Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les neveux et la foret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les neveux et la foret

    il faisait beau, enfin, le genre de beauté très subjective puisqu'on a toujours cette tendance à trouver beau l'absence de gris, sur les visages cela me parait logique, mais quand ca concerne le temps, ca devient moins évident, moins ... compréhensible.

    il faisait un temps que le commun des gens considèrent beau, et donc, comme à chaque vendredi, ma matinée était libre ... les neveux étaient à la maison, débordant d'énergie, 9h et quelques minutes et la dense lumière qui filtrait à travers les motifs du rideau dansant au rythme de la brise silencieuse m'indiquait qu'il ferait chaud, c'était ... une intuition, j'avais pris gout à annoncer le temps qu'il ferait rien qu'en observant le ciel, les autres semblaient m'accorder quelque crédit et quand je me trompais j'ignorais leur remarques sarcastiques, ou tout du moins, j'essayais.

    en observant les rideaux faire le pendule, un souvenir surgit et m'assaillit aussi vite que j'ignorai pendant quelques brefs instants sa provenance, une impression étrange et floue qui n'avait pas de source précise et que je m'efforçais de maintenir vive pour ne pas perdre sa trace, cette sensation d'avoir vécu autrefois quelques moments dont l'instant même où j'étais allongé sur mon lit entrain d'observer la fenêtre et le spectacle qu'elle m'offrait faisait partie. Proust l'explique bien mieux que moi, mais j'ai toujours vécu intensément ces moments mystérieux à qui il parvient à donner forme et image dans mon imagination au moment où je le lis... ca y est, je me voyais entrain de courir, en riant ... mon champ de vision était assez près du sol, feux grand-mère assise chantant en kabyle, foulard étendu sur ses jambes croisées entrain d'éplucher un fruit... un gout acide, sucré inonda ma bouche et pendant que j'essayais de m'engouffrer, de m'enfoncer davantage dans cette lointaine journée ensoleillée je fus ramené à la réalité par des rires aiguës... les neveux voulaient entrer dans ma chambre et s'amusaient à essayer de m'épier depuis le bas de la porte.

    c'est décidé! je les emmène faire un tour avec moi, là où mamie nous laissait jouer sous les arbres pendant qu'elle fredonnait un air interdit, là où j'approuvais cette notion de la beauté même quand elle concernait un temps clair et ensoleillé.


    1/?
    Dernière modification par Risk, 05 juin 2015, 23h22.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Oh lalalalalala un bonheur de te relire RISk
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      Hâte de lire la suite Risk, toujours un plaisir

      Commentaire


      • #4
        Je n'osais pas poster de peur de le déranger dans sa reflexion!
        ça commence bien, hâte de lire la suite Risk...

        Commentaire


        • #5
          j ai lu qu il y aura une suite, vu que je connais riskou le mechrar il va nous faire le coup des film masri qui arretent la serie au moment fatidique, je ne lirai que apres que tu aies posté la suite oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            coucou Elissar,

            Tu vas quand même te faire avoir parce qu'il a poussé le vice jusqu'à écrire "1/?"....donc on sait pas combien de suites encore....

            Commentaire


            • #7
              coucou wendy,
              il y a des histoires qu il n a jamais fini, Riskou yakteb bel nef'ha, en réalité il écrit sur le tas , il ouvre la fenetre et les idées tombent sur lui à fur et à mesure oeilfermé,

              en réalité je vais la lire probablement ce soir, la je suis trop KO je risk de tout oublié une fois lu
              Dernière modification par Elissar, 05 juin 2015, 22h29.

              Commentaire


              • #8
                on attends la suite

                Commentaire


                • #9
                  @Gloughious: quel plaisir de te retrouver

                  @wendy: merci de me lire

                  @Yassamine: j'apprécie le geste

                  @Ely: aya berkay, je termine toujours ce que je commence oeilfermé

                  ps: t'as vu juste, c'est bennef'ha, spontané, sur le tas

                  des fois ca vient, d'autres fois non, et là bah, c'est plus tôt bon
                  @Ino: avec grand plaisir
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    si si , il y a une que tu n as pas fini, mais je ne me rappelle plus de l'histoire 9oultena ça ne tentes plus de la finir, tu nous as laissé à sec fi ness el trik

                    Commentaire


                    • #11
                      poussé par cet élan de nostalgie, je bondis du lit et ouvris brusquement la porte pour surprendre les petits monstres couchés à quatre pattes entrain d'essayer d'anticiper mes pas, le plus jeune le doigt plongé dans la fente grossie par celui ci de son nez l'en tira avant de se sauver en criant pendant que j'agrippai son tricot, l'ainé d'à peine une soixantaine de centimètres me fonça dessus et me fit chavirer pendant que son frère se libéra de l'emprise de ma main et les deux se sauvèrent, se percutèrent au moment d'arriver à la croisée entre la cuisine et le salon.

                      après m'être changé je les retrouvais assis tranquillement à regarder ben10 donner une raclé aux méchants mégawatt, je baissa le son pour attirer leur attention mais Ben la méritait bien plus... c'est alors que j'ai demandé "quiii veut partir en foret avec tonton?!". Le plus jeune se tourna vers moi, mais n'avais donné aucune réponse, l'ainé incrédule porta sur moi un regard de joie ultime, jamais je n'aurai cru pouvoir obtenir ce rire là avec si peu, alors, le plus jeune constatant la joie immense de son frère et sa frénésie entra dans le même état quasi-instantanément et se mit à sauter en chantant.

                      quelques minutes plus tard, leur maman me prévint "sois patient avec le plus jeune, tu sais qu'il ne cherche qu'à imiter son grand frère". "Oui je sais" répondis-je, "c'est moi même qui te l'a appris". "ouupf" fit-elle, "maintenant si tu crois connaitre mes fils mieux que moi", elle venait de poser une casquette sur le petit crâne de la'ou, "elle est trop large cette casquette...mets lui une autre", "si tu les connaissais comme tu le prétends, tu saurais que "la'ou" n'aime pas les porter et les jette quand personne ne le regarde"... "mouais repris-je après un court silence "bon assez parlé, on y va les copains!" la porte s'ouvre, et les deux se ruent comme des insectes, le plus jeune roulant avec une visibilité réduite à cause de la casquette qui tombait sur ses yeux agrippa djoudjou pour qu'il ne soit pas le premier à sortir de l'immeuble, je criais "lâche ton frère!" il s'exécuta immédiatement mais en le lâchant, l'autre emporté par sa poussé s'écrasa contre la grande porte et atterrit sur ses fesses... quelques instants de silence pendant lesquels les regrets d'avoirs entreprit cette aventure commençaient à faire surface puis, Djoudjou toujours assis, fit pivoter sa tête minuscule sur ses petites épaules en affichant un rire sincère... le même rire que le précédant.

                      2/? (nya ha ha ha! wendy)
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @Elly: ha celle là, ben, c'était comment dire ... différent, c'était une histoire fictive, et .. ben, tu sais Elly, que ton humeur, ton état d'esprit se retrouvent ce que tu écris, ou ce que tu chante ou même écoute... du coup, quand j'ai commencé (c'était l'histoire de cette femme que sa vieille voisine voulait marier), j'étais dans un état complétement opposé à celui dans lequel j'étais pour écrire la suite.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          nya ha ha et on arrive quand à la foret tonton
                          moi j'attends que tu nous décrive la rivière les oiseaux et les écureuils
                          nchallah c pas demain

                          Commentaire


                          • #14
                            @ino: ta question m'a aussi été posée par Djoudjou oeilfermé
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              eya

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X