un degré bien plus supérieur au delà d'ou s'arrêtent les juifs et les chrétiens et toute l'humanité. La femme en menstrues était également pour eux un être vil inconciliable avec la religion ou la révélation. Dorénavant, il n'y a plus aucune impureté dans l'essence de la femme grâce aux hadiths de Boukhari. Par de tel Hadiths l'Islam a donc mis fin a l'impureté de la femme que cautionnaient a tort le judaïsme et christianisme..

        La femme grâce a Boukhari est montré tel un être très pur en son essence. De ce fait il reste beaucoup de choses a apprendre pour les coranistes et judéo-chrétiens de la grande civilisation de Notre prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, car cela lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme que lui a donné la Bible toute la précédente culture religieuse ou athée.. Des affinités ont eu une grande portée sur le genre féminin étant donné les valeurs qu'a reconnu le prophète a la femme dans une période ou cela relevait de l'impossible et constituent également un dépassement de tabous qui jusqu'à nos jours ne cessent d'emprisonner les faibles âmes.

        Grace aux hadiths de Boukhari tout le monde est parvenu a comprendre que Le Dieu de l'Islam n'a laissé a l'homme aucune occasion d'accuser la femme d'une quelconque impureté. C'est la preuve islamique que la femme est pure, et attention, ce n'était pas aussi évident dans les cultures judéo-chrétienne il y a presque mille cinq cent ans. Nous connaissons l'histoire de l’entrée dans la mosquée de la femme en état de menstrues, surtout en cas de nécessité, d’après le hadith de Â’ishah qui rapporte: « Le Messager d'Allah m’a dit : « Apporte-moi la natte qui est dans la mosquée. » Je dis : « J’ai mes règles.» Il dit : «Tu n’es pas responsable de tes règles.» Je la lui ai donc apportée.» (Muslim et d’autres)...

        Cela est encore confirmé par ce que rapporte Sufyân d’après Manbûn, d’après sa mère qui dit : « J’étais chez Maymûnah lorsque Ibn Abbâs est arrivé. Elle lui dit :
        « Ô mon enfant ! Qu’ont tes cheveux à être ébouriffés de la sorte ? » Il dit : « Umm Ammâr a ses règles.» Elle répondit : « Et alors mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? Le Messager d'Allah entrait chez l’une d’entre nous alors qu’elle avait ses règles, il posait sa tête sur son giron et lisait le Coran, puis l’une d’entre nous posait sa natte dans la mosquée. Oui mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? »


        Cela ne s’arrêtent pas là avec Boukhari et les autres narrateurs. Ils nous disent avec un grand honneur que la révélation divine et coranique lui est même venue dans un lit nuptial comme c'est le cas avec notre mère Aïcha. Si cela vous choquent c'est que tout simplement donc je vous répète que les chrétiens et les juifs et les coranistes vous ont tout simplement communiqué leurs problèmes dans la pureté de la femme. Le prophète a même dit une fois a ses femmes "Ne me dites pas de mal sur Aicha, la révélation ne m'est jamais venu dans le drap d'une femme d'entre vous qu'elle". La révélation est donc parvenue au prophète alors qu'il était assoupi à coté de sa femme dans son lit nuptial. Cet événement de la révélation dans le lit prophétique est d'une valeur incommensurable parce qu'elle lève définitivement le voile sur toute représentation dégradée de la femme que lui a donné la Bible et la thora et qu'essaient vainement de semer nos amis coranistes.. Les hadiths énoncent donc clairement et pour toujours que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. L'humanité doit pour cela sans cesse remercier notre valeureux prophète et les narrateurs qui ont a jamais évincé le sujet d'une telle manière que certains se sentent choqué du fait justement qu'ils pensent quelque chose d'autres au sujet de la femme.

        En conclusion absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de ses épouses ou de la femme en général et cela n'arrive qu'a ceux qui croiraient qu'une quelconque indécence pourrait les atteindre..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Mieux que bien vue, dans l'islam la femme et la mère en particulier sont bonifiées...

          Le musulman doit protéger sa femme, l'aimer vraiment, pas l'utiliser comme génitrice, l'aider, en faire une princesse, sa princesse...

          Le musulman doit respect et considération à celle qui l'a mis au monde, au delà de l'expression le paradis est sous le pied des mères, il convient de l'aimer, de la chérir, éventuellement lui pardonner...

