Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père avait oublié le bébé à cause du stress

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le père avait oublié le bébé à cause du stress

    Un oubli impensable qui provoque un drame inimaginable. Policiers et magistrats peinaient à trouver les mots pour expliquer la découverte à Dieppe (Seine-Maritime), jeudi après-midi, du corps sans vie d'un nourrisson, oublié dans la voiture familiale. Les premières explications, confirmées hier par le procureur de la ville, sèment l'effroi : surmené par son travail, le père du jeune Gaël l'aurait oublié dans son véhicule.

    Vers 14 heures, le père de 35 ans conduit son épouse à l'association où elle travaille. Puis, il prend la direction de la crèche Ours brun, située à quelques centaines de mètres de là, pour y déposer Gaël, leur fils, âgé de 6 mois. Mais, arrivé devant l'établissement, le père (qui expliquera plus tard que son fils dormait) poursuit sa route jusqu'au domicile familial où il doit reprendre son poste par télétravail dès 14 heures. Toujours selon ses déclarations, c'est là que l'impensable se produit : il laisse l'enfant à l'arrière de la C4 Picasso.

    Quatre heures en plein soleil

    Peu avant 18 heures, il reçoit un appel de son épouse lui rappelant qu'il doit aller chercher l'enfant à la crèche. Arrivé devant l'établissement, le personnel lui indique que l'enfant n'a pas été déposé. Alors qu'il retourne, affolé, à sa voiture, deux agents de sécurité désignent l'enfant à l'arrière. Dépêchés sur place, les secours ne peuvent que constater le décès du bébé, resté plus de quatre heures exposé en plein soleil. Placé en garde à vue au commissariat de Dieppe, le père, « très choqué » selon le procureur, a évoqué un manque d'attention lié à une surcharge de travail de son activité d'ingénieur agronome pour une entreprise rennaise, et notamment des « travaux conséquents à rendre dans des délais courts », précise une source judiciaire.

    Alors qu'une autopsie du nourrisson a été ordonnée, le père ne devrait pas être poursuivi pénalement dans l'immédiat. Il doit passer une expertise psychiatrique. Un drame qui en rappelle un autre : en 2012, un père de famille belge avait été poursuivi par la justice pour avoir oublié son jeune enfant dans la voiture. Il avait été acquitté deux ans après par un tribunal, estimant que l'oubli n'était pas un fait criminel.

    LeParisien, 06 Juin 2015

  • #2
    Triste histoire, paix à son âme.

    Il m'arrive d'avoir la tête en l'air et d'oublier plein de chose, mais jamais à cet stade.

    Commentaire


    • #3
      oui ... terrible ... je suis sûre que ce papa avait tellement la tête prise par son boulot et le bébé un enfant calme pour qu'il ne l'entende pas ....puisqu'il ne se rend même pas compte qu'il est a l'arriere...et qu’il retourne a la creche ...
      il y a des jobs comme ça tellement prenant du cerveau ...qu'ls ne voient rien d'autres....c'est triste tellement triste pour ce bébé et cet homme ne s'en remettra jamais !!
      et ....la maman
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Triste histoire, histoire dont on ne se remet pas...
        Ceci dit, c'est...invraisemblable, oublier son bébé des heures durant, 5 ou 10 mn pourquoi non...
        Alors les raisons invoquées sont pléthores...
        Pauvre maman, pauvre papa, pauvres les autres membres de la famille, ça me ferait presque pleurer, mais bon je vais pas me donner en spectacle, j'ai de la tenue, rebi ye chfa...

        Commentaire


        • #5
          horrible ! y a de quoi virer fou à la place des parents..

          Commentaire


          • #6
            Pauvre bébé !! Pauvre papa, c'est terrible !
            Tragiquement Imparfaite

            La patience est la clé de la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              Ca m'est arrivé mais ma petite Jasmine n'a pas greloté longtemps.
              Elle devait avoir 15 à 16 mois, en plein hiver, il devait faire -15 à -18, je l'oublie dans l'auto et je cours donner mon cours car j'étais un peu en retard.
              Plus d'un quart d'heure après, je me suis souvenu d'elle, je sors comme une flèche. Elle dormait comme de rien n'était. Ouff!

              Commentaire


              • #8
                Ca nous est arrivé aussi une fois, à l'age de 2ans, on était sorti de la voiture plongé dans la discussion, on a fait quelques pas vers le parc, 1 ou 2 minutes aprés on se rend compte qu'on a oublié quelque chose, on court vers la voiture. Il était entrain de jouer, après les excuses et les bisous il s'est mis à rire, beaucoup même. Il a du pensé que c'était une partie de cache-cache.

                Commentaire


                • #9
                  Ouff Bachi
                  Quand on n'a pas de tête il faut avoir des jambes
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    C'est horrible histoire le père vad porté ça sur sa conscience toutes sa vie
                    Oublier son fils dans la voiture les gens sont stressés angoissés normal je ne lui donne pas de circonstance atténuantes mais quand même...
                    Je pense que cela peut arriver a tous de nos jlours

                    Commentaire


                    • #11
                      quelle tragédie je pleins les parents
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X