Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale FIFA - La presse allemande révèle une ‘trahison’ saoudienne faite au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale FIFA - La presse allemande révèle une ‘trahison’ saoudienne faite au Maroc

    En effet, le journal allemand Die Zeit et le site du journal britannique Daily Mail, ont révélé aujourd’hui vendredi 5 juin, que l’Arabie Saoudite saurait trahi le Maroc en 2000, lors du vote pour le choix du pays organisateur du Mondial 2006, que l’Allemagne avait remporté.

    Les deux journaux, citant des témoignages sortis en marge de l’enquête menée en Suisse et aux USA, sur le scandale de corruption au sein de la FIFA, ont indiqué qu’en 2000, à une semaine du vote, le gouvernement allemand du chancelier de l’époque, Gerhard Schroder, aurait autorisé l’envoi de lance roquettes RPG, de fabrication allemande, en Arabie Saoudite, en échange que cette dernière, se détourne du Maroc et vote pour l’Allemagne.

    Se serait la fédération allemande football qui aurait arrangé le coup avec les saoudiens. Ces derniers auraient accepté de voter contre le Maroc, si l’Allemagne acceptait de leur vendre des armes.

    Le Journal allemand Die Zeit a ajouté que l'administration du chancelier Gerhard Schroder aurait effectivement posé la condition que les fournitures d’armes à l’Arabie, ne devaient se faire qu'à la condition que le vote de l’Arabie à la FIFA, soit balancé du Maroc à l'Allemagne.

    A rappeler que le royaume n’avait pas passé le premier tour et que les deux finalistes était l’Allemagne et l’Afrique du Sud. Le vote avait été remporté finalement par les allemands.

    lemag
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    H'chouma,ca se fait pas entre alliés ..oeilfermé
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      lance roquettes RPG

      pour ce type d'armes , pas besoin de s'adresser aux Allemands. Tous les marchands d'armes en possèdent en stock des millions .

      Commentaire


      • #4
        pour ce type d'armes , pas besoin de s'adresser aux Allemands. Tous les marchands d'armes en possèdent en stock des millions .
        c exactement ce que je me suis dit ..... ca aurait été des chars , des missiles ou des sous marins , j'aurais peut etre cru à une telle connerie , mais des RPG .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5

          c exactement ce que je me suis dit ..... ca aurait été des chars , des missiles ou des sous marins , j'aurais peut etre cru à une telle connerie , mais des RPG
          peut-être que nous avons une mauvaise traduction de Xe ou de celui qui a pondu le post. Pour lui , qui dit lance roquette dit RPG . Les Allemands possèdent beaucoup mieux . De quoi percer les blindés les plus coriaces . Du filo guidé au tire et oublie.

          Commentaire


          • #6
            Les rpg , dans certains coins du monde tu peux quasiment les acheter chez l'épicier .... Donc il doit y avoir une petite erreur
            Après que l'Arabie suivent ses intérêts c'est plutôt un signe de bonne santé de sa gouvernance
            Les occidentaux entre eux se font des coups tordus bien plus serieux

            Commentaire


            • #7
              la traduction n'est pas de moi , enfin RPG ou autre , c'est un détail dans cette histoire ..
              ci bas un article du dailymail

              Germany sent rocket-propelled grenades to Saudi Arabia to swing 2006 World Cup vote as fresh letter emerges implicating South African officials in $10m bribe scandal

              German newspaper Die Zeit say the German government sent Saudi Arabia a shipment of arms to persuade them to support 2006 World Cup bid
              Then Chancellor Gerhard Schroder allegedly authorised shipment of rocket-propelled grenades week before vote back in 2000

              The German government sent a shipment of rocket-propelled grenades to Saudi Arabia in order to secure support for their bid to host the 2006 World Cup, according to the latest sensational claims in the FIFA scandal.

              German newspaper Die Zeit say the country's Football Association arranged for then Chancellor Gerhard Schroder's administration to supply the arms in order to swing the Saudi vote from Morocco to Germany ahead of the vote in 2000.

              It helped tip the knife-edge vote in Germany's favour as they defeated South Africa 12-11 in the final round and duly hosted the World Cup finals six years later.

              http://www.dailymail.co.uk/sport/spo...-Cup-vote.html
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                L'article exacte de die zeit.de

                http://www.zeit.de/sport/2015-06/chuck-blazer-fifa-fussball-weltmeisterschaft-2022

                En gros l'article parle du vote de l'AS pour l'Allemagne contre l'ADS
                En 2006 le Maroc n'avait aucune chance et l'AS a voté au premier tour pour le Maroc.

                Ps: je ne défend pas les arabes, mais j'ai horreurs des propagandes mensongères
                Dernière modification par Ichweiter, 06 juin 2015, 22h15.

                Commentaire


                • #9
                  L'article exacte de die zeit.de

                  http://www.zeit.de/sport/2015-06/chu...terschaft-2022

                  En gros l'article parle du vote de l'AS pour l'Allemagne contre l'ADS.
                  En 2006 le Maroc n'avait aucune chance et l'AS a voté au premier tour pour le Maroc.

                  Ben voilà qui clarifie les choses .....

                  Ps: je ne défend pas les arabes, mais j'ai horeurs des propagnades mensongères
                  Je crois que c'est juste de l'amateurisme journalistique de la part de Lemag.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que c'est juste de l'amateurisme journalistique de la part de Lemag.
                    Oui, c'est le niveau des médias maghrébins. Ils creent des évenements mensongères, pour continuer à exister. Ils ne font aucun travail journalistique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok on a compris, tout sauf l'AS.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X