Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie fait décoller d’urgence des avions de guerre contre un destroyer américain dans la mer Noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie fait décoller d’urgence des avions de guerre contre un destroyer américain dans la mer Noire

    Des avions de guerre russes ont intercepté samedi 30 mai dans la Mer noire le destroyer lance-missiles américain USS Ross au large des côtes russes, selon des informations parues en Russie dans les médias. Le navire américain aurait navigué le long des eaux territoriales russes, puis pris un cap qui l'aurait fait entrer dans la zone territoriale russe – une situation susceptible de provoquer un affrontement militaire entre forces russes et américaines.


    « L'équipage du navire agissait de manière provocante et agressive, ce qui a inquiété les opérateurs des stations de surveillance et des navires de la flotte de la mer Noire. Des avions d'attaque Su-24 ont décollé d'urgence et ont démontré la volonté d’empêcher par la force des violations de la frontière et de défendre les intérêts du pays, » ont dit des sources militaires russes à l'agence de presse RIA Novosti.

    Des avions d'attaque Su-24 ont décollés pour intercepter l'USS Ross, qui a soudain changé de cap. « Apparemment, les Américains n'ont pas oublié l'incident d'avril 2014, lorsqu’un Su-24 a pratiquement 'mis hors d’usage' toute l'électronique du destroyer américain le plus neuf, le Donald Cook, » a ajouté la source.

    La signification de déclarations que l'armée russe est prête à empêcher par la force la violation des eaux territoriales russes par des navires de guerre américains est sans équivoque et terrifiante à la fois. Depuis que l'OTAN a soutenu le putsch de Kiev l'an dernier, l'escalade de ses déploiements et des exercices militaires le long de la frontière européenne de la Russie et dans les mers limitrophes, a amené le monde au bord d'une guerre entre puissances dotées d'armes nucléaires.

    L'OTAN, faisant preuve d’une irresponsabilité époustouflante, déploie des navires et des avions de guerre dans l'océan Arctique, la mer Baltique et la mer Noire, toutes limitrophes de la Russie. (Voir: Début d'un exercice aérien de l'OTAN contre la Russie dans l'Arctique). On crée ainsi une situation où des erreurs de navigation mineures peuvent faire couler un navire de guerre américain, déclencher une frappe de missile américain sur le sol russe et entraîner une escalade qui mènera à une guerre entre des puissances dont les arsenaux nucléaires peuvent détruire la planète de nombreuses fois.
    Le Pentagone a confirmé que l'incident en mer Noire avait bien eu lieu et ajouta que le déploiement de l'USS Ross dans la région avait été annoncé publiquement. La porte-parole du Pentagone Eileen Lainez a dit que l'USS Ross se trouvait « à tout moment tout à fait dans les eaux internationales, effectuant des opérations de routine. »

    Parlant samedi au forum ‘Shangri-La Dialogue’ sur la sécurité à Singapour, le secrétaire russe à la Défense Anatoli Antonov a averti que le déploiement de navires lance-missiles américains à proximité des frontières russes « constituent un danger pour la stabilité stratégique » entre les deux pays.

    C’est là un euphémisme pour décrire le risque d’une guerre entre la Russie et les Etats-Unis. Plus tôt cette année, au moment où Washington menaçait d'armer Kiev et ses milices fascistes dans leur lutte contre les séparatistes soutenus par la Russie dans l'est de l'Ukraine, les politiciens européens ont insisté publiquement sur le risque de guerre entre la Russie et l'OTAN. Le président français François Hollande a averti du risque d’une « guerre totale » et l'ancien Premier ministre suédois Carl Bildt a jugé « concevable » une guerre avec la Russie.

    Il devient de plus en plus évident cependant que le risque d'une guerre nucléaire avec la Russie est une partie intégrale de la stratégie de l'OTAN en Europe de l'Est.

    Obama a donné l'an dernier aux petites républiques baltes des garanties sans limites d'aide américaine contre la Russie. Il y a quelques jours, le nouveau chef du Comité militaire de l'OTAN, le général tchèque Petr Pavel, a précisé que la seule stratégie viable pour l'OTAN d’aide aux pays baltes était de se préparer à une guerre totale avec la Russie, avec utilisation éventuelle d’armes nucléaires.