          Ceux qui disent autre chose se réfèrent à des écrits spécifiques, du style la femme est un champ que tu dois cultiver, tu as droit à X épouses, etc...

          Commentaire


          • #6
            c'est notre travail à nous de revoir ces hadiths et créer d'autres règles plus strictes avec de les filtrer et minimiser les mythes et les khouza3balate dans les hadiths reçu dits authentiques.
            Il faut tout d'abord comprendre qu'a l'époque de la révélation prophétique l’incapacité de la femme à être ordonnée par les juifs et les chrétiens et cela reposait sur une triple infériorité présumée de la femme. La femme pour eux est déjà inférieure du point de vue biologique. Adoptant la conception de la procréation d’Aristote, le grand docteur chrétien Thomas d’Aquin croyait que la femme serait née suite à un défaut durant le processus de reproduction. La femme est un “homme incomplet”.. Son statut biologique secondaire est évident puisque l’on croyait à l’époque que la semence mâle contient le pouvoir de génération. La mère ne fournit qu’un ventre qui nourrit la semence (le fœtus). Cette idée était commune parmi les Pères de l’Église.

            La femme était également inférieure du point de vue social. Une femme est, par nature, soumise à l’homme, parce que la raison humaine, quoique commune à l’homme et à la femme, prédomine chez l’homme. Thomas d’Aquin soutient que, compte tenu de ces défauts inhérents à sa nature, la femme ne peut pas signifier une position éminente et ne peut, en conséquence, représenter le Christ en tant que ministre ordonné.

            Pour les musulmans et Boukhari pourtant presque mille avant cela sonne faux comme une casserole trouée puisque grâce a lui nous savons que la femme est tout à fait l’égale de l’homme, tant au niveau biologique que social et dans l’ordre de la création, l’argument judéo-chrétien ne tient nullement. En fait, cet argument repose sur les préjugés culturels et sociaux de ce temps-là, et l'Islam et les hadiths des narrateurs en sont bien loin..
            Dernière modification par said2010, 06 juin 2015, 11h25.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              En fait ce n'est pas Boukhari qui n'aime pas les femmes. Ce dernier est un rapporteur qui a mis en place des critères de sélections des hadiths (pas infaillible puisque cela reste un effort humain) et voila qu'il a dû authentifier des histoires selon ses critères mais qu'on réalité certaines d'entre elles n'ont rien avoir avec ce qu'a pu dire notre prophète (sws), une partie de ces hadiths contredisent même le Coran et qui ne sont en réalité que l’œuvre des menteurs qui les ont créé de toutes pièces.

              A titre d'exemple, pour le soit disons hadith cité en premier et qui concerne l'interruption de la prière par le chien noir, la femme et l'âne, ce dernier a été tout simplement réfuté par Aicha (ra). malheureusement les créateurs de faux hadiths et le menteurs sur les dires du prophètes (sws) se sont multiplier avec le temps est que les sahabas n'étaient pas forcément vivant pour les réfuter.

              En gros, c'est notre travail à nous de revoir ces hadiths et créer d'autres règles plus strictes avec de les filtrer et minimiser les mythes et les khouza3balate dans les hadiths reçu dits authentiques.
              l
              cher veniziano cela n'a jamais été le discoure des sunnites

              En gros, c'est notre travail à nous de revoir ces hadiths et créer d'autres règles plus strictes avec de les filtrer et minimiser les mythes et les khouza3balate dans les hadiths reçu dits authentiques.
              qui etes vous ? avec le bon sens
              dans leur téts ils savent très bien que le hadith c'est de khoroto contrairement a la logique et la raison et parfois contre le coran dddirecte comme vous l'avez dit
              mais ont pas le courage et ils ont peur
              et dans le cas d'enlèvement d'une seule brique ... va démolir et détruire tout le batiment
              KENCHI E - SSAH

              Commentaire


              • #8
                posté par said2010 les hadiths interviennent en extrême urgence et surtout boukhari pour l’élever a un degré bien plus supérieur au delà


                قالت عائشة رضي الله عنها
                يا معشر النساء لو تعلمن بحق ازواجكن عليكن
                لجعلت المرأة منكن تمسح الغبار عن قدمي زوجها بخد وجهها
                KENCHI E - SSAH

