Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un directeur de Paypal: Les entreprises doivent se préparer à un monde sans espèces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un directeur de Paypal: Les entreprises doivent se préparer à un monde sans espèces

    Pour la première fois de l’histoire britannique, les paiements effectués par carte de crédit et autres moyens de paiement électroniques ont supplanté ceux qui ont été réalisés en espèces au Royaume Uni.


    Pour les entreprises du pays, il s’agit d’un tournant, avertit Rob Harper, sur City A.M.. Harper dirige le commerce mobile chez Paypal UK. Il estime que les sociétés doivent impérativement s’adapter à cette nouvelle donne du marché qui va s’imposer plus rapidement que prévu.

    Il rappelle que selon les statistiques, 52% des transactions sont désormais effectués sans recourir aux espèces, et que ce nombre est encore plus élevé lorsque l’on exclut les transactions de montants inférieurs à une livre sterling. La plupart de ces paiements électroniques sont encore réalisés au moyen de cartes de crédit, mais avec les progrès des technologies de paiement sans contact, leur proportion va bientôt se réduire au profit de cette dernière dans les toutes prochaines années.

    « Si l’introduction de la puce, du code secret et de l’internet ont été les forces motrices de la dernière décennie, celle des paiements mobiles à partir d’un appareil connecté ouvrira la voie de la prochaine », écrit Harper.

    Il rapporte les résultats d’une étude du cabinet Deloitte, qui montre que 35 millions de Britanniques possèdent un smartphone, et qu’un sur 6 le consulte plus de 50 fois par jour. Il ajoute que les recherches menées par ses propres services indiquent que le taux de croissance annuel des achats mobiles est de 36% au Royaume Uni, alors que celui de l’ensemble des achats en ligne n’est que de 10%. Ce sont autant d’opportunités pour entreprises qui sauront proposer la possibilité de régler leurs achats avec leur téléphone à leurs clients.

    « En résumé, du fait que les téléphones mobiles deviennent de plus en plus centraux dans nos vies modernes, les consommateurs ne peuvent plus se satisfaire de pouvoir seulement choisir le moyen de paiement, ils veulent aussi décider du moment où ils le font. Cela peut être dans le bus, dans la salle de départ d’un aéroport, ou assis dans un café. Cela pourrait aussi avoir lieu dans leur canapé confortable, sans qu’ils aient besoin de démarrer leur ordinateur portable pour le faire », précise-t-il.

    Dans un avenir proche, il sera aussi naturel aux gens de payer avec leur téléphone ou leur tablette que cela l’est actuellement avec un billet de 5 euros. Pour s’adapter à cette société sans espèces, les entreprises doivent comprendre qu’elles ne pourront plus se contenter de ne proposer qu’un paiement par carte de crédit, ou d’offrir d’autres moyens de payer en ligne. Pour rester réellement dans le coup, elles devront aussi proposer des plateformes de paiement par téléphone mobile simples, rapides, et sécurisés.

    « Ouvrez-vous à l’avenir, et le succès vous attend. Ignorez-le, et vous constaterez que vos clients sont sur le départ », conclut-il.

    Par Audrey Duperron

    Source : express.be
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Hbibna arayzon wech rak, t'as retrouvé le mot de passe


    au plaisir de te relire
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Hbibna arayzon wech rak, t'as retrouvé le mot de passe
      Wallah Khouya, Ra7met Rabi
      Le boulot 3la balek je suis trop pris..


      au plaisir de te relire
      Tout le plaisir est pour moi
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X