    « D'un point de vue technique, si je considère combien de forces la Russie peut déployer dans les pays baltes, la taille des pays baltes et la densité des forces sur leurs territoires, [ils] pourraient être occupés en quelques jours » a déclaré Pavel à l’Agence de presse tchèque le 27 mai. Selon lui, les mesures préparées actuellement par l'OTAN s’avéreraient d’une « inefficacité gênante » pour contrer une offensive russe à grande échelle dans ces pays.

    Pavel a précisé que, compte tenu de la supériorité militaire locale écrasante de la Russie dans les pays baltes, la seule stratégie efficace pour l'OTAN serait de menacer d'intensifier la guerre jusqu’à un conflit beaucoup plus large ce qui inclurait la menace d'utilisation d’armes nucléaires.
    « Une autre question est celle de connaître le degré d’efficacité de l’élément de dissuasion, représenté par l'Article 5 de l'OTAN et de sa composante nucléaire, vis-à-vis la Russie», a dit Pavel.

    Une telle escalade des tensions, menée par des cabales d’officiers et d'espions derrière le dos des travailleurs du monde entier, est incroyablement irresponsable. En supposant que les dirigeants de l'OTAN n’ont pas pour but de provoquer une guerre nucléaire avec la Russie, ces remarques semblent être conçues pour intimider la Russie et la faire reculer dans ce qui est devenu un conflit régional, aux implications mondiales, à propos de l'Ukraine et de l'Europe de l'Est.

    Mais les responsables militaires qui lancent ces menaces n’ont aucun moyen de savoir comment l’armée russe va réagir, si elle acceptera de reculer ou choisira, elle aussi, la voie de l'escalade avec des conséquences potentiellement catastrophiques. Déjà, selon un rapport publié par le Réseau européen de leadership l'année dernière, 40 incidents au moins ont failli provoquer des affrontements militaires entre l'OTAN et la Russie depuis le début de l'escalade atlantiste en Europe de l'Est. L'incident de la mer Noire de ce week-end montre clairement que ce risque monte.

    Les tensions militaires en Europe de l'Est sont un constat de la faillite de l'ordre social international. Quand il a dit en février que la guerre avec la Russie était possible, Carl Bildt a déclaré que la situation était tellement explosive à cause de « l'incertitude qui entoure les rapports de force mondiaux ».

    Autrement dit, la crise de l'impérialisme américain et européen – à la fois extérieure, car ils ont intensifié les interventions militaires en Eurasie et en Afrique dans les 25 ans depuis la dissolution de l'URSS, et intérieure, due à l’effondrement économique suite à la crise financière de 2008 – a atteint le stade où ils menacent de déclencher une troisième guerre mondiale. Des masses de travailleurs risquent d'être entraînés dans une guerre terrible, dans laquelle ils n’ont aucun intérêt.

    La tâche critique que confronte la classe ouvrière est de se mobiliser dans la lutte contre le capitalisme, l'impérialisme et la guerre. Elle ne peut donner aucun soutien à l'oligarchie corrompue de Moscou qui est issue de la restauration capitaliste en URSS en 1991. Le Kremlin oscille entre la tentative de négocier un arrangement avec l'impérialisme et des manœuvres militaires agressives – comme le survol continu de bombardiers à proximité de l’espace aérien japonais, de Gibraltar, de la Crète et de la Californie – qui ne peuvent que servir à accroître le risque de guerre.

    Par Alexandre Lantier

    Source : wsws.org
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    C'est sérieusement inquiétant !

    Commentaire


    • #3
      Gétule bonsoir !

      C'est sérieusement inquiétant !
      En effet les yankees veulent coute que coute obliger la Russie a entrer en guerre, quelque soit le terrain...

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelques jours, le nouveau chef du Comité militaire de l'OTAN, le général tchèque Petr Pavel, a précisé que la seule stratégie viable pour l'OTAN d’aide aux pays baltes était de se préparer à une guerre totale avec la Russie, avec utilisation éventuelle d’armes nucléaires
        Allah yester mais si sa pétera sa pétera fort...et nul endroit ou s'enfuir...
        Dernière modification par bonale, 05 juin 2015, 22h55.