                Commentaire


                • #9
                  قالت عائشة رضي الله عنها
                  Vous passez donc a la dénaturation des hadiths par de fausses interprétations pour pouvoir passer mais que dalle. Aïcha parle ici de l'amour en Dieu des femmes pour leurs maris et les engage profondément dans la lutte dans le sentier d'Allah et pas comme vous le comprenez textuellement. La soumission à la volonté de Dieu et l'amour de la communauté musulmane hommes et femmes représente l’essence du culte, le message de base de la religion divine de Dieu, l’Islam. C'est vraiment peu civilisé de votre part que de comprendre un quelconque dépassement dans les actes sublimes de celle qui a appris au monde comment aimer son mari. Vous comprenez qu'il vous faut dans de tels cas demander au Très Haut de vous guider, d’ouvrir votre cœurs et votre esprit pour accepter la vérité telle qu'elle se présente et ne pas essayer de créer des histoires a dormir debout. L'amour de Dieu et de son prochain est une des exigences de la foi islamique que serait-ce pour les maris. Et cela apparaît clairement dans le hadith que vous essayez de dénaturer pour faire passer en force votre erreur théologique. Ce n'est donc plus la peine de chercher a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie des hadiths du prophète Mohammed.. Vous n'y parviendrez jamais..

                  Nous avons donc compris de tout les hadiths que pour le prophète de l'Islam il n'est absolument pas question de quoi que ce soit a l'encontre de la femme. C'est le message éternel du prophète en ce sens en ce qui concerne les générations futures. Attention, la Oumma n'a pas attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons dont le glorieux Abou Horeira avaient en fait tout préparé.. Boukhari et les narrateurs n'ont fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui appliqués a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise. Il y avait bien avant Boukhari de grands recueils de Hadiths, comme celui de la Sahifa de Hammam ibn Mounabih et du MOUWATTA de l'imam MALIK après lui qui est né en 704, voir a peine quelques années après la mort de AÏCHA ou IBN ABBAS. Il y a encore beaucoup d'autres.. On ne peut plus rien contre les hadiths et la Sunna en général..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous passez donc a la dénaturation des hadiths par de fausses interprétations

                    إذا أفاد أحدكم المرأة أو الجارية أو الدابة، أو الغلام، فليقل أسألك من خيرها، وخير ما جبلت عليه، وأعوذ بك من شرها، وشر ما جبلت عليه"..( البخاري
                    1/59)

                    Pourquoi la femme dans les hadith trouve souvent à côté d'un animal ?


                    . ما يقطع الصلاة سوى الكلب والحمار والمرأة -

                    . لا يكون الشؤم إلا فى ثلاث الفرس والدار والمرأة -
                    franchement je ne peux pas lire ces hadith sur n’importe quel femme

                    par respect
                    KENCHI E - SSAH

                    Commentaire


                    • #11
                      @attouga

                      Je peux te citer pire que cela comme récits dits hadiths authentiques selon Boukhari ou autres d'ailleurs. Le soucis est que je suis contre beaucoup de mythes dont les musulmans se basent justement parce qu'ils lui ont inculqué la chose depuis leur enfance tels que : Ce qu'il y a dans le livre du Boukhari et Muslim sont tous des hadiths authentique, ou encore que la Oumma en a eu un consensus sur ce livre et que cela ne devrait pas y contenir que des hadiths authentiques ...etc, juste des mythes que j'en avais d'ailleurs réfuté dans plusieurs de mes interventions.

                      Je dis ce qu'il en est en cherchant la vérité tout simplement et non pas pour dire que tel ou tel tendance ou Mad'heb est juste et l'autre est faux. Je cherche pas à faire des comparaisons entre sunnite et chiite puisque pour moi les deux tendances contiennent leur lot de mythes donc faut pas me cloitrer dans une case telle que chiite ou sunnite car ma vision des choses dépasse ce genre de perception.
                      Dernière modification par veniziano, 07 juin 2015, 05h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je peux te citer pire que cela comme récits dits hadiths authentiques selon Boukhari ou autres d'ailleurs. Le soucis est que je suis contre beaucoup de mythes dont les musulmans se basent justement parce qu'ils lui ont inculqué la chose depuis leur enfance tels que : Ce qu'il y a dans le livre du Boukhari et Muslim sont tous des hadiths authentique, ou encore que la Oumma en a eu un consensus sur ce livre et que cela ne devrait pas y contenir que des hadiths authentiques ...etc, juste des mythes que j'en avais d'ailleurs réfuté dans plusieurs de mes interventions.

