Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est votre literie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment est votre literie ?

    Le froid s'installe.
    Il sera rude pour certains d'entre nous.
    Le soir venu, il n y a pas de plus confortable que de rentrer chez soi, dans son lit, sous les draps, sous la couette ou couverture, et ecouter le vent ou la pluie.
    Malgre le chauffage, avec les 5 degres qui regnent la nuit, J'ai epprouve le besoin de me racheter une couverture supplementaire a mes 2 couettes. C'est au magasin que je me suis pose la question de savoir quoi choisir ?
    Une autre couette ?
    Une couverture ?
    Une couverture chauffante ?
    Je suis retourne finalement avec une couverture tres epaisse faite main que je vais essayer ce soir.
    La literie est importante et le choix de ses composants est franchement un art que je ne maitrise pas du tout. que me conseillez vous a la lumiere de votre experience ?

  • #2
    Bonjour

    Avant, j'avais une couverture qui bien sûr ne me suffisait pas. Puis, je me suis mise à la couette, ce fut pareil, cela ne suffisait pas. Enfin, on m'a conseillé une couette en plume (la mienne est fourrée de plumes de canards) et la nuit je dors comme un petit loir. Je suis même obligé de mettre au minimum mon chauffage.

    Commentaire


    • #3
      pas de chauffage la nuit

      très mauvais

      dormir dans une pièce chauffée fragilise les muqueuses du nez
      d'où rhumes à répétition

      une couette en plumes , nid à acariens

      risque d'allergies

      non une vraie bonne couette en fbres synthétiques modernes (il y en a dans La Redoute, je fais pas de pub) ça doit être suffisant

      c'est votre corps qui chauffe l'air qui doit circuler entre le corps et la couette

      trop lourde, une pile de couvertures empêche cet air de circuler et on a froid

      Commentaire


      • #4
        un bon matelas et 2 couvertures ou une couette suffissent

        je te deconseille ces couvertures chauffantes.
        le corps qui produit aussi du chauffage ,et une couverture ou 2 ça suffit .........(si tu bouges pas trop

        si tu dors nu (e) , ça risque de pas suffire si ta chambre est à 5 degrés
        alors là une couette + 1 couverture et ça va


        l'ideal est aussi d'isoler sa chambre........et y a des techniques tres faciles ( par exemple polystirene ( plusieurs qualités) entre papier et mur).......ça fait beaucoup economiser, l'isolation


        Commentaire


        • #5
          Rien ne vaut ma bonne vieille couette ou je me sens tellement bien le soir qd il fait froid et ou je mets mes grosses chaussette !!! un vrai bonheur .........

          Commentaire


          • #6
            Ce qui me manque vraiment c'est mon vieux HAIK que ma grand mere (ALLAH YARHAMHA) m'a tisse.
            Au moment du coucher, effectivement, il est preferable d'eteindre le chauffage. Aussi, j'avoue que je n'ai jamais eesaye de couette aux plumes de ---canard---, il parait qu'il y a des couettes deja traitees anti acariens. Deux couettes avec fibres synthetiques ne m'ont pas suffi; j'ai du peut etre mal choisir la qualite. Pour ce qui est des couvertures chauffantes, ma parole, j'ai vraiment peur de l'electrocution.

            Commentaire


            • #7
              Mona lisa , je ne sais comment sont tes chaussettes mais j'espere qu'elles sont pas trop elastiques......sinon enleves les


              t'as pas peur de freiner un peu la circulation, c'est ce qu'il se dit et les femmes sont un peu plus concernées par ces problemes

              chez moi ,en hiver ( chauffage central ged ged, soua, soua ) il fait en general un peu chaud voire parfois un peu trop..j'oublie de baisser un peu le chauffage..je dors sur un bon matelas 2 places et avec une couverture en ce moment .......j'ai aussi une couette tres bien, faut la laver avec methode.................on verra plus tard

              Commentaire


              • #8
                Ma couette en plumes de canard est effectivement traitée contre les acariens.

                Commentaire


                • #9
                  à défaut de plumard ...

                  ... combien de "literies" d'eau faut-il mettre dans sa baignoire ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Malgre le chauffage, avec les 5 degres qui regnent la nuit, J'ai epprouve le besoin de me racheter une couverture supplementaire a mes 2 couettes.
                    Tu risque de ne pas te réveiller tôt le matin!!
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ma chambre, fenêtre entr'ouverte, et seulement fermée quand il fait :
                      -5° à - 10° voire plus.
                      Une seule couette en synthétique et c'est suffisant.
                      Dans les autres chambres il fait un peu plus chaud et la fenêtre est fermée, mes filles ont toujours froid.

                      Bon je pense que bien peu, viendraient dormir à la maison.

                      Par contre je crains la chaleur et pas vous.
                      Enfin lorsque j'étais jeune je ne la craignais pas du tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jossia, j'ai des frissons rien qu'en lisant ton post... brrrrr
                        Pour ma part, je ne chauffe pas ma chambre car je ne supporte pas que l'air soit trop sec. J'ai une bonne couette bien chaude et bien moelleuse en fibres synthétiques, allergies obligent... Si ça ne suffit pas, je rajoute un plaid au-dessus de ma couette, et je passe une nuit hyper douillette...

                        Commentaire


                        • #13
                          @ sioux- foughali

                          Mona lisa , je ne sais comment sont tes chaussettes mais j'espere qu'elles sont pas trop elastiques......sinon enleves les


                          t'as pas peur de freiner un peu la circulation, c'est ce qu'il se dit et les femmes sont un peu plus concernées par ces problemes
                          non se sont de grosse chaussettes bien large , trés douce !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            bientôt on va parler de nos petites cultottes!
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              amarima

                              n'exagerons rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X