PDA

Voir la version complète : La JSM Béjaïa écrase Tlemcen


nassim
03/12/2006, 00h49
En déplacement à Tlemcen, les bougiotes de la JSM Béjaïa ont expédié les locaux en enfer (1-6)!
Du coup, la JSMB remonte à la 2ème place à 3 points du leader, l'ES Sétif. Yemma Gouraya n'en demandait pas mieux...

===
La JSM Béjaïa nouveau dauphin

La JSM Béjaïa, large vainqueur du WA Tlemcen (6-1) jeudi à Tlemcen, s’est emparée provisoirement de la seconde place du classement du championnat d’Algérie de football de division une, à l’issue de la treizième journée, tronquée de deux matches, dont celui du leader, l’ES Sétif face au MC Alger. Conduite par le buteur Hamid Berguiga des grands jours, auteur d’un triplé, la JSM Béjaïa, qui a été largement supérieure face à une équipe tlemcénienne très décevante, a remporté son 6e succès de la saison, consolidant ainsi sa seconde place (23 points) à trois points de l’ES Sétif. L’ASO Chlef, qui partageait la seconde place avec la JSMB, a essuyé sa troisième défaite de la saison devant le MC Oran (2-1) qui a inscrit son second but par le Camerounais Binya dans la toute dernière seconde du match, permettant ainsi à son équipe d’engranger trois précieux points et de rejoindre son adversaire du jour à la quatrième place avec dix-huit points.

Le derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizdad, tous deux battus lors de la précédente journée, est revenu aux Usmistes sur le score de 2 à 1. La formation usmiste, nullement affectée par le penalty raté dès la première minute par son capitaine Bilel Dziri, est parvenue à faire la différence grâce au Malien Doucouré (37’) et Ammour (79’). Le CRB avait entre-temps égalisé par Amroune sur coup franc à la 43’. À la faveur de ce succès, le cinquième de la saison, l’USMA gagne deux places et remonte à la sixième place avec dix-sept points, tandis que le CRB, qui a concédé sa troisième défaite dans un derby algérois, recule à la neuvième position en compagnie du NA Hussein-Dey et de la JS Kabylie (16 points). La formation kabyle, qui restait sur cinq résultats positifs (4 victoires et 1 nul), est revenue bredouille de son déplacement à Bordj Bou-Arréridj en s’inclinant (1-0) sur une réalisation de Bachir Boudjelid à la 7’.

Lanterne rouge avant cette rencontre, le CABBA, tout auréolé de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions arabes, réussit une excellente opération au classement et se hisse à la onzième place, avec deux matches en plus à disputer. Le second derby algérois au menu de cette journée entre le NA Hussein-Dey et l’OM Ruisseau a souri aux Nahdistes, vainqueurs sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d’Ouznadji (39’). Le match des mal-classés entre le CA Batna et l’ASM Oran s’est soldé sur un score de parité (1-1). Les Batnéens, en quête d’une victoire depuis la cinquième journée, ont ouvert le score par Amier à la 8’, avant que les Oranais n’égalisent par Megherbi (66’). À noter que les deux buteurs du match ont été expulsés par l’arbitre. Un nul qui ne change en rien la position des deux équipes, toujours collées à la quatorzième position avec douze points.

source : Liberté

Cookies