                        Je dis ce qu'il en est en cherchant la vérité tout simplement et non pas pour dire que tel ou tel tendance ou Mad'heb est juste et l'autre est faux. Je cherche pas à faire des comparaisons entre sunnite et chiite puisque pour moi les deux tendances contiennent leur lot de mythes donc faut pas me cloitrer dans une case telle que chiite ou sunnite car ma vision des choses dépasse ce genre de perception.

                        oui oui je te comprend

                        Aya remonter chwiya le moral avec ça

                        on est si petit .. le monde est si grand .. que serait la vie sans notre maman

                        on peut grandir .. et meme vieillir .. mais pour sa maman on est toujours un petit enfant

                        une maman c’est comme du coton .. elle est douce à l’intérieure comme à l’extérieure et nettoie tous les maux

                        une maman ne dort jamais tout à fait .. elle est liée au sommeil de son enfant .
                        KENCHI E - SSAH

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi la femme est mal vu par le boukhari ?


                          Si j'ai bien compris, la question concerne la vie privée de notre éminent Savant Boukhari ?!!!

                          je ne l'ai pas connu personnellement, pour infirmer ou confirmer tes allégations, mais par contre je peux témoigner à travers ses écrits de son grand Savoir de la langue arabe et de sa piété.

                          Ma question à moi, est pourquoi pour toi et tes semblables laïcs, la femme est traitée en tas de chaire sans cervelle en Occident ?!

                          Dernière modification par abderahmane1, 08 juin 2015, 08h56.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons. Après la plus petite lecture sincère de la vie du prophète écrite par les narrateurs n'importe qui peut découvrir aisément que tout ce que disent ses détracteurs ne sont heureusement que pur mensonge car le but de ces détracteurs est justement de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux du prophète paix et bénédiction sur lui. Cela ne peut laisser personne indifférent et ne laisse aucune place dans absolument tout les domaines a une compréhension autre que dans la sainteté et la pureté la plus parfaite.

                            Ceux-là nous avisent sans cesse que notre glorieux prophète, paix et salut sur lui, menait une vie imprégnée de spiritualité, à quel point il était occupé par la prédication et ses problèmes, et comment il se tenait en prière toute la nuit au point que ses pieds se tuméfiaient tout en gérant a merveille la plus grande des civilisations mondaines. Absolument tous ses hadiths ne peuvent être interprétés qu'en ce sens.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas lui...il a juste regroupé des histoires verbales 200 ans après la mort du prophète ..mais la question est qui peut croire que c'est du 100% sahih ? Les gens ont du mal à se rappeler ce qu'ils ont mangé la veille !
                              On a beau essayé de parler de l'infaillibilité de sa méthode...je n'y crois pas un instant.

                              Les hadiths cités ici réduisent la femme en une espèce de créature naqissa 3aql wa dine, najissa, oiseau de mauvais augure , un bout de viande qu'on marie sur un regard et qui serait ensuite destiné à satisfaire les besoins et complexes d'un homme au statut de demi-dieu et à vivre toute sa vie cachée, enfermée, contrôlée....sont la preuve éclatante de certaines conneries qu'on peut trouver dans ces livres.
                              Perso je trouve extrêmement choquant de prétendre marier une femme à un total étranger avec lequel elle n'a échangé que deux regards ! Deux regards puis elle est sensée aller coucher avec lui sans éprouver le moindre vrai sentiment !!!!! Vivre pour le satisfaire et faire la bonne !!! C'est limite de la prostitution légale pour le prix d'un bout papier tamponné par l'état civil pour faire plaisir à la société !

                              قالت عائشة رضي الله عنها
                              يا معشر النساء لو تعلمن بحق ازواجكن عليكن
                              لجعلت المرأة منكن تمسح الغبار عن قدمي زوجها بخد وجهه
                              Regardez moi cette jyaha !!
                              Des histoires et recommandations vraies ou inventées qui allaient avec l'époque perdue qui les a vu naître....mais totalement inadmissibles de nos jours.
                              J'ai toujours dit que beaucoup de ces histoires rapportées ( souvent touchant aux concepts des droits de l'homme et de la liberté du choix) font que l'islam n'arrive plus à suivre l'évolution dans les idées des êtres humains..elles l'ont amputé de son intemporalité
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X