        Commentaire


        • #5
          N'exagérons rien !

          Commentaire


          • #6
            SU-24
            c'est quoi ces avions qui date des années 70 ?
            ils comptent effrayer un destroyer US avec ça ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Allah yester mais si sa pétera sa pétera fort...et nul endroit en s'enfuir...
              y'a pas eu d'affrontements pendant la guerre froide , ce n'est pas maintenant que ca va commencer.
              ils préférent faire la guerre généralement via leurs proxy respectifs.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Salut xenon,je te remercie de éssailler de remonter le moral mais de toute facon si on meurt on meurent...jespere juste mourir rapidement et que dieu soit satisfait de moi,c'est tout se que je souhaite,mais je me dit que par surprise une guerre pourrait peut être éclater...

                Commentaire


                • #9
                  Salut xenon,je te remercie de éssailler de remonter le moral mais de toute facon si on meurt on meurent...jespere juste mourir rapidement et que dieu soit satisfait de moi,
                  inchallah tu vivras vieux et que dieu sera toujours satisfait de toi ..
                  rayeh m3e la djma3a ya sahbi , va y'avoir du sport sur la planéte terre
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Se n'est pas la 'djama3a' ni moi qui le dit...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le hic dans l histoire ,c est que le pays ou les pays qui voudront détruire les peuples de l occident ,risquent de se retrouver a l age de pierre.
                      Dernière modification par htron, 06 juin 2015, 11h15.
                      C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet les yankees veulent coute que coute obliger la Russie a entrer en guerre, quelque soit le terrain...
                        C'est plutôt le contraire. C'est la Russie qui a intérêt qu'une guerre éclate. Son économie est à mal et elle n'a rien à perdre qu'une guerre éclate. Les Américains, oui.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          nostravostra bonjour !

                          C'est plutôt le contraire. C'est la Russie qui a intérêt qu'une guerre éclate. Son économie est à mal et elle n'a rien à perdre qu'une guerre éclate. Les Américains, oui.
                          Toutes les guerres depuis les 20 dernières années reviennent aux bons soins des Amerlocs, à moins que tu ne vives sur la planète Mars ....

                          L'économie Russe est en mode yoyo depuis 30 ans déjà donc ton argument ne tient même pas sur le fil du...yoyo

                          A+.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet les yankees veulent coute que coute obliger la Russie a entrer en guerre, quelque soit le terrain...
                            C'est une blague ? Ça fait des mois que les Russes versent dans la provocation en violant l'espace aérien ou les eaux territoriales de plusieurs pays Européens :

                            http://www.telegraph.co.uk/news/worl...tary-made.html




                            Et pas qu'en Europe :
                            * On April 2, 2014, two U.S. F-22 fighters intercepted two Bear bombers west of Alaska’s coast.

                            * On June 9, 2014, two F-22s intercepted four Bears and one refueling tanker near Alaska. Two of the Bears later flew near the California coast and were intercepted by two F-15s.

                            * Early August 2014: NORAD notes a “spike” Russian aircraft operating in and around the U.S. ADIZ.

                            * On Sept 17, 2014, two F-22s intercepted two Russian IL-78 refueling tankers, two Russian Mig-31 fighter jets and two Bear long-range bombers in the ADIZ west of Alaska. The Russian aircraft flew a loop south, then turned west toward Russia.

                            * On Sept. 18, 2014, two Bears were intercepted and identified by two Canadian CF-18 fighters in the western reaches of the Canadian ADIZ, in the Beaufort Sea.

                            * On Dec. 8, 2014, two CF-18s intercepted two Bears near the Beaufort Sea off Canada’s coast.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Gétule

                              C'est sérieusement inquiétant !

                              Non ! Sérieusement inquiétant pour notre gendarme US ! Il fait le fanfaron pour essayer de montrer : je suis toujours la première puissance !!

                              Mais, peine perdue !! Il n'est plus le maitre du monde !!

                              Et avec lui, in challah, son rejeton l'entité sioniste, qui sera chassée de Palestine !! Car son tuteur US ne pourra plus la protéger comme avant !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X