Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 15% de la population rurale vit avec 10 dirhams par jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : 15% de la population rurale vit avec 10 dirhams par jour

    salam


    5 juin 2015 - 16h20 - Société

    Maroc : 15% de la population rurale vit avec 10 dirhams par jour

    Au Maroc, 14,4% de la population rurale du pays vit en dessous du seuil de pauvreté, a révélé jeudi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans un rapport sur la malnutrition et la famine dans plusieurs pays arabes dont le Maroc.
    Ces Marocains défavorisés vivent avec environ 10 DH par jour. Toutefois le Maroc a atteint les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD 1) en rapport avec la famine, au même titre que des pays arabes comme l’Algérie, Tunisie, Libye, Bahreïn, Iran, Jordanie, Egypte, Koweït, Liban, Qatar et plusieurs autres pays arabes, précise le rapport de la FAO cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum.
    En Mauritanie et au Soudan, plus de la moitié de la population rurale vit en dessous du seuil de la pauvreté, contre 40% au Yémen, et plus de 35% en Irak et en Syrie.
    Le rapport de la FAO nous apprend également qu’environ 38% des enfants de moins de cinq ans au Maroc souffraient d’anémie (due dans la plupart des cas à un manque de fer) en 2011, contre près de 50% en 1990.
    En 2012, la FAO estimait à plus de deux millions le nombre de Marocains souffrant de malnutrition. Le Maroc était désigné alors comme étant le plus mauvais élève en Afrique du nord en matière de lutte contre la famine.

    bladi
Chargement